Les innovations high-tech les plus bluffantes

2020 02 24 bandeau article blog 1000x300
Chaque lundi, nous publions une innovation high-tech sur notre page Facebook. Voici un récapitulatif des innovations qui nous ont le plus bluffées, que l'on a hâte de vous proposer sur notre site ou de voir apparaître !

La trottinette électrique gonflable

Emmenez votre trottinette électrique partout avec le modèle gonflable imaginé par un groupe d'étude japonnais !

Pour faciliter la mobilité urbaine et les déplacements écologiques, cette trottinette se gonfle et se dégonfle facilement pour faciliter son transport. Elle peut, par exemple, se glisser dans un sac à dos.

Encore à l'état de prototype, on a hâte de sillonner les rues sur cet objet gonflable à roulettes !

Une application de téléportation

Vous rêvez de vous évader de chez vous ? Cette application en réalité augmentée vous téléporte dans la destination de votre choix ! Rendez vous dans une plage déserte de Madagascar ou visitez le temple d’Angkor sans billet d'avion, il vous suffit juste de votre smartphone. 

La réalité virtuelle sans casque

Visualiser des images 3D sans avoir besoin de lunettes ou casques VR? C'est le projet élaboré par Voxon Photonics!

En utilisant des millions de points lumineux, cette strat-up a réussi à créer un hologramme interactif qui peut être vu à l’œil nu, sous n'importe quel angle.

Cela nous laisse rêveur quant à l'utilisation de cette technologie dans le gaming, ou encore la médecine ou l'éducation ! 

Un robot de voyage désinfectant

Voici un robot compact qui désinfecte les draps en quelques minutes, son petit nom c'est Cleansbot !

A l'aide de lumière UVC, ce robot - qui se glisse dans une poche - est capable de détecter les bactéries sur  toutes les surfaces : lit, smartphone, jouets d'enfants, etc. 

Une poignée de porte sans contact avec les mains

Une poignée de porte qui ne nécessite aucun contact direct avec les mains ? C'est la très bonne idée conçue par le studio Materialise pour éviter la propagation des virus. ????

Et si vous avez une imprimante 3D, le fichier est en accès libre pour la concevoir vous même !  

La télévision transparente de Panasonic

Panasonic a présenté le prototype d'un écran LCD parfaitement intégré dans son intérieur : en veille, l'écran devient transparent, laissant place aux éléments de décoration !

Les écrans se font, chaque année, de plus en plus fins, de plus en plus discrets. La preuve en est avec l'écran Frame de Samsung, qui affiche des œuvres d'art avec un réalisme proche d'un vrai tableau lorsque la TV est en veille. Avec ce projet, Panasonic relève le défi de l'intégration ultime de l'écran !

Le robot livreur

La start-up spécialisée dans la robotique, Agility Robotics, a mis au point un robot présenté en février 2019 et baptisé Digit. Ce robot possède 2 jambes articulées et deux bras qui lui permettent d'attraper et livrer des colis de façon autonome. En partenariat avec Ford, Agility Robotics souhaite faire sortir Digit du coffre d'un véhicule autonome et réfléchit à faire collaborer au mieux ces deux entités. Prêts à ouvrir la porte à ces livreurs particuliers ?