Votre site est-il sécurisé si j'utilise ma carte bancaire en ligne ?

Le paiement est totalement sécurisé sur le site Rue du Commerce grâce à notre partenariat avec Payline (acteur mondial des transactions sécurisées) et au Système 3D Secure qui permet de lutter contre la fraude des moyens de paiement.

Des transactions totalement sécurisées !

Quand vous payez sur notre site, la transaction est totalement sécurisée. Un petit cadenas apparaît en bas de votre navigateur pour vous l'indiquer. Les informations bancaires que vous communiquez alors sont cryptées et ne circuleront jamais en clair sur Internet.

A aucun moment votre numéro de carte bancaire n'est enregistré, et quand vous l'indiquez sur l'espace de paiement sécurisé, l'information parvient directement et uniquement à notre organisme bancaire Payline, reconnu pour sa fiabilité.

Un système de lutte contre la fraude des moyens de paiement avec le 3D Secure

Définition

Rue du Commerce a choisi de mettre en place le système 3D Secure pour lutter contre la fraude aux moyens de paiement (cartes bancaires Visa et Mastercard).

Il s’agit d’un système permettant d’offrir un haut niveau de sécurité pour les paiements en ligne. Il consiste à s’assurer, que la carte est utilisée par son véritable titulaire.

3D Secure

Attention, après 3 échecs d’authentification, votre transaction sera annulée.
Pour toute question sur le code 3D Secure et/ou sur la procédure d’authentification, nous vous conseillons de contacter votre banque.

Procédure

  1. En page paiement, le logo « VERIFIED BY VISA / MASTERCARD SECURECODE / SAFEKEY AMERICAN EXPRESS » est rappelé pour indiquer l'utilisation de cette solution.

    Moyens de paiement

  2. Comme pour toute transaction, vous renseignez vos coordonnées bancaires

    Paiement secure

  3. Une fenêtre de votre banque s’affiche alors pour réaliser l'authentification

    Cette fenêtre est gérée par votre banque et va vous permettre de confirmer votre identité selon le procédé d’authentification qu’elle a mis en place.

    Généralement, votre banque vous envoie par SMS un code à usage unique. A défaut, il vous sera demandé de saisir une information de type date de naissance, réponse à une question personnelle ou votre code sécurisé habituel…

    Attention, avant de passer commande, vérifiez que vous pouvez recevoir le SMS d’authentification (couverture réseau, passage de commande à l’étranger, restriction de votre opérateur…)
  4. Il ne vous reste plus qu'à valider votre commande

    Quand l’authentification est confirmée par votre banque, le paiement est autorisé et la transaction est finalisée.

    Si vous rencontrez un problème avec votre code 3D Secure ou la fenêtre d’authentification, n’hésitez pas à contacter votre banque qui pourra vous apporter une solution.