La reprise de l’ancien matériel

Modalités de reprise d’un appareil électrique ou électronique en cas d’achat d’un produit similaire :

Dans le cadre de l'achat d'un appareil électrique et électronique neuf, nous nous engageons à reprendre ou à faire reprendre à votre domicile ou en point relais votre ancien équipement électrique ou électronique, à titre gratuit et dans la limite de la quantité et du type d’équipement vendu.

Pour que la reprise soit effectuée au moment de la livraison par les livreurs ou ultérieurement par des transporteurs (et ce dans un délai maximal de sept (7) jours suivant votre commande), vous devez impérativement le préciser dans l’onglet « reprendre mon ancien matériel » ou en contactant le service client de Rue du Commerce au numéro suivant 0 809 40 03 76 (service gratuit + prix d’appel).

Pour les produits volumineux (gros électroménager (lavage, séchage, réfrigérateur), téléviseurs possédant une diagonale supérieure à 102 centimètres (40 pouces)) :

  • Dans le cas d’une livraison au pas de la porte ou au pied de l’immeuble, la reprise s’effectue par le livreur au pas de la porte ou au pied de l’immeuble ;
  • Dans le cas d’une livraison dans la pièce, la reprise s’effectue par le livreur dans la pièce.

Pour les produits non-volumineux (poids inférieur à 30 kilogrammes et dimensions cumulées inférieures à 150 centimètres) :

  • Dans le cas d’une livraison au pas de la porte ou au pied de l’immeuble, la reprise s’effectue par le livreur au pas de la porte ou au pied de l’immeuble ;
  • Dans le cas d’une livraison dans la pièce, la reprise s’effectue par le livreur dans la pièce ;
  • Dans le cas d’une livraison en point relais, nous vous mettons à disposition une étiquette prépayée de dépôt en point-relais pour la reprise.

Si vous aviez choisi une livraison PREMIUM sur votre commande du produit neuf, la reprise pourra être effectuée dans la pièce de votre choix sur demande de votre part à notre conseiller clientèle joignable au numéro suivant 0 809 40 03 76 (service gratuit + prix d’appel).

Il existe également d’autre façon de se défaire de votre ancien appareil :

  • Le déposer dans l’un des hypermarchés ou supermarchés du Groupe Carrefour équipé d’un espace de recyclage.
  • Le déposer dans un point de recyclage de notre partenaire Eco-systèmes. Trouvez le point de collecte le plus proche de chez vous sur Eco-systemes.
  • S'il fonctionne encore, le confier à une association sociale et solidaire de type Envie ou Emmaüs qui lui permettra d’avoir une seconde vie.
  • Le déposer dans une collecte municipale ou dans votre déchetterie locale.

Consignes à respecter lors de la reprise :

Pour être repris, l’ancien appareil devra respecter les conditions suivantes avant l’arrivée des livreurs :

  • Être débranché
  • Être complètement vidé (attention notamment aux liquides : eau, huile, etc.)
  • Ne comporter d’éléments dangereux pour le livreur (parois cassées coupantes, vitres brisées, etc.)
  • Pour les produits non-volumineux repris en point relais, être réemballés afin qu’ils ne nécessitent aucune intervention particulière de la part des livreurs chargés de l’enlèvement (emballage de votre choix)

Dans le cas où une de ces conditions ne serait pas respectée, nous ne garantissons pas l'acceptation du produit par le livreur chargé de l’enlèvement.