Luminaires Maison

Quel luminaire choisir pour la cuisine ?

16/01/2018
dining-1809844_1280-couverture

A la recherche d’un éclairage optimal pour votre cuisine ? Retrouvez nos conseils.

Les spots

Ils trouvent leur place au-dessus du plan de travail pour que vous puissiez cuisiner dans les meilleures conditions. Ce sont des luminaires totalement adaptés à ces surfaces précises : vous avez la possibilité également de les placer au-dessus de l’îlot central. L’atout principal des spots ? Une lumière ni trop vive ni trop tamisée, un équilibre parfait. Et pourquoi ne pas ajouter avec ces spots un variateur pour contrôler la lumière souhaitée.

Coup de cœur pour ce modèle : avec son design moderne et épuré, il pourra aller dans toutes les cuisines

lucide-spot-apparent-tube-carre-blanc

Retrouvez notre sélection

Le plafonnier

Quelle que soit la taille de votre cuisine, vous pouvez opter pour un plafonnier : celui-ci a pour fonction d’illuminer votre espace de repas. Il existe toutes les formes selon les goûts : carré, rond ou géométrique. C’est donc au centre de  la pièce, que le plafonnier sera idéal à installer : les recoins, eux, seront plus sombres. Il est donc primordial d’ajouter d’autres sources de lumières en plus du plafonnier, qui ne se suffira pas à lui-même.

Focus sur ce modèle : sa couleur blanc chaud et le fait de pouvoir orienter les lumières où vous situez sera un réel atout.

ecomoods-579543116

Trouvez le vôtre

 

Les suspensions

Elles sont à la fois utiles pour leur lumière diffuse, mais également sont un élément de décoration avec un design généralement très soigné.

Conseil : Si vous souhaitez une touche moderne et design à votre cuisine, vous pouvez opter pour des suspensions en métal ou avec des ampoules dépouillées.

On adore cette suspension

suspension-lucide-fix-suspension-5-lumieres-noir-cable-noir-o-modulable-22103-55

 A vous de faire votre choix

Les appliques murales

Vous êtes à la recherche d’une lumière plus intimiste ? Alors dirigez-vous vers les appliques murales qui seront la solution adéquate. Ces luminaires diffusent une lumière nettement plus douce : idéal pour les petits déjeuners ou pour les dîners romantiques. Aussi, les appliques peuvent faire office de spots : mettre en lumière un endroit spécifique comme le plan de travail ou un placard.

Alors vous êtes plus moderne ou vintage ? Nous, nous n’arrivons pas à faire notre choix.

applique-led-moderne-design-scala-6x1wapplique-design-industriel-luigi

                                     Retrouvez l’ensemble de nos appliques

 

Et pourquoi pas un lustre ?

Si vous souhaitez mettre en avant l’accent sur la décoration alors le lustre sera la solution.

Ils sont de plus en plus originaux avec des formes géométriques sortant du commun. Vous pouvez donc allier beauté à praticité.

Alors allez-vous craquer pour ce lustre en métal filière pile dans la tendance ?

lustre-cuisine-wirio-d36-cm-cuivre

 

Retrouvez aussi notre large sélection de lustres.

 

    Ecrire un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.