Rangement

Comment bien choisir sa commode ?

13/06/2017
Commode-Amenagement-Bois-Rangement78-9_Couv

Meuble très pratique et utile, il devient indispensable si vous avez de nombreux objets à ranger. Une large palette existe, présentation.

Les différents modèles

A tiroirs

L’ouverture se décline par coulissement de plusieurs tiroirs. Ce modèle est très prisé et très pratique pour ranger les affaires de manière organisée. Elle est conseillée pour les utilisateurs n’ayant pas un gros besoin d’espace de rangement.

Commode-Amenagement-Rangement78-9

Nos commodes à tiroirs

A portes

Comparée à la commande à tiroirs, vous pouvez mettre beaucoup plus de vêtements : le volume est nettement plus important. Logiquement, il faut avoir une grande pièce pour pouvoir l’installer.

Petit conseil pour son implantation, il faut prendre en compte l’ouverture des portes pour que celle-ci soit optimale.

Commode-Amenagement-Porte-Rangement78-9

Nos commodes à portes

A étagères

C’est le seul modèle où il n’y pas de système de fermeture. Ce type de mobilier vous permettra de ranger tout en exposant vos plus beaux objets.

Commode-Amenagement-Etagere-Rangement78-9

Nos commodes à étagères

Les critères à prendre en compte

La sécurité

C’est le critère le plus important, surtout si votre futur achat est installé dans la chambre de votre enfant. Il est donc conseillé d’opter pour des commodes à bouts ronds, par exemple.

Les matériaux

Bois, plastique, contre-plaqué… autant de matériaux existant à choisir selon vos goûts mais également selon votre intérieur pour que celui-ci soit homogène. Le bois est le matériau le plus solide et donc a une garantie de vie plus longue, son entretien est assidu et régulier en le laquant.

Le style

Tout comme le matériau, c’est un élément important à prendre en compte. Uni, avec motifs, ultra design ou bien plus classique… tout existe alors prenez garde.

Commode-Amenagement-Bois-Rangement78-9

Conseils

Si vous souhaitez un style épuré, à la mode scandinave, il faudra opter pour une commode de couleur pastel voire blanche aux allures modernes.

Quelques petites idées ici

A contrario, si votre intérieur est déjà équipé de meubles en bois massif, logiquement, il faut se diriger vers la même matière pour votre future acquisition.

Du bois

Pour donner une allure vintage chez vous, vous pouvez choisir une commode aux airs industriels ou bien toute autre chose comme une imitation Louis XIV.

Notre sélection

    Ecrire un commentaire