Objets connectés Loisirs

Test Parrot Jumping Sumo et Rolling Spider : 2 mini drones pour petits et grands

20/10/2014
mini drones PARROT

Parrot Rolling Spider, le drone qui grimpe le long des murs … mieux que Spiderman !

rolling spider parrot

Imaginez-vous… Il fait un soleil magnifique dehors, vous êtes tranquillement en train de vous prélasser sur une chaise longue et c’est là que vous l’entendez arriver, ce bourdonnement… Un moustique ? Mais non, c’est votre fils qui immortalise ce moment avec le mini drone Rolling Spider qui vous surplombe ! Dans les faits, ce petit robot a une mobilité étonnante : une fois ses 2 énormes roues chaussées, il grimpera sur chaque obstacle, chaque mur et roulera même sur votre plafond. Et si vous enlevez les roues, cela devient un mini drone aérien très agile : attention tout de même en extérieur, où le moindre vent l’emportera (il ne pèse que 55 grammes).

 

Parlons maintenant de sa maniabilité. Après avoir installé l’application Parrot FreeFlight 3 sur le smartphone (disponible pour iOS, Android et WindowsPhone) et rechargé entièrement la batterie, on lance l’appairage Bluetooth (compatible uniquement avec les smartphones Bluetooth 4.0) et c’est parti ! Au menu : décollage aérien, atterrissage, souvent en catastrophe (votre serviteur n’étant pas très habile) et autres loopings fous ! Le déplacement est rapide à prendre en main, tout se faisant au doigt (des vidéos tutoriels sont disponibles sur le site de Parrot). Bon point : le Rolling Spider se stabilise automatiquement à l’horizontal, et évite ainsi bien des catastrophes !

 

Le côté fun est rapidement présent… tout du moins pendant une petite dizaine de minutes, car, oui, c’est l’atroce vérité, l’autonomie de ce mini drone est faible (heureusement des batteries sont disponibles en option pour augmenter la durée d’utilisation !) : Dommage… Un bouton sert également à prendre des photos depuis le capteur situé sous le ventre du Parrot (nécessite une clé USB non fournie). A vous les selfies, vus de haut, tout à fait originaux !

Verdict

Malgré ce souci d’autonomie, on s’amuse beaucoup avec ce Rolling Spider, qui ranime l’âme du grand enfant enfoui au fond de soi !

 

Parrot Jumping Sumo, le petit drone qui fait des bonds de géant !

jumping sumo parrotL’aspect de ce Sumo est tout à fait différent de celui du Spider : là où le Spider n’était que finesse et légèreté, le Jumping Sumo lui affiche 180 grammes sur la balance, couplé à une structure très robuste… vous avez beau lui faire subir les pires misères et chocs, il repart toujours vaillant ! Comme le précédent, le Sumo utilise l’application Parrot FreeFlight 3 et s’appaire au smartphone par la liaison wifi. La configuration est simplissime et en moins de 5 minutes, vous pouvez jouer avec votre mini drone.

 

L’app est alors très facile à prendre en main. L’écran affiche le flux vidéo depuis le Sumo, en vue subjective. D’un doigt, vous manœuvrez le Sumo vers l’avant ou l’arrière et de l’autre, la direction. Les premières minutes, on tâtonne, mais rapidement, on maîtrise bien mieux l’engin et le voila qui effectue sous vos yeux ébahis des courses avec moultes virages !

 

Depuis cette même interface, vous ordonnez alors au Sumo d’effectuer un des 2 sauts. Avec le premier, jusqu’à 80 cm en hauteur, il montera facilement un escalier, voire même sur une chaise (comme vu dans la vidéo). Avec le second, il passera facilement, à pleine vitesse, au dessus d’un obstacle… ou de votre chat, fou rire garanti après que celui-ci soit parti se planquer sous le canapé, trouillard qu’il est ! Enfin, des animations pré-programmées font effectuer à votre Sumo des figures stupéfiantes, comme une toupie à toute vitesse…

 

Il vous est également possible depuis l’interface de prendre des photos et des vidéos en mode subjectif pour des résultats originaux, mais assez faible techniquement (on est loin de la précision dans les mouvements d’une GoPro !). De plus, comme le Spider, le point négatif reste l’autonomie de ce drone, un peu supérieur au précédent, mais dépassant difficilement les 10 minutes : il ne vous reste qu’à investir dans des batteries de rechange.

Verdict

Bref, ce Parrot Jumping Sumo, c’est énormément d’amusement en perspective : coup de cœur assuré !

 

 

 

[youtube width= »640″ height= »360″]https://www.youtube.com/watch?v=QvIP-Ht_Aog[/youtube]

    Ecrire un commentaire