Maison

Comment bien recevoir vos amis ?

24/07/2017
couv-recevoir-amie-maison-ete

Une occasion à fêter ? L’envie de vous retrouver entre amis ? Nos idées pour bien recevoir vos proches.

Se réunir autour de la table

Pour une grande table qui ne prend pas beaucoup de place, optez pour des tables à rallonge, pour l’extérieur comme pour l’intérieur. Une large palette s’offre à vous, avec différents types de matériaux.

Avec les rallonges intégrées : celles-ci sont directement incorporées à la table, et invisibles lorsque la table n’est pas rallongée

Autre atout : ces rallonges peuvent être à la fois pliables, rabattables ou coulissantes.

Avec les rallonges séparées : elles ne sont pas incrustées dans la table. Les rallonges se complètent à la table, elles seront rangées après utilisation.

Elles sont reliées avec la table ou entre elles avec les crochets fournis dans le kit.

Les différents matériaux

Là encore tout dépend de votre utilisation.

Si vous souhaitez uniquement la placer dans votre jardin, il est recommandé d’opter pour de l’aluminium ou de l’acier. Ce matériau demande très peu d’entretien, sa durée de vie est importante et son allure est moderne.

table-rallonge-jardin-grise-exterieure

Découvrez notre sélection de tables en aluminium

Si vous souhaitez rester dans l’authentique et le rustique, alors dirigez-vous vers des tables en bois. Vous pouvez aussi bien les mettre à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais il est primordial de passer un coup de vernis dessus tous les ans.

table-jardin-bois-exterieur-vert

Retrouvez nos tables en bois

Le verre, est aussi un bon compromis : vous souhaitez donner un côté tendance et design lorsque vous recevez amis et convives, alors le verre sera idéal.

table verre-interieur-exterieure

Voici notre sélection de tables en verre extérieures et intérieures

Partager son canapé

Que ce soit d’angle ou panoramique, le canapé grande capacité est idéal pour les apéritifs dinatoires  ou pour se réunir autour d’un bon film.

Les canapés d’angle

Il vous permet d’avoir à la fois plus de place et également un meilleur confort d’assisse.

Les canapés d’angle peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Pour profiter des soirées estivales, vous pouvez trouver des canapés d’angle d’extérieurs, tandis que les modèles d’intérieur participeront, eux à la décoration et au confort de votre salon.

C’est également un très bon compromis si vous n’avez pas de chambre d’amis chez vous : le canapé d’angle va offrir un couchage supplémentaire et très confortable.

canape-angle-interieur-bobochic-tissu-gris

Nos idées de canapés d’angle pour l’intérieur

canape-angle-exterieur-vert-coussin-gris

Retrouvez notre sélection de canapés d’angle extérieur

Coup de cœur pour ce modèle ! Avec sa table basse relevable, il permet de passer de l’apéritif au diner en un clin d’œil !

Coup-de-coeur-maison-d-ete-canape-d-angle

Les canapés panoramiques

Les panoramiques, eux,  peuvent accueillir  jusqu’à 10 personnes. Idéal pour les soirées films à la maison. L’atout principal ? Quelle que soit votre place sur ce type de canapé, vous ferez face au téléviseur.

canape-angle-panoramique-interieur-gris-noir-maison

Nos canapés panoramiques

Inviter ses amis à dormir

Les lits d’appoint

– le lit pliant : repliable soit en 2 ou 3 parties, il est pourvu de roulettes pour une facilité de déplacement. Confortable avec un sommier et un matelas.

lit-pliant-maison-invite-blanc-noir

Nos lits pliants

– le matelas gonflable : prenant très peu de place, et très facile à ranger. Il est confortable pour un usage sporadique.

matelas-gonflable-invite-noir-maison-interieur-Intex

Nos matelas gonflables

Coup de cœur pour ce modèle et sa forme accueillante qui appelle au sommeil !

Matelas-gonflable-coup-de-coeur-femme-contente

 

– la chauffeuse : ayant l’allure d’un petit fauteuil convertible, il suffit de déplier pour la transformer en couchage. Polyvalent car étant à la fois une assisse et un couchage.

chauffeuse-noire-pliable-canape-blanc

Votre chauffause idéale est ici

Les BZ ou clic-clac

Un très bon compromis quand vous avez une chambre d’ami pour que vos convives aient un vrai lit. Les sommiers varient en fonction des modèles : métal, sangles ou lattes. Le confort est garanti dans les deux positions. Le clic-clac bénéficie d’une assise confortable et d’une largeur de couchage comprise entre 120 et 140 cm. Son sommier est composé généralement de lattes et vous offre également un espace de rangement dans son coffrage.

canape-bz-clic-clac-noir

Retrouvez nos BZ ou clic-clac

Les lits gigognes

Idéal pour les petits espaces avec son gain de place, ce lit simple (90 x 190) dispose d’un lit d’appoint sous sa structure donnant ainsi le luxe d’avoir un deuxième couchage de même dimension. Ce sont des lits très polyvalents et très confortables : pourvus de matelas et sommiers.

Lit-cigogne-beige-chambre

Trouvez votre lit gigogne ici

 

    Ecrire un commentaire