Fourniture de bureau Maison

Comment choisir son mobilier de bureau ?

26/12/2017
MAISON_Bureau_Ordinateur_516611200

Equipement primordial pour être productif, il est important de bien choisir son bureau.  Entre les différents modèles et vos besoins, tour d’horizon des différents points à prendre en compte.

Les différents modèles 

Le bureau droit

Prenant le moins de place, il est idéal pour les petits espaces. Adapté à toutes les utilisations, de la plus simple à la plus multimédia.

Notre sélection de bureau droit

Bureau-ambiance-vintage-jaune

Le bureau avec retour

La superficie de travail est plus importante qu’avec un bureau droit. Constitué d’un bureau principal avec un plateau d’angle. Il est idéal lorsque vous avez beaucoup de dossiers à consulter, mais toujours sans être encombré. C’est son réel atout.

Nos bureaux avec retour / d’angle

Le bureau compact

S’adaptant à l’espace disponible que vous avez, il se présente sous la forme que vous souhaitez. Sa superficie de travail est aussi importante qu’avec un bureau avec retour. Il est idéal pour les utilisateurs qui passent de longues heures derrière leur écran.

Nos bureaux compacts

bureau-angle-forme-differences

Les critères de choix

La forme

Pour savoir si vous avez choisi la bonne forme, il faut que vous ayez assez de place pour circuler derrière votre bureau.

La taille

La taille choisie va dépendre encore une fois de votre besoin : il faut avoir assez d’espace pour que votre futur bureau puisse accueillir ordinateur, clavier ou d’éventuels dossiers. Le bon compromis étant un bureau d’angle qui va pouvoir accueillir l’ensemble.

Le matériau

Bois, métal, verre ou plexiglas : il existe une large palette possible en vue de s’harmoniser avec votre intérieur. Si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre intérieur, vous pouvez opter pour un plateau de verre avec des tréteaux. A contrario, votre salon est composé de meubles en bois massif, et que vous souhaitez rester dans le traditionnel : sans hésitation, vous pouvez vous diriger vers un mobilier en bois. Ou pourquoi pas, vouloir casser les codes et trouver un bureau avec une ligne élégante et très moderne.

La couleur

Comme le choix du matériau, la couleur est tout aussi importante : il faut choisir une couleur allant avec votre intérieur. Là encore, comme précédemment avec les matériaux, c’est en fonction de vos goûts.   Vous pouvez rester dans les couleurs chaudes comme du noir ou du marron, qui iront parfaitement dans tous les intérieurs.

Coup de cœur pour ce modèle : très pratique avec son aspect modulable.

bureau-noir-modulable

Si vous souhaitez mettre votre bureau en valeur, vous pouvez opter pour des couleurs plus voyantes comme le blanc ou le bois clair.

Coup de cœur pour ce modèle : son aspect vintage va vous faire craquer.

3aaeac7cb98d30fa96cf3129c1eecd1d

Les accessoires

L’espace vous manque avec votre bureau, alors optez pour des accessoires annexes comme des caissons ou des armoires.

Focus sur ce porte-revue : vous pouvez transformer sa fonction principale pour ranger vos documents divers importants au-dessus de votre bureau

dra3371038-0403-0750-p03

Focus : l’assise, ou bien choisir sa chaise de bureau

Le fauteuil : un confort optimal

Le fauteuil a évidemment les faveurs des personnes qui passent beaucoup de temps à leur bureau ou qui sont sensibles du dos. Le dossier large et les accoudoirs maintiennent le corps dans une position de travail idéale tandis que l’appuie-tête permet de reposer la nuque et la tête. Préférez un fauteuil au dossier et à l’assise épaisse pour un confort optimal, comme ce modèle. Autres options qui garantissent un bien-être supplémentaire : la fonction pivotante qui évite de trop solliciter votre nuque, ainsi que la fonction de basculement d’avant en arrière du dossier et de l’assisse.

BUSINESS_bureau__ordinateur123936604

Le siège (ou chaise) : pour les plus mobiles

Même s’il est par définition un peu moins ergonomique que le fauteuil de bureau, le siège de bureau peut néanmoins être confortable. Comme les fauteuils, les sièges peuvent être dotés des options de pivotement et de basculement, d’un dossier rembourré et d’accoudoirs : trois éléments qui augmentent votre sensation de bien-être. Moins encombrant, le siège de bureau convient parfaitement aux petits espaces mais également aux personnes ayant des tâches à réaliser tantôt debout, tantôt en position assise. En effet, le siège permet une plus grande liberté de mouvement, une donnée intéressante pour les employés de bureau les plus mobiles à leur poste de travail.

Retrouvez notre sélection de chaises de bureau

 

    Ecrire un commentaire