Salon/Séjour

Comment bien choisir sa table à manger ?

26/05/2017
dining-room-2157778_1280

La table à manger est un meuble vraiment indispensable dans l’intérieur de tous.  Celle-ci doit être à la fois pratique et esthétique, le bon choix va être compliqué. Les experts de Rue du Commerce vous aident à faire le bon choix au travers de ce guide d’achat.

L’espace disponible

Evidemment, c’est la question la plus importante à se poser, prendre les bonnes dimensions pour que vous puissiez vous déplacer librement dans votre salon. Il est généralement conseillé de prendre une distance de 60cm de recul pour les chaises pour avoir de l’aise.

Son emplacement

Son emplacement va dépendre essentiellement de la taille de la pièce. Par exemple, si votre salon est assez grand, vous pouvez tout à fait opter pour une grande table ayant pour fonction d’îlot central, pour la touche finale, un lustre ou suspension pour la mettre en valeur. A contrario, dans le cas d’un espace plus petit, il est conseillé de choisir une table petite voire modulable. Le meilleur compromis peut-être également la modèle rabattable.

Les différents modèles

La carrée

Mettant surtout l’accent sur la praticité mais aussi sur la fonctionnalité du meuble.  Idéal pour les petits espaces, elle est conseillée pour les jeunes couples. Avec une possibilité de rallonges lorsque les invités sont là.

La rectangulaire

Plus grande, elle est idéale pour les grandes tablées familiales. Son principal atout est sa polyvalence, très recherché par ses utilisateurs.

La ronde ou ovale

Conseillé pour les plus grands bavards, souhaitant un partage des discussions, étant plus aisé avec ce modèle.

table-1956498_1280

….pour résumé  

Pour un couple souhaitant inviter… une table carrée pourvue de rallonges.

Pour les familles… une table rectangulaire parfait aussi bien pour les dîners que pour les grandes tablées.

Une table ronde… parfaite pour les petits ou grands espaces…pour les couples que les grandes familles.

Et les matériaux ?

Le verre

C’est l’aspect le plus moderne et design de tous, apportant un côté épuré pour votre salle à manger. Seul bémol, c’est le matériau complètement déconseillé pour les maniaques, car les traces de doigts sont assez présentes.

Le bois

C’est le choix numéro 1, c’est le matériau passe partout en fonction des meubles de votre salon. Il correspond à tous les styles, et la plupart du temps sont pourvus de rallonges.

La pierre

Le marbre sort surtout du lot. Idéal et conseillé pour les utilisateurs ne souhaitant plus du tout bouger leur table ensuite, vu le poids, et misant tout sur le côté design.

Notre page « Tables à manger »

    Ecrire un commentaire