Domotique & sécurité Objets connectés Maison Téléphonie & Objets connectés

Quand la Maison devient connectée

22/09/2017
connecte-maison-coup-de-coeur-couv

Une maison qui s’adapte toute seule à vos préférences, un œil sur votre intérieur même à distance… votre smartphone en main, vous avez désormais le contrôle sur les équipements de votre intérieur. Présentation.

Côté luminaire

Les ampoules Philips HUE 

Par le biais d’une application dédiée, vous pourrez régler l’intensité de la luminosité depuis votre canapé sans vous lever. Existant soit en blanc ou en couleurs, vous avez également la possibilité de rajouter un détecteur de mouvement.Lampe-Ampoule-Philips-Couleur

A vous de trouver celle qui vous convient

Côté météo

La station météo Netatmo

Grâce à cette station, vous allez pouvoir mesurer les conditions météo extérieures en temps réel mais également la qualité de l’air dans votre intérieur. Toutes ces données seront récoltées sur l’application.

Meteo-connectee-observation-netatmo

Le capteur météo Eve Weather Elgato

A placer à l’extérieur, ce capteur mesure des données intéressantes comme la température, l’humidité et la pression atmosphérique. Elles seront affichées sur votre smartphone.

Côté température intérieure

Le capteur intérieur Eve Room Elgato

Il va indiquer la température, l’humidité et la pollution de l’air de votre intérieur. Vous allez ainsi choisir la température idéale via l’application de votre smartphone. Aussi, vous avez la possibilité de créer des programmes automatiques.

Capteur-salle -de-bain-interieur-objet-connecte-maison

Trouvez le ici

Le Eve Thermo

Ce thermostat se branche à la valve d’un radiateur : vous allez pouvoir contrôler sa température depuis votre téléphone. Ainsi le chauffage chez vous sera réglé automatiquement par le biais de programmes élaborés par vos soins avec reconnaissance vocale ou via l’application HomeKit.

Thermo-eve-maison-connecte

Présenté ici

Le thermostat Netatmo

A la différence du thermostat de chez Elgato qui est uniquement compatible pour un chauffage central, celui-ci l’est avec les chaudières au gaz, au fioul, au bois et les pompes à chaleur, ce thermostat se pilote à la voix et propose des modes automatiques.

Côté énergie

La prise connectée Eve Energy

Grâce à cette prise électrique connectée, vous allez pouvoir connaître la quantité d’électricité utilisée, mais aussi éteindre ou allumer les appareils depuis l’application dédiée.

Côté sécurité

Le détecteur d’inondation Fibaro

A placer directement au sol, il vous prévient en cas d’un niveau anormal d’eau, par le biais d’un haut-parleur qui sert d’alarme.

Vous pouvez le retrouver ici

Le détecteur d’ouverture porte/fenêtre Fibaro

Comme son nom l’indique, vous avez le moyen de surveiller toute personne étrangère avec ce capteur très discret. Vous avez également la possibilité de savoir si vos fenêtres depuis  une autre pièce. Tout ça sur votre téléphone. 

Côté caméra de surveillance

La caméra de présence Netatmo

Vous pouvez l’installer dans votre jardin, elle détecte tous mouvements indésirables. Elle est également pourvue d’un projecteur aveuglant le perturbateur. Via l’application dédiée, vous êtes tout de suite mis au courant sur votre smartphone en cas d’intrusion.

Camera-connecte-intrus-maison-rectangulaire

Notre sélection

La caméra Welcome Netatmo

A la différence de la première version, celle-ci intègre une reconnaissance faciale pour reconnaître les membres de la famille. Une fois achetée, un logiciel enregistrera votre visage.

Côté jardin

Le pot connecté Parrot

Ce pot de jardin intègre un système d’arrosage intelligent à l’aide 4 capteurs analysant les besoins de vos plantes. C’est une très bonne solution pour prendre soin de vos plantes à distance, notamment lorsque vous partez en vacances.

parrot-potnoir-fenetre

Retrouvez nos 3 coloris

Pour résumer

Que vous soyez sur Android ou iOS, à chacun son application dédiée pour contrôler ses produits connectés à la maison :

  • Vous pouvez modifier la température de chez vous, à distance, pour retrouver une maison à température idéale à votre retour
  • Surveiller votre maison à distance
  • Arroser vos plantes depuis votre lieu de vacances
  • Contrôler votre consommation d’énergie

Retrouvez l’application Home pour Apple et ImperiHome pour les Android.

 

    Ecrire un commentaire