Comment percer du béton ?

Percer-du-beton

Le matériel nécessaire

 

Percer du béton nécessite :

 

perforateur

 

  • un foret en carbure de tungstène

ce2f6b33036588346f4dd5d3224a14ae-500x500

 

Les différentes étapes pour percer du béton

 

Marquez dans un premier temps, à l’aide d’un crayon ou d’une croix faite avec du ruban adhésif, l’emplacement du trou qui doit être percé dans le béton.

Adaptez ensuite la taille de votre foret à béton au diamètre du trou à percer. Le diamètre est généralement établi par celui de la cheville qui viendra s’y loger.

Réglez la vitesse de votre perceuse à percussion en respectant le principe suivant : plus le diamètre du trou à percer est grand, plus il convient de diminuer la vitesse de perçage.

En maintenant fermement votre perceuse à percussion, percez enfin lentement le trou en prenant soin de rester bien droit et en exerçant une pression constante.

 

Conseil dans le choix de la perceuse à percussion : pour un meilleur maintien de la perceuse à percussion lors du perçage, pensez à choisir un modèle disposant d’une seconde poignée à l’avant.

 

Pour aller plus loin : contrairement à une perceuse à percussion qui nécessite une pression de la part de l’utilisateur pour pouvoir percer le béton, le perforateur, électromécanique ou électropneumatique, effectue le travail « seul » grâce au maintien du foret en contact avec le béton. Pour des travaux importants et réguliers, mieux vaut donc opter pour cet outil plus performant.

Découvrez toute notre sélection de perceuses

* Plus de détails concernant ce prix sur la fiche produit.