Aménagement extérieur Jardin Non classé

Comment bien choisir les matériaux pour clôturer son jardin ?

18/01/2017
garden-910946_1280

Vous souhaitez clôturer votre jardin et lui donner une touche déco. Des milliers de matériaux s’y prêtent…lequel choisir en fonction de vos besoins ?

Les experts de Rue du Commerce vous proposent un petit tour d’horizon au travers ce guide.

Les différents matériaux

Le grillage souple

C’est la manière la plus simple pour clôturer votre jardin de manière économique, il est facile à poser. Idéal pour les petits budgets il protège aussi bien vos enfants que vos animaux et marque bien la délimitation du terrain.

 

Le grillage rigide

Nettement plus résistant que le souple, une plus grande sécurité est assurée. Généralement, il est de couleur verte et se fond dans la Nature pour un rendu très discret.

 

Le grillage tressé

Il est à la fois opaque et esthétique avec ses déclinaisons en pin ou en noisetier. Il est très bon marché et son installation est facile. Seul bémol, vu qu’il est assez léger, il ne supporte pas les conditions météorologiques venteuses.

 garden-1523797_1280

 

Claustra

Nettement plus résistant cette fois-ci que le grillage tressé, c’est également un élément décoratif : il fait double emploi. Il a également pour fonction de délimiter une parcelle, de protéger de l’ombre et des regards indiscrets.

 

Clôture en pin

Ecologique, économique, esthétique : de bons points pour caractériser cette clôture.

Très souvent peinte en couleur blanche pour un atout charme, celle-ci se pose sur un muret ou directement au sol.

 

Clôture en bois massif

Se voulant robuste tout en étant esthétique et abordable niveau budget. Le bois massif demande de l’entretien, au moins une fois par an, pour conserver sa jeunesse et sa couleur. Outre l’entretien, il est recommandé de bien l’installer pour éviter qu’elle pourrisse lors des intempéries.

 garden-fence-326616_1280

 

Clôture PVC

Très abordable en vue de ses caractéristiques performantes : grande variété de coloris, montage très simple, résistante aux conditions climatiques extérieures. Il faut, toutefois, la laver assez régulièrement, pour éviter les traces de salissures.

 

Clôture composite

Composée essentiellement de résine plastique et de farine de bois. Cette clôture propose une très bonne résistance à pratiquement tout, et ne nécessite pas un gros entretien. A noter également que la durée de vie d’une telle clôture est longue. Un bon compromis en somme.

 

Béton imitant

Très résistant, il permet d’obtenir un muret aux allures de bois, la pierre ou la brique mais doté de la résistance du béton.

Solidité et durabilité sont les qualités de ce matériau.

En résumé

Resume-Tab-Cloture-Jardin

Nos Occultant et clôture

    Ecrire un commentaire