Téléphonie & Objets connectés Téléphonie mobile

IPhone X et Samsung S8 : le combat des Titans

22/09/2017
iphone-10-VS-samsung-S8

Tim Cook a présenté son dernier iPhone le 12 septembre dernier. L’occasion de pouvoir le comparer avec le dernier Samsung, le S8. Que le match commence.

Le design

Apple a passé un cap avec un écran OLED de de 5.8 pouces pour être dans la même course que son concurrent avec son S8. Les deux châssis de ces smartphones sont ultra fins, même si l’iPhone X pèse 20g de plus.

L’écran

Les deux écrans sont de 5.8 pouces mais c’est la définition de l’écran qui diffère : La résolution du S8 est nettement plus puissante 2436 x 1125 px contre 2960 x 1440 px pour le nouveau bébé de chez Apple.  Il faut noter, toutefois, que le Galaxy de chez Samsung est réglé par défaut sur du FULL HD+ : de ce fait le X est de meilleure résolution.

La puissance

Avec un nouveau processeur (l’A11 Bionic) : composé de 6 cœurs et de 3 Go de mémoire vive. Il est nettement plus puissant que son prédécesseur, le A10. Celui du S8, l’Exynos 8895, qui a 4Go de ram et 8 cœurs, est plus puissant. Mais rend-il son téléphone plus rapide ?

iphone-10-face-dos

Retrouvez nos iPhones

Le stockage

C’est toujours le même souci chez Apple : aucun espace pour mettre une carte mémoire en plus, impossible donc de rajouter de l’espace de stockage. A noter qu’il existe deux versions avec soit 64 Go,  soit 256 Go pour les plus gourmands. Le Samsung S8, est, quant à lui, pourvu d’un slot pour insérer une carte mémoire et augmenter les 64 Go qu’il a par défaut.

Le chargement

Tim Cook a enfin décidé de passer le cap du chargement sans fil par induction : on peut dire adieu à l’éternel fils de chargeur, tout comme l’ensemble du parc téléphonique de chez Samsung. A noter, cependant, qu’il faudra acheter son chargeur sans fil, soit quelques dizaines d’euros d’investissement supplémentaires : il n’est pas fourni avec le smartphone,

La sécurité

Pour le nouvel iPhone, on peut dire déjà adieu au capteur d’empreintes (le Touch ID). Celui-ci étant remplacé par la reconnaissance faciale (Face ID) : servant à la fois pour déverrouiller son téléphone mais également pour payer ses achats. Le S8 n’est pas en reste également : lui aussi est pourvu de la Face ID mais serait moins puissant.

samsung-galaxy-s8-face-dos

Retrouvez nos Samsung Galaxy

En résumé

Alors quel est le meilleur ?

Voici un tableau récapitulatif des caractéristiques de chaque smartphone :

caract-iphone-samsung-comparatif

    Ecrire un commentaire