Electroménager Maison

Pourquoi utiliser un purificateur d’air ?

30/01/2018
purificateur-air-couv-maison-chambre

Vous souhaitez changer l’air de chez vous, mais éviter d’ouvrir les fenêtres. La solution ? Le purificateur d’air.  Présentation.

Pourquoi purifier l’air chez soi ?

L’air que nous respirons chez nous est pollué par de nombreux facteurs comme, par exemple, la peinture de nos pans de murs mais aussi les meubles divers que nous avons dans notre salon.

Son rôle

Ainsi comme son nom l’indique, ce produit va purifier l’air de ces pièces closes, tout en éliminant  impuretés,  particules,  virus et allergènes.

Son fonctionnement

Une turbine intégrée dans le purificateur va propulser de  l’air au travers de filtres. Le pré-filtre, le plus important, va saisir tous déchets volatiles qui sont la cause de ce mauvais air ambiant. Les filtres composant les purificateurs d’air peuvent être à particules, à ionisation, à combustion, à photocatalyse ou encore à plasma.

Les différents types

Il existe quatre grands types de purificateur :

Purificateurs mécaniques

Ils fonctionnent avec des filtres. Après aspiration des particules, les filtres vont les retenir et les purifier.

Trouvez le vôtre

Purificateurs électroniques

Son fonctionnement ? Ils se basent sur l’utilisation d’un champ électrique. Lorsque les particules polluées passent dans le purificateur, ils se fixent sur le filtre par le passage d’un courant électrique. S’en suit la purification.

A vouis de jouer

Purificateurs à ionisation

Avec une large diffusion d’ions négatifs, tous ce qui est microbes ou molécules néfastes vont se déposer au sol.

Trouvez notre sélection

Purificateurs « hybrides »

Avec ce type de purificateurs, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs systèmes dans le but d’un résultat optimal.

Le volume de la pièce

Logiquement, le volume de votre purificateur doit être choisi en fonction de la superficie de la pièce que vous souhaitez purifier. Plus sa puissance est importante et plus son efficacité sera notable. Il est conseillé d’opter pour le modèle légèrement au-dessus de la superficie de votre pièce.

Coup de cœur pour ce modèle : ultra silencieux et polyvalent

0f98653204fe35288d14a4569788cdf7

Retrouvez notre sélection

    Ecrire un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.