Maison

Quand été rime avec soirée

25/07/2017
Jardin-convivial-ete-barbeuc

Ce que l’on préfère en été ? La douceur de la fin de journée,  les longues soirées ensoleillées, les repas en terrasse… une période idéale pour se réunir entre amis et profiter de sa terrasse ou son jardin. Tour d’horizon des éléments indispensables pour une garden party idéale.

La décoration de la table

Une jolie décoration est importante pour que vos convives se sentent à l’aise et « comme à la maison », et pour créer une ambiance harmonieuse.

Une table à votre image

Il faut avant tout harmoniser votre décoration, et ne pas trop la charger en couleurs, comme pour les habits. Pourquoi ne pas utiliser des carafes en guise de vases pour y mettre quelques fleurs dedans. Pensez également aux nappes unies, qui s’assortiront facilement avec tout type de décorations et couleurs. Quelques petites bougies posées sur la table, et le tour est joué.

carafe-fleur-decoration-guide-achat

La vaisselle, toute aussi importante

Tout comme pour la décoration de la table, vos verres doivent être assortis ainsi que vos couverts. Pensez à des couleurs colorées qui vont donner à votre table une touche encore plus festive et estivale.

Notre coup de cœur pour cet ensemble d’assiettes aux motifs bohèmes.

Modele-Coup-de-Coeur-Quatre- Boheme

Retrouvez notre sélection de vaisselles

Le distributeur à boissons

Chacun y trouvera son compte : amateurs de bière, de vin ou de limonade, tout existe !

La tireuse à bière

La capacité va de 4 à 6 litres. Ayant un bon rendement, c’est un très bon compromis pour rentabiliser les fûts et surtout vous allez pouvoir diminuer la quantité de déchets et bouteilles vides.

biere-tireuse_fut_noir_ete

 

Retrouvez l’ensemble de nos tireuses à bière

La fontaine à vin

La capacité peut aller jusqu’à 5 litres de contenances. Aussi bien ronde qu’ovale ou ayant l’allure d’un petit tonneau, le choix va s’opérer se fera selon vos envies.

rond_tireuse_vin_blanche_ete

Nos fontaines à vin sont ici

La fontaine à limonade… ou à planteur

Très à la mode en ce moment, et au design rétro :

Vous pouvez aussi bien y préparer une limonade maison pour un atout fraîcheur pendant la soirée, ou bien un bon planteur pour le plus grand plaisir de vos convives.

Notre coup de cœur pour ce modèle à grande contenance (8 litres) : parfait pour profiter un maximum de la soirée.

fontaine-limonade-punch-ete-rondelle

Trouvez la fontaine à limonade de vos rêves

Une soirée estivale sans glaçons ?

Impossible ! Avec une machine à glaçons, plus besoin des bacs dans votre réfrigérateur. Vous placez votre machine au centre de la table et ils restent frais : produisant généralement entre 12 à 15 kg par jour, vous êtes tranquilles. Selon vos envies, vous pouvez également faire des petits, grands ou gros calibres.

Notre coup de cœur pour ce modèle : vous pouvez faire des glaçons en moins de 15 minutes et environ 15 kgs.

Glacon-Machine-Ete-Grise-Capacite-Ecran

 Retrouvez l’ensemble de nos machines à glaçons

Les appareils conviviaux

Prochaine étape : bien choisir votre appareil de cuisson conviviale.

Vous êtes plutôt grillades….

Alors pourquoi ne pas opter pour un barbecue de table pour que chacun fasse cuire ce qu’il veut manger ? La pierrade est également un bon compromis pour garder la saveur des aliments : aussi bien terre ou mer, tout peut être cuit sur cet appareil.

shutterstock_453637894

….ou vous avez envie d’évasion

Envie de gastronomie italienne ? Vous allez adorer le four à mini-pizza : Chacun va pouvoir confectionner sa propre pizza avec ses propres ingrédients. A vous d’élire ensuite la plus réussie !

Les cuiseurs à hot dog vont vous immerger en plein New York : deux parties distinctes, une pour les saucisses, l’autre pour le pain.  En quelques minutes tout est cuit, il suffira de rajouter de la moutarde et le tour est joué.

Vous voulez jouer à la dinette ? C’est possible avec ces petites poêles spéciale Wok. A vos poêles !

Une envie de touche sucrée ? Avec les crêpières, c’est un jeu d’enfant.

 

 

 

 

 

    Ecrire un commentaire