Confinement : astuces pour continuer à prendre soin de soi

Prendre soin de soi pendant le confinement
Et si on profitait du confinement pour prendre soin de soi? Moments cocooning, routines bien-être, il existe plusieurs façons de se faire du bien, tout en se maintenant en forme !
Voici nos astuces, faciles et accessibles à tous, pour tirer partie de ces moments passés chez soi. Exercices de sport, recettes de cosmétiques DIY, spa et salon de coiffure dans sa salle de bain, etc. Piochez dans nos idées pour prendre soin de vous sans bouger de la maison !

Mon salon digne d’une salle de sport

Objectif : ne pas se relâcher pendant le confinement ! Car si l’activité physique est essentielle pour se maintenir en forme et booster son système immunitaire, en cette période où nous restons enfermés toute la journée, elle participe également à régénérer ses pensées et devient la bouffée d’oxygène salvatrice.

On s’appuie sur l’aide efficace d’appareils électroniques comme les montres connectées pour maintenir sa forme : elles peuvent par exemple mesurer les dépenses énergétiques, encouragement essentiel pour éviter de prendre trop de poids durant cette période où grignotage et compulsions alimentaires sont très tentants. Mais elles permettent également de veiller au respect des consignes de sortie : grâce à elles, vous mesurez le périmètre autorisé d’un kilomètre autour de votre domicile, et évitez ainsi le risque d'amendes !

Niveau disciplines à domicile, le choix reste vaste. Si un tapis de gymnastique suffit pour exécuter ses séances de yoga, on peut aussi se laisser tenter par un tapis de course pliable qui peut même s’intégrer dans un mini chez-soi, ou bien encore s’adonner au vélo un des sports les plus énergivores qui soit, qu’on adopte en mode intérieur.

Instant bien-être à domicile

Moins de sorties, c’est certes rester enfermé, mais c’est aussi plus de temps pour s’occuper de soi ! On en profite pour se chouchouter avec des instants beauté, difficiles à caser dans nos emplois du temps habituels. Si on prenait le temps de faire ce que nous remettons toujours à demain ? On s’offre un brushing grâce à des sèche-cheveux de pointe ou des lisseurs et boucleurs miraculeux, on tente une épilation digne d’une esthéticienne avec un épilateur à lumière pulsée pratique à utiliser, on use et abuse des sets de manucure complets pour des ongles toujours impeccables, même chez soi.

Après la mise en beauté, place au cocooning : on se détend, on se relaxe et on fait de notre salle de bain notre temple du bien-être. Pour un massage maison, on  choisit parmi des bras de massage à tapotements, des appareils de massage à infrarouge, ou encore un bain de pieds. Place à la détente ! On redécouvre le plaisir de se faire du bien. 

Préserver son intérieur, chez soi et en soi !

Le bien-être passe aussi par l'intérieur ! Une alimentation saine est indispensable pour être en bonne santé et garder un moral d’acier. Cette période de confinement est idéale pour se (re)mettre à cuisiner, se faire plaisir et tester de nouvelles recettes. On privilégie les aliments de saison en s'inspirant des recettes de cuisine en ligne . Objectif : une vie saine dans un corps sain !

Cette période de confinement est aussi l’occasion de redécouvrir le plaisir d’aménager son intérieur : dynamiser sa décoration, faire un ménage de printemps et donner un bol d’air à son dressing… c’est le moment de dire stop à la procrastination pour faire de son intérieur un vrai petit cocon chaleureux !

 

* Plus de détails concernant ce prix sur la fiche produit.