Mode Bébé Puériculture

Bien choisir les chaussures pour bébé

21/12/2017
baby-1850225_1280

Bébé vient tout juste de naître, pour prendre soin de votre bout de chou, choisissez les chaussures adaptées. Voici un tour d’horizon de ce qu’il faut savoir.

Oui, mais quand ?

Il est conseillé d’attendre que votre bébé marche depuis 3 mois : son petit pied sera musclé et bien formé. Au début, vous pouvez le laisser pied nu : ça va lui permettre de trouver son équilibre ; notamment lorsque vous partez en vacances à la mer et qu’il tentera de marcher sur le sable.

baby-2483665_640

Connaitre sa pointure

Les pieds de votre enfant vont grandir aussi vite que lui : entre ses 9 et 24 mois, ils vont prendre environ 3 cm.  Jusqu’à ses 5 ans, ils vont encore s’allonger d’un centimètre par an. Lorsque vous allez chez le chausseur avec lui, n’hésitez pas à demander un pédimètre pour savoir sa taille exacte, afin d’éviter tout mal de pied.

Quelques chiffres

  • Un nourrisson chausse par défaut du 12.
  • La pointure des chaussures commence dès la pointure 16.
  • Vers leurs 3-4 ans, la démarche adulte est apprise.

Choisir la bonne paire

Les chaussures doivent être adaptées à la morphologie de ses pieds. Entre 12 et 36 mois, il est conseillé d’opter pour des chaussures relativement hautes avec un petit talon d’1 cm, elles vont maintenir le pied pour éviter tout accident. Il faut les lacer sans pour autant comprimer le pied. Pour son confort, le cuir est à privilégier. Cette matière va permettre une meilleure respiration des pieds et ainsi limiter la transpiration. Sa paire doit être également rembourrée pour maintenir au mieux sa cheville.

Focus sur ce modèle : votre enfant sera à la fois élégant et à l’aise dedans.

boni-carles-chaussure-montante-garcon

A quelle fréquence les changer ?

Entre 1 et 2 ans, il faut changer très souvent ses chaussures : environ tous les 4 ou 5 mois. Même si cela a un coup, il faut toujours privilégier la qualité.

Ne vous fiez pas aux légendes urbaines qui disent d’acheter une pointure au-dessus de sa taille originelle. Il faut bien prendre sa taille pour qu’il puisse s’adapter à la marche avec des chaussures et prendre un appui idéal.

 children-1725116_640

Les critères à retenir

Légèreté : pour ne pas avoir le pied alourdi.

Cuir : quelque soit la saison, c’est la matière numéro 1.

Semelle ultra-fine : pour éviter d’avoir mal au pied.

Confort : pour être à l’aise.

Retrouvez notre sélection de chaussures Bébé

    Ecrire un commentaire