Mode Mode Femme

Comment bien choisir vos collants ?

07/12/2017
couv-collant-bien-chosiir-guide-achat

Vous avez besoin d’aide pour opter pour le collant parfait ? On vous donne les conseils pour bien le choisir en fonction de votre style et votre morphologie. Voici notre mode d’emploi complet.

Selon la tenue

Si vous êtes plus classique, il faut opter pour des collants assortis à vos chaussures. Vous êtes tout le contraire ? Optez pour  des collants en dentelle ou plumetis par exemple !

Pour les grandes occasions, le look festif est de rigueur : le collant à paillettes est donc l’accessoire essentiel pour les fêtes de fin d’année !

Coup de cœur pour ce modèle : à la fois classe et passe-partout.

35285-coup-de-coeur-collant

Conseil

Si vous avez un doute pour le choix de la couleur : par défaut, il faut toujours prendre la couleur noire : elle affine la silhouette et va avec tout.

Selon la morphologie  

Les collants mats donnent un effet « belles jambes », ceux à l’aspect satinés et/ou brillants apporteront un air festif à votre tenue. Si vous vous laissez tenter par des collants de couleur, il faut toujours veiller à ne pas dépasser les 3 teintes dans votre tenue. Les collants clairs eux, vont avoir tendance à épaissir la jambe.

La taille parfaite

Allant de 1 à 4, il faut choisir la bonne taille pour éviter de filer vos collants en les enfilant. Pour que le choix soit optimal, il faut connaitre votre taille et poids. Une fois ces données connues, vous pouvez vous référer à la taille idéale au dos de la boîte

Conseil

Le gousset à l’entrejambe doit être parfaitement en place, sans vous gênez. Pour éviter d’être serré, et lorsque vous n’êtes pas sure de votre taille : vous pouvez toujours prendre une taille au-dessus.

La matière adéquate

A chaque matière son utilisation :

Le lycra est souvent destiné pour les leggings et collants colorés.

Le voile est un collant fin, parfait et idéal pour la saison printanière. Pour l’hiver, il est préconisé d’opter pour des collants en laine.

Les collants à résille, stars de jadis, reviennent aussi à la mode aujourd’hui.

Quels deniers choisir ?

C’est une unité de poids caractérisant l’opacité des collants : plus le denier est important, plus le collant sera opaque.

recap-deniers-collant-tab

Quelques astuces

  • Votre collant commence à filer, appliquez de suite du vernis à ongles pour arrêter sa progression.
  • Avant de porter un collant neuf, il est conseillé de le laver avant et le placer pendant une nuit complètement dans votre congélateur : sa durée de vie sera augmentée.
  • Si vous mettez des bottes : pour ne pas abîmer vos collants, vous pouvez porter des mi-bas pour éviter le frottement et donc l’usure.
  • Pour laver votre collant : il est conseillé de mettre dans une poche de lavage et le passer à la machine. Il en ressortira comme neuf.

Trouvez le vôtre

 

    Ecrire un commentaire