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Le kit parfait pour devenir un vrai Sportif

20/12/2016
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Au travers ce Guide, les experts de Rue du Commerce ont recensé tous les produits pour faire du sport à la maison de manière complète et devenir un vrai sportif. Un, deux, trois, Partez !

Bien choisir son rameur

 

Les différents types

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La longueur du rameur

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C’est le deuxième critère à prendre en compte : si sa longueur est trop petite alors la bonne exécution du mouvement ne sera pas productive. A noter que pour les utilisateurs de plus d’un 1m90, il est nettement recommandé d’acheter un rameur à tirage central pour un meilleur confort.

Enfin, il faut prendre en compte exactement les mêmes critères que pour les vélos d’appartement telles que : les trois systèmes de freinage, le capteur cardiaque, la console du stepper et les différents programmes que comportent le produit.

Rameurs

 

Bien choisir son banc de musculation

Deux critères sont à prendre en compte : le type et la stabilité.

 

Le type de banc

Vous avez ceux avec aucune option supplémentaire comme les bancs à lombaires, à abdos ou inclinables simples. A contrario, certains intègrent des options comme les chandelles pour travailler les jambes ou les bras (boudins à ces membres). A noter qu’il faut bien prendre en compte pour l’achat, les zones du corps que souhaitez travailler.

Conseils :

Pour travailler l’ensemble de votre corps : il faut opter pour un banc de musculation à chandelle, option jambes et bras. Pour travailler le haut du buste : il faut opter pour un banc de musculation à chandelle, sans option. Pour travailler uniquement vos abdos : il faut opter pour un banc de musculation à abdos ou lombaires.

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La stabilité du banc

En général : plus l’empattement est large, plus l’appareil est stable. A noter que pour les personnes pesant plus de 80kg, il faut opter pour un banc non pliable.

Bancs de musculation

Bien choisir ses barres et ses poids

Pour bien les choisir tout dépend de votre niveau :

 

Pour les débutants

Au début, il faut opter pour des poids de 0.5 à 5kg, tout dépend de votre capacité à les porter. Par la suite, vous pouvez augmenter progressivement les charges.

Après cela dépend également de votre zone de travail que vous souhaitez travailler.

– les biceps ; il faut opter entre 3 et 5 kg.

– les triceps ; il faut opter entre 2 et 4 kg.

– les développés couchés : il faut opter entre 15 et 20 kg

– le travail de flexion des jambes (le squat) : il faut opter entre 25 et 35 kg.

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Pour les sportifs ou expérimentés

D’emblée, vous pouvez choisir des produits à partir de 10 kg jusqu’à 20 kg et augmenter au fur à mesure de professionnalisme.

 

Barres et Poids

 

Bien choisir ses charges guidées

 

Les fonctions existantes

 

Pour choisir le bon produit, il faut savoir ce que vous souhaitez développer :

  • Les bras et les épaules : Pupitre biceps, Poulies basses et hautes, Barre et Presse à épaules
  • Le dos : Poulies basses et hautes
  • Le buste : Développé assis, Papillons séparé, Barre et Poulies universelles
  • Les abdos : Sangle à abdos et Poulie universelle
  • Les jambes : Extension jambes, Flexion jambes, Poulie basse et Presse à cuisse

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Les choisir en fonction de son niveau

Pour les débutants, il faut opter pour une charge maximum de 50 à 60 kg sur un développé assis.

Pour les expérimentés, la charge maximum doit être plus importante, au minimum 90 kg.

Charges guidées

 

Bien choisir son appareil à abdominaux

 

Les différents types

– Les plates

– Les inclinables

– A bascule

Les appareils à abdominaux plates et inclinables : vous avez le pied bloqué par des boudins pour une meilleure stabilité et de sécurité.

Ceux à bascule, sont posés directement sur le sol et n’ont pas de boudin.

Sport-Abdos-App-Coupe

Conseils

Pour les débutants ou les personnes ayant des problèmes de lombaires, il est clairement déconseillé les appareils où les pieds sont bloqués. Il faut opter pour un appareil à bascule avec repose tête. Ainsi vous évitez tous les risques inutiles pour les lombaires et vous soulagé votre nuque.

Pour les sportifs ou les personnes très entraînées, optez plus pour une planche à abdominaux déclinable pour augmenter l’effort et avoir des résultats plus visibles.

Appareils à abdominaux

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