Livraison gratuite express et illimitée
En savoir+
Satisfait ou remboursé pendant 2 mois
En savoir+
Choisir sa motorisation de portail
guide achat motorisation portails
Option confortable et pratique, l’ouverture automatique de votre portail vous
permet de gagner chaque jour de précieuses minutes.
Néanmoins, elle réclame un investissement conséquent, aussi votre système de motorisation doit-il être choisi avec le plus grand soin.

1.Comment choisir votre motorisation de portail

motorisation de portail solaire
Le choix de votre motorisation de portail dépend du type d’ouverture dont vous disposez. En effet, les systèmes de motorisation différent entre les deux grandes familles de portails, que sont les portails à battants et les portails coulissants.

Le système choisi doit être compatible avec les dimensions mais aussi avec le poids votre portail. Pour ce faire, il vous faut scrupuleusement comparer les indications du système de motorisation avec les références de votre portail avant de vous lancer dans un achat.

Enfin, il faut choisir votre motorisation en fonction du type d’alimentation électrique qu’elle réclame : douze, vingt-quatre ou deux-cent-vingt volts, continus ou alternatifs dans le cas des basses tensions. Privilégiez si possible le douze ou le vingt-quatre volts, qui ne réclament pas trop de travaux de câblage et peuvent s’alimenter avec une batterie ou un panneau solaire.

>> Notre sélection de motorisations de portails solaires

2. Choisir son système pour portails battants

Les portails avec ouverture à battants sont les plus répandus, ce qui explique sans doute la diversité
de l’offre en matière de motorisation.

En effet, il existe cinq grandes familles de système destinés à ce type de portails. On trouve les systèmes à roue, composés d’un moteur et d’une roue à installer sur chaque vantail, pas très esthétiques mais pratiques.

Dans la même gamme de prix, il y a également les systèmes à bras électromécaniques. Ils conviennent à tous les portails à condition d’avoir de la place pour le débattement sur les côtés de votre entrée.

Outre ces trois types de motorisations destinés aux portails déjà en place, vous pouvez également opter pour des automatismes enterrés ou intégrés au portail. Attention, ces solutions doivent être posées lors de l’installation du portail, le tout effectué par un professionnel.

>> Notre sélection de motorisations de portail battants
motorisation de portail battant

3. Choisir son système pour portails coulissants

motorisation de portail coulissant
En matière de portails coulissants, le choix est bien plus limité, avec seulement deux options :
la motorisation à crémaillère avec rail au sol,
et la motorisation à crémaillère avec rail autoportant.
La première solution s’adapte à tous les types de portails, tandis que la seconde est réservée aux modèles légers et de petite taille, plus particulièrement à ceux en aluminium.

>> Notre sélection de motorisations de portails coulissants

4. Les accessoires

5. Les marques

Découvrez nos gammes de marques par degrés de performances.

6. Notre sélection