Mode

Comment bien choisir son sac de voyage ?

14/11/2016
luggage-1081872_1280

Vos vacances arrivent et la valise est pour vous trop encombrante ? Le sac de voyage est le compagnon idéal ! Nous vous proposons un large choix : en cuir, à roulettes, ayant la forme de diligence…

Les experts de chez Rue du Commerce sont ici pour vous éclairer et vous guider pour faire le bon achat.

Les différents types de sac de voyage

Classique

Un sac de voyage des plus simples : sans roulette, mais avec poignée et bandoulière pour légèreté et praticité.

 

A roulettes

Pour du confort supplémentaire, vous pouvez opter pour le sac de voyage à roulette : généralement doté d’un trolley pour une plus grande facilité de transport. Disposant de 2 voire 4 roulettes : ce type de sac est transportable partout avec le confort en plus, ce qui n’est pas négligeable !

sac-de-voyage-Roulette

Pour imiter sa grande sœur, la valise, dans les cas où les roulettes sont inexploitables, une poignée est prévue.

Le sac à roulette peut être aussi hybride avec bandoulière ajustable voire même des brettelles pour le transformer en sac à dos.

 

Polochon

A l’origine, c’est un sac de voyage mais il est de plus en plus souvent utilisé pour un sac de sport. Le polochon (ou sac duffle) a une forme arrondie : ultra léger et pratique.

Il est principalement conseillé pour les courts séjours comme les weekends prévus à la dernière minute.

sac-de-voyage-Polochon-sac

En cuir

Vous souhaitez allier une touche élégante au côté pratique du sac de voyage : alors celui en cuir est fait pour vous. Différents cuir existent : vachette, souple, gras… l’embarras du choix.

La sophistication et la tradition sont au rendez-vous !

 

Diligence

Ils reviennent à la mode en ce moment, pour un côté vintage que tout le monde s’arrache. Disposant régulièrement d’une ouverture comme une ancienne trousse de docteur. C’est à la fois un atout glamour et de résistance pour éviter la casse de vos effets personnels.

Les différentes tailles

Comme pour les valises, vous avez deux principales tailles : la cabine et la soute.

 

Cabine

Si vous partez le temps d’un weekend ou pour un business trip, alors optez pour un sac de voyage cabine. A la fois léger et passe partout, il est ultra pratique pour prendre l’avion (notamment si vous voyagez avec une compagnie low cost), dans le train ou en voiture.

En fonction de vos envies, vous pouvez en trouver à roulettes (plus pratique) ou bien classique à anses.

sac-de-voyage-person-731281_640

Soute

Une fois les dimensions dépassées pour mettre votre sac en soute, il faudra directement passer par le sac de voyage de soute. Il faut opter pour un sac assez rigide afin que vos affaires personnelles ne soient pas cassées sinon bonjour les dégâts lors de votre arrivée à destination.

Notez également que pour éviter de vous casser le dos, il faut que le sac soit munit de bretelles ou de trolley.

Notre page dédiée à la Bagagerie

    Ecrire un commentaire