Décoration Maison Noël

Sapin de Noël artificiel : nos astuces pour le bon choix

14/11/2017
people-2942884_1280

De plus en plus, le sapin artificiel fait des adeptes : aussi réaliste que le vrai et réutilisable à l’infini.  C’est le parfait compromis. Voici nos conseils pour bien le choisir.

Les différents modèles

On trouve 3 types de sapins de Noël artificiels.

Le sapin classique vert

Il imite à la perfection la version naturelle, il est très réaliste et sobre. Vous allez pouvoir dire au revoir aux épines par terre. Vous avez dans vos mains carte blanche pour le décorer.

Coup pour ce modèle : il aura tout d’un grand Nordmann sauf bien évidemment l’odeur.

coup-de-coeur-sapin-noel-maison

Retrouvez notre sélection

Le sapin enneigé (ou blanc)

Ce deuxième type est recouvert d’un effet neige. Esprit hivernal garanti ! Il existe en deux versions : légèrement givrée ou complètement recouvert de neige.

Trouvez le vôtre

Le sapin lumineux

Ce sapin peut-être soit vert ou blanc et est pourvu d’ampoules LED. C’est un très bon compromis si ne souhaitez pas le garnir de boules et guirlandes, les LED suffissent.

Coup de cœur pour cette version : ses LED donne de la prestance à votre roi des forêts.
coup-de-coeur-sapin-noel-maison-led-noir-blanc

Votre salon va briller de mille feux

La taille

Pour choisir la bonne taille, il faut tenir compte l’espace que vous avez. A noter que la hauteur des sapins artificiels est comprise entre 1m20 et 2m10.

Si vous avez un petit espace, il est conseillé d’opter pour un sapin entre 1m20 et 1m50. A contrario, si vous avez un bel et grand espace : foncez vers les modèles à 2m10, votre salon brillera de mille feux.

Coup de projecteur sur ce modèle pour les petites pièces : avec ce demi-sapin, vous allez pouvoir avoir votre propre sapin de Noël même si la place vous fait défaut.

demi-sapin-noel

Vous avez quatre positions possibles : la position classique, la position où le cimier peut-être en bas, la pose contre le mur ou accroché au plafond.

Et pourquoi pas ?

Vous souhaitez que votre sapin artificiel sente bon comme le vrai ? Alors vous avez la possibilité d’opter pour des bougies parfumées au sapin, où même pour aller plus loin de choisir des huiles essentielles et d’en mettre quelques gouttes.

En résumé, 

  1. Retrouvez notre sélection de sapins classiques verts
  2. Trouvez votre sapin enneigé
  3. Retrouvez nos sapins lumineux
  4. Nos bougies parfumées au sapin et nos huiles essentielles

    Ecrire un commentaire