Cuisine Maison

Quand Hiver rime avec convivialité

08/12/2017
Electro-gril-raceltte-moment-amis-convivial

L’hiver arrive à grands pas, et qui dit baisse des températures…. dit raclette ou fondue bien au chaud entre amis ou en famille ! Les appareils de cuisson conviviale sont donc mis au premier plan. Que les bonnes soirées commencent.

L’appareil à fondue : la tradition hivernale

C’est le repas incontournable pendant la période hivernale. Elle se décline en de milliers possibilités : savoyarde, bourguignonne ou pour les plus gourmands en dessert au chocolat. Pratique, vous pouvez ensuite déposer tous les éléments nécessaires sur la table, et les convives font comme bon leur semble ensuite.

Coup de cœur pour ce modèle : à la fois moderne et pratique quant à son rangement.

3168430896390-fondu-appareil

L’appareil à raclette : pour les fans de fromage

C’est un cérémonial pour certains, une étape obligatoire pour d’autres. Il existe de nombreuses versions : soit l’appareil où vous déposez le gros morceau de fromage et chacun se sert selon son envie. Ou une autre version plus conviviale où chaque invité a   sa petite poêle pour faire cuire son fromage.

Alors quel est votre clan : appareil à raclette à poêlons ? Ou l’appareil type chalet ?

raclette-conviviale-moment-fromage

L’appareil à croque-monsieur : efficace et rapide

Pratique lorsque vos ami(e)s s’invitent à la dernière minute. Des ingrédients simples, et efficaces et tout le monde sera content. Pour plus de convivialité, chacun pourra créer son propre croque. Pourquoi ne pas sortir du croque-monsieur traditionnel ? Testez le croque à l’italienne : jambon cru, mozzarella, tomate, parmesan et pesto… un délice.

Focus sur ce modèle : ultra pratique, vous pouvez faire jusqu’à 4 croques en même temps.

appareil-a-croque-monsieur-xxl-clatronic-coup-de-coeur

La crêpière : pas que pour le dessert

Stop aux idées reçues : non la crêpière n’est pas qu’un appareil pour réaliser des crêpes sucrées. Vous pouvez organiser une crêpe party avec vos amis et convives : crêpes de taille normale, mini-crêpes ou pancakes. Vous pouvez jouer avec les ingrédients : gruyère, jambon, tomates, mozzarella, herbes diverses, fruits de mer, et pourquoi pas faire des mélanges sucrés – salés avec des pommes ou du miel.

coup-de-coeur-crepe-party

Coup de cœur pour ce modèle : la convivialité est à son maximum.

Retrouvez notre sélection de cuisson festive

    Ecrire un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.