Fêtes High-Tech Maison

Nouvel An : nos astuces pour tout réussir

28/12/2017
couv-nouvel-an-couple-femme-homme-fete-champagne

Pour finir l’année en beauté, vous organisez le réveillon de Nouvel An chez vous ? Quelques conseils pour réaliser une soirée mémorable !

Une ambiance musicale

Créez une playlist qui durera toute la soirée. Vous avez plusieurs possibilités pour réaliser cette playlist : les applications existantes comme Deezer ou Spotify , ou encore via Youtube.

Vous pouvez commencer par de la musique de fond, les invités, une fois arrivés, afin de laisser les invités discuter entre eux. Continuez au fur et à mesure de la soirée, avec de la musique plus rythmée, les hits du moment : les premiers vont commencer à danser. Restez dans le rythme pour respecter une certaine cohérence entre les chansons : entre le rétro et l’actuel.

Vous pouvez diffuser cette playlist sur votre enceinte sans fil pour que votre son prenne toute la pièce.

Coup de cœur pour ce modèle : avec ses caractéristiques puissantes, la musique va être partout.

jbl-flip3-k-phone-fs-x1-1606x1606px-dvhamaster

Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir votre enceinte portable.

Un buffet en toute simplicité

Un buffet est un bon compromis pour le repas de Nouvel An, cela donnera une dynamique à la soirée, chacun sera libre de ses mouvements, et cela vous évitera de passer trop de temps sur la réalisation des plats.

Vous pouvez opter pour des choses simples comme des canapés, des chips en tout genre, des pizzas ou quiches qui sont très faciles à cuisiner. Vous pouvez en faire cuire plusieurs à la fois.


Quiche lorraine rapide

quiche-1644211_640

Ingrédients 

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 oeufs 
  • 20 cl de crème fraiche et de lait
  • 200 g de lardons
  • 1 sachet de fromage rapé
  • poivre, sel

Préparation  

Il suffit de mélanger dans un saladier les lardons (passés à la poêle), les 3 œufs, la crème fraîche, du lait, du fromage râpé. 

Puis de déposer le mélange sur une pâte feuilletée et de faire cuire la quiche environ 20 minutes à 180°C. 


N’oubliez pas de disposer ce buffet de façon méthodique pour éviter à vos convives de se tordre dans tous les sens pour pouvoir attraper un toast. Il faut également penser au liquide en tout genre : en passant du soft aux vins (rouges et blancs) sans oublier des cocktails. Pour éviter de perdre du temps : vous pouvez réaliser des saladiers de planteurs deux jours avant par exemple ou encore mieux faire de la soupe de champagne, tout le monde en raffole.


Soupe de champagne

valentines-day-1954095_640

Ingrédients 

  • 1 bouteille de champagne
  • 1 louche de Cointreau
  • 1 louche de sirop de canne
  • 1/2 louche de jus de citron

Préparation  

Mélangez dans une carafe ou un saladier haut : le Cointreau, le sirop de canne et le jus de citron. Ajoutez le champagne bien frais de façon délicate.


Une décoration à la fois festive et chic

C’est le soir où vous pouvez en mettre plein les yeux en décorant votre intérieur pour le rendre chic et festif. Sans hésitation, optez pour les ballons : toutes les couleurs existent, c’est donc à vous de décider laquelle vous souhaitez : unie ou multicolore ? Vous pouvez rajouter les célèbres cotillons pour que l’ambiance soit à son maximum surtout au moment des douze coups de minuit.

Coup de cœur pour ce kit : l’ambiance sera au maximum.

coup-de-coeur-jour-an-cotillon-pack-couleurs

Retrouvez notre large sélection

Et pourquoi ne pas agrémenter la soirée en installant une machine à fumée. Vous allez adorer jouer avec la fumée pendant que vous bougez votre corps sur le dancefloor. Pensez également aux guirlandes donnant une touche de lumière pour un effet tamisé garanti. N’oubliez pas également quelques petites bougies posées un peu partout dans votre salon.

Prévoir l’imprévu

Les soirées de Nouvel An sont généralement synonymes d’imprévu. Prévoir est le maître mot. Il faut penser aux couchages d’appoints tels que les canapés lits ou lits gigognes. Idéal en cas d’excès, vos amis pourront dormir chez vous et éviter de prendre la voiture : sécurité avant tout. Pour une solution économique, vous pouvez très bien vous diriger vers des matelas gonflables voire des sacs de couchage.

PERSONNES_Fete_Concert_527769883

Prévoyez aussi de ranger tous vos effets de valeurs comme les bibelots ou cadres photo qui trônent sur vos meubles : afin d’éviter de la casse inutile et souvent irremplaçable.

Ayez toujours une trousse de secours, au cas où, un accident même minime est si vite arrivé.

Et pourquoi pas ?

Vous souhaitez garder des souvenirs de la soirée ? Alors pourquoi ne pas craquer pour un appareil photo type Polaroid et réaliser un photocall maison pour réaliser de jolis clichés. Ainsi chacun(e) pourra repartir avec un souvenir.

joue-an-festif-femme-cheveux-rose-fete

 

    Ecrire un commentaire