Téléphonie mobile

Les accessoires mobiles indispensables

03/12/2013
accessoire_mobile

Les meilleurs accessoires pour protéger son mobile

Avoir un téléphone portable, c’est bien. Mais c’est quand même mieux quand, en plus, il ne vous abandonne pas au bout de quelques mois. Pour le protéger des chocs, de la pluie, des frottements ou d’éventuelles chutes, l’idéal est de l’équiper d’un étui ou d’une coque. Les coques sont propres à chaque appareil. Rigides, semi-rigides ou souples, elles entourent partiellement votre téléphone, sur l’arrière et les contours. L’étui, lui, préserve l’intégralité du mobile. Il y a les versions à étuis fourreaux et les clapets. Le point fort du clapet : il garantit un accès très simple au téléphone. Les étuis disposent de trois systèmes d’ouverture différents: le bouton pression, la bande auto-agrippante et les fermetures magnétiques. Cette dernière est la plus tendance. La housse devient alors facile à ouvrir et le portable reste discret. Ces accessoires, conçus pour la plupart en cuir, sont disponibles à partir de 15€.

Les accessoires mobiles indispensables pour les automobilistes

Une fois votre mobile bien protégé, l’enjeu est ensuite de faciliter son usage. Que ce soit en voiture ou à pied, les fabricants ont, là aussi, imaginé de nombreux accessoires. Avoir un téléphone en main quand on conduit une voiture peut devenir dangereux et, rappelons-le, cela est tout simplement interdit par la loi. Mais votre portable peut devenir un excellent copilote si vous utilisez des outils adaptés. Avec le kit support mobile, vous accrochez votre smartphone au pare-brise de votre voiture et l’appareil reste à portée de vue. Il peut même se transformer en GPS, ou en MP3. L’oreillette, elle, garantit une communication de qualité sans perturber vos passagers et en respectant la législation. En France, téléphoner avec un kit mains libres en voiture est en effet toléré. Un trajet en voiture apparait aussi comme un moment opportun pour recharger les batteries d’un téléphone. Cela tombe bien, le chargeur allume-cigare est conçu pour cela.

Les meilleurs accessoires mobiles pour piétons

Les kits piétons rendent quant à eux les communications téléphoniques, lorsque vous vous déplacez à pied, beaucoup plus pratiques. Grâce à ces casques ou oreillettes, vous disposez d’un son optimal pour discuter avec votre interlocuteur même en pleine rue. Vos connexions deviennent plus discrètes et vous n’êtes plus obligé de tenir votre portable à l’oreille. Un confort d’utilisation non négligeable. Les premiers prix se situent en dessous de 10€. Vous l’aurez compris, les accessoires pour portable sont nombreux. L’important est de choisir ceux qui correspondent le mieux à vos usages…

    Ecrire un commentaire