Objets connectés Santé

Quel bracelet connecté pour améliorer mon sommeil ?

14/10/2014
améliorer son sommeil grâce au bracelet connecté

Un bracelet connecté la nuit, ça sert à quoi ?

 

Le sommeil est composé de différentes phases durant lesquelles le dormeur bouge plus ou moins, et qui font la qualité de vos nuits : sommeil paradoxal, profond ou léger. Le bracelet connecté permet de monitorer ces moments et d’analyser (en pourcentage) la part occupée par chaque « phase » lorsque vous êtes dans les bras de Morphée.

 

Les données sont ensuite envoyées par Bluetooth à une application installée sur votre Smartphone ou sur votre PC/Mac et sont traitées sous forme de graphique.

 

La première chose à vérifier est donc la compatibilité avec votre Smartphone pour un monitorage facile, rapide et quotidien. Certains bracelets ne sont compatibles qu’avec les systèmes Android, d’autres ne connaissent qu’iOS et peu disposent d’applications pour Windows Phone. Sachez aussi que certains ne fonctionnent qu’avec des Smartphones de la même marque.

 

fitbitPar exemple, le bracelet Jawbone UP est compatible avec l’appli Sleepio, disponible sur iOS et Android. De la même manière, le bracelet connecté Fitbit fonctionne avec Sleepdebt sur toutes les machines. En revanche, avec le fameux bracelet Gear Fit de Samsung, vous devrez recourir à des applis exclusivement Android, comme Sleep Genius.

Dans quels cas un bracelet connecté peut-il se révéler utile ?

 

Vous souffrez d’endormissements difficiles ou d’insomnies ?

bracelet connecté sommeilPeut-être vous couchez-vous trop tôt ou trop tard tout simplement ? En monitorant les phases de votre sommeil nuit après nuit et en notant leurs heures d’apparition, tous les bracelets vous permettront de vous coucher à l’heure optimale d’endormissement.

 

Vous n’avez pas de problème particulier, mais voulez gagner en qualité de sommeil ?

Peut-être êtes-vous victime de micro-réveils sans le savoir ? Peut-être ne dormez-vous en vérité pas assez ? Un tracker d’activités capable de vous indiquer les moments où vous bougez, ainsi que votre temps de sommeil réel, vous permettra d’adapter vos heures d’endormissement et de réveil.

 

Vous avez le réveil difficile alors que vous dormez au moins 8 h par nuit ?

bracelet connectéChoisissez un bracelet connecté avec la fonction réveil. Il vous réveillera lors de la meilleure phase (en phase de sommeil léger donc) en vibrant doucement. Adieu la sonnerie stridente du réveil qui met de mauvaise humeur.

 

Vous enchaînez les nuits courtes ?

Certaines applications vous indiquent lorsque vous avez du sommeil en retard et vous préviennent les jours où il devient primordial de vous coucher plus tôt pour récupérer de vos mauvaises nuits.

Bracelets connectés : les plus qui font la différence

 

Certains bracelets détectent maintenant automatiquement si vous dormez. Pour d’autres, il est encore nécessaire que vous interagissiez avec (généralement avec une ou quelques pressions sur un bouton) pour indiquer que vous vous apprêtez à entamer votre nuit. À condition de ne pas oublier…

 

sony smartbandEnfin, le confort est important. Si vous ne supportez déjà pas de dormir avec une montre, choisissez un bracelet le moins encombrant possible et parfaitement adapté à la taille de votre poignet !

 

    Ecrire un commentaire