Cuisine

Comment choisir ma machine à soda ?

30/05/2017
guide d'achat machine à soda

Vous souhaitez faire des économies à ne plus acheter des sodas par miliers au supermarché chaque semaine ? Vous avez donc penser à la machine à soda, comment bien la choisir ? Au travaers de guide, vous allez trouver les réponses à toutes vos questions.

Son fonctionnement ? 

A l’origine, elle n’a pas but principal de réaliser des sodas mais uniquement gazéifier l’eau de votre robinet. C’est par la suite que par l’apparition des divers sirops sont là pour la dite fabrication de ces divers sodas.

Son fonctionnement est simple : il suffit de remplir la bouteille d’eau jusqu’au niveau indiqué, puis la visser dans la machine et finir en appuyant sur le bouton libérant le CO2. Ce CO2 est contenu dans une cartouche rechargeable où vous pouvez fabriquer au maximum 120 litres. Pour que le soda soit opérationnel, il suffit de rajouter le sirop et de le mélanger à l’eau pétillante.

Economique

C’est sans constest le critère le plus important pour acheter une machine à soda.

Vous allez enfin être libérés d’un poids : acheter des sodas toutes les semaines au supermarché. Du coup, les économies vont se faire ressentir au fur et à mesure de votre utilisation de votre nouvelle machine.

Aussi, il est clairement connu que lorsque vous commencez à entamer une bouteille de soda achetée dans le commercie, il faut que celle-ci soit consommée rapidement sous peine de perdre le goût et son gaz. Ce qui n’est pas le cas avec les bouteilles préparées avec la machine à soda : elle vous permets de préparer uniquement la quantité souhaitée.

Ecologique

Cet aspect est tout aussi important : pour éviter de jeter par miliers du plastiques ou des canettes, la machine à soda est un très bon compromis où vous utilisez deux bouteilles en règle générale.

Pour les recharges ? Le recyclage est également possible : les distributeurs proposent ainsi un système de retour/échange des cylindres de gaz. Une fois le cylindre vide, vous le retournez vous qu’il soit rechargé à nouveau, pratique et rapide.

Light 

Vous pouvez boire ces sodas « made in myself' »sans vous souciez du sucre : une gamme light existe. Si vous préférez boire la version dite ‘normale’, vous pouvez, cependant, doser la quantité de sucre que souhaitez mettre dans votre futur soda, ce n’est pas négligeable.

Notre page « Machines à soda »

 

    Ecrire un commentaire