Pour éviter tout litige, nous vous invitons à toujours vérifier votre colis en présence du livreur !

N'acceptez en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu.

 

En respectant ces quelques règles simples, vous éviterez certainement que votre livraison aboutisse à un litige :

- Si le colis est endommagé, refusez le colis !

- Si le colis est en bon état, vérifiez l'intégrité du contenu en présence du livreur ou du guichetier de La Poste.

Tous les livreurs ont pour obligation de rester présents pendant que vous vérifiez l'état de vos articles. Même si le livreur est pressé et rechigne à vous laisser contrôler votre colis, insistez et procédez à ces vérifications. Il est préférable de refuser un colis que de l'accepter sans en avoir vérifié le contenu.

- Si un article est manquant ou endommagé, refusez le colis !

- Si aucun problème n'est apparent mais que le colis n'est pas en parfait état, acceptez la livraison en émettant des réserves détaillées.

 

La mention « sous réserve de déballage » n'est pas valable en cas de réclamation : décrivez précisément ce que vous avez observé et prenez des photos de votre colis (si possible avant ouverture) sous tous les angles.

Exemples :

- Colis endommagé sur 2 angles

- Trou de X cm

- Colis reconditionné par le transporteur

- Colis re-scotchée avec de l'adhésif aux couleurs du transporteur

- etc…

Si malgré toutes ces précautions, vous constatiez une anomalie une fois la livraison effectuée, contactez-nous sans tarder via votre compte client (Suivre mes commandes, bouton Visualiser ma commande, bouton Retourner un produit).


Pour éviter tout litige, nous vous invitons à toujours vérifier votre colis en présence du livreur !

N'acceptez en aucun cas un colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui aurait été ouvert pendant le transport sans en avoir préalablement vérifié le contenu.

 

En respectant ces quelques règles simples, vous éviterez certainement que votre livraison aboutisse à un litige :

- Si le colis est endommagé, refusez le colis !

- Si le colis est en bon état, vérifiez l'intégrité du contenu en présence du livreur ou du guichetier de La Poste.

Tous les livreurs ont pour obligation de rester présents pendant que vous vérifiez l'état de vos articles. Même si le livreur est pressé et rechigne à vous laisser contrôler votre colis, insistez et procédez à ces vérifications. Il est préférable de refuser un colis que de l'accepter sans en avoir vérifié le contenu.

- Si un article est manquant ou endommagé, refusez le colis !

- Si aucun problème n'est apparent mais que le colis n'est pas en parfait état, acceptez la livraison en émettant des réserves détaillées.

 

La mention « sous réserve de déballage » n'est pas valable en cas de réclamation : décrivez précisément ce que vous avez observé et prenez des photos de votre colis (si possible avant ouverture) sous tous les angles.

Exemples :

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- Trou de X cm

- Colis reconditionné par le transporteur

- Colis re-scotchée avec de l'adhésif aux couleurs du transporteur

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Si malgré toutes ces précautions, vous constatiez une anomalie une fois la livraison effectuée, contactez-nous sans tarder via votre compte client (Suivre mes commandes, bouton Visualiser ma commande, bouton Retourner un produit).

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