Mode

Bien s’équiper pour partir en vacances : aller à la plage

29/06/2017
beach-bag-and-towel-2079846_1280

Vous êtes arrivés sur le lieu de vos vacances, la plage vous tend les bras. Afin de profiter un maximum de votre journée de détente, il est primordial de savoir si vous n’avez rien oublié dans votre sac.

La serviette

C’est, logiquement, l’accessoire indispensable numéro 1 pour aller à la plage. Quelle soit rectangulaire ou carrée…ou même ronde, choisissez votre modèle favori !

Conseil : optez pour un modèle microfibre : le sable ne s’incruste pas dedans, et elle sèche relativement vite.

Serviette-Ronde-ete2017.

Notre sélection de Serviettes Rondes

Une autre alternative à la serviette : la foutah, moins encombrante, plus légère, elle fait aussi office de paréo.

Serviette-Foutah-2017ete

Notre sélection de Foutahs

Le maillot de bain

Vous allez partir avec votre maillot de bain sur vous pour passer la journée à la plage. Vous pouvez donc choisir le maillot de bain qui vous mettra en valeur grâce à notre guide d’achat « Bien choisir son maillot de bain  » 

rock-climbing-1082220_640

Notre espace Maillots de bain

Des tongs

L’accessoire indispensable pour éviter de se brûler les pieds sur le sable, éviter de se blesser à cause des coquillages ou des rochers.

beach-1846604_640

Notre page « Tongs »

Une crème solaire

Les coups de soleil sont un des risques de la plage, la cause ? La réverbération du soleil sur le sable et sur l’eau. Pour éviter cela, munissez-vous d’une bonne crème solaire, et d’un bon indice en fonction de votre peau.

sun-791524_1280

Toutes les explications sont à lire sur notre guide d’achat « Quelle crème solaire choisir ».

Un chapeau

Si vous souhaitez être encore mieux protégé du soleil et éviter les insolations, (formulation trop lourde : « prenez ») votre chapeau (ou casquette) pour profiter un maximum de ce moment de détente. Vous pouvez également prendre un t-shirt anti UV si vous avez la peau très blanche ou si vous êtes dans une région où le soleil est très fort (comme dans les Caraïbes).

sunblock-1471393_640

Des lunettes de soleil

Incontournables comme la crème solaire ou le maillot de bain, elles vont éviter de vous éblouir et d’avoir ainsi mal aux yeux. Il faut privilégier des modèles conformes aux exigences européennes (CE) pour être protégé des rayons UVA et UVB.  Toutes les explications sont également à lire sur notre guide d’achat « Comment bien choisir ses lunettes de soleil ? »

Une pochette étanche pour protéger vos papiers, téléphones et monnaie

Il est clairement déconseillé de prendre son porte-monnaie à la plage, question de sécurité : il suffit amplement de prendre quelques billets et monnaie. Par contre, n’oubliez pas de partir avec votre carte d’identité.

Pochette-Weter-ete2017.

Notre page « Pochettes étanches »

Quelques indispensables

Des chaises de plage

Vous souhaitez garder votre confort, même à la plage. Vous pouvez donc opter pour des chaises de plages généralement pliantes : gain de place mais un maximum de bien-être.

Chaises-Plage-ete2017.

Notre page « Chaises de plage »

Une bouteille d’eau et des gâteaux

Il est nécessaire d’avoir une bouteille d’eau à portée de main pendant votre journée à la plage pour éviter la déshydratation. Aussi, il est toujours utile d’avoir un petit quelque chose à manger pour reprendre des forces après une baignade.

Des pansements 

En cas de petite blessure ou coupures, prenez des pansements waterproof.

Des magazines et des livres

Quoi de mieux pour se détendre en prenant le soleil que de lire un bon livre : polar, comédie, histoire d’amour… tout est permis. Et pourquoi ne pas alterner avec des magazines ou des jeux de mots (fléchés, mêlés…).

    Ecrire un commentaire