Mode

Comment bien choisir le cartable de votre enfant ?

05/07/2017
daypack-1209452_1280

La rentrée arrive à grands pas, et le choix du nouveau cartable aussi.  Il doit à la fois plaire à votre enfant mais également répondre à des critères importants comme sa résistance. Présentation

Les différents types de cartable

Le classique

Connu de tous avec sa forme rectangulaire, la liste de ses avantages est infinie : léger, ergonomique et très fonctionnel. Il est adapté quelle que soit la classe de votre enfant : de la maternelle au collège. Mais attention, il faut prendre en compte trois points importants pour son confort.

  1. Des coutures solides : on sait très bien que nos bambins portent leurs cartables, la plupart du temps, avec une seule bretelle. Il est donc nécessaire que les coutures soient très solides.
  2. Une ergonomie dans les bretelles : afin d’éviter d’avoir le mal de dos, il faut qu’elles soient larges.
  3. Un dos renforcé : rembourré avec de la mousse pour épouser totalement la morphologie de votre enfant.

Cartable-Classique-Bleu-Garcon

Notre sélection de cartables classiques

Le cartable à roulettes

Ou encore appelé trolley, ils sont devenus très vite le choix incontournable de nos enfants, pourquoi ? Déjà un critère des plus importants et non négligeable, pourvu de roulettes celui-ci ne se porte pas : adieu le mal de dos à cause d’un cartable trop lourd.

Cartable-Classique-Roulette-Rose

Notre sélection de cartables à roulettes

Le sac à dos

C’est LE choix numéro 1 à partir du collège : il est à la fonctionnel et passe partout. Ils peuvent ainsi tout mettre : cahier, livres, trousse etc… Il existe une large palette de choix : couleurs, forme, poches intérieurs…

Sac_a_dos-Garcon

Notre sélections de sacs à dos

Les critères pour le bon choix

Sa légèreté

C’est le critère le plus important pour faire le bon choix : léger avec deux bretelles réglables à hauteur des épaules. Généralement, la règle est : le poids vide ne doit pas excéder 1.5 kg et l’allure du cartable doit être adaptée à la taille de l’enfant. Il faut savoir que s’il est trop lourd, cela va être très mauvais pour sa colonne vertébrale et son dos. Selon une réglementation en vigueur, une fois rempli, le cartable ne doit pas excéder 10% du poids de l’enfant.

Sa résistance

Le second critère tout aussi important : la solidité ! Il est conseillé pour des matériaux  très résistant pour que la durée de vie en soit tout autant. En parlant de résistance, il ne faut surtout pas oublier d’opter pour un produit imperméable, afin d’éviter les mauvaises surprises par temps de pluie. Assurez-vous, enfin, d’une très bonne résistance des différents zips. Tout aussi important et primordial, des versions avec bandes réfléchissantes, permettent de mettre en avant les silhouettes de vos progénitures.

La bonne taille à choisir 

Cartable-Recap-Classe-Taille

Notre boutique Rentrée Scolaire

    Ecrire un commentaire