Auto/Moto Sport

Electrostimulation : ce qu’il faut savoir !

16/01/2018
Electrostimulation-couv-homme-choix-usage-guide

« Pour cette nouvelle année, je me mets au sport »…  Pour s’y mettre doucement, nous avons la solution avec l’électrostimulation. Retrouvez nos conseils pour tout savoir sur cette pratique.

L’électrostimulation, c’est quoi ?  

Son principe consiste à stimuler les muscles divers à l’aide d’électrodes (posées à des endroits stratégiques). Ces électrodes envoient des impulsions électriques : le muscle va donc se contracter pour « travailler » efficacement, comme une séance de musculation.

Ses bienfaits

L’utilisation de l’électrostimulation est intéressante si vous faites du sport à côté, ainsi vous allez pouvoir préparer les muscles avant un entraînement, comme un échauffement. Lorsque vous avez fini votre séance de sport, vous avez cette possibilité de finir par une session d’électrostimulation  pour une récupération accélérée.

Vous pouvez également utiliser ce système pour un renforcement musculaire précis, un soulagement de douleurs musculaires. Une pratique assidue de l’électrostimulation va affiner, galber, sculpter votre silhouette et augmenter votre puissance corporelle.

A chaque objectif son matériel

Le choix du modèle de stimulation va se faire en fonction de vos objectifs.

Musculation

Comme vu précédemment, les appareils de stimulation vont renforcer les muscles que vous souhaitez en les ciblant avec les électrodes. Ainsi, votre puissance va augmenter de manière globale. L’acide lactique, qui est responsable des courbatures, va totalement disparaître.

Focus sur ce modèle : très complet, il sera idéal pour renforcer vos muscles.

info-photo4-2365-ceinture

Fitness

Outre le fait de pouvoir se muscler avec une utilisation intensive, vous allez également pouvoir vos tonifier et dessiner la silhouette rêvée. Une perte de poids impressionnante en plus de faire du sport dans une salle par exemple.

Ce pack idéal pour muscler et dessiner la silhouette que vous souhaitez.

 info-photo1-multisport-rouge

Remise en forme

Cet appareil est également un très bon compromis si vous êtes dans un stade de remise en forme et/ou de rééducation. Son principe ? Avant tout soulager les douleurs musculaires ou prolonger les séances de kiné.

Ce modèle : parfait pour une remise en forme pour arrêter d’avoir des douleurs.

compex-fit1-2-bleu

 

Les critères importants

Pour effectuer le bon choix, il y a 4 critères importants à prendre en compte :

Le nombre de voies

C’est le critère le plus importante à prendre en compte.

Un appareil à 2 voies va permettre de stimuler en même temps deux groupes musculaires différents : idéal pour commencer.

L’appareil à 4 voies, lui, est un bon compromis pour gagner du temps : ce sont 4 groupes musculaires différents qui pourront travailler en même temps. Idéal pour les grands sportifs qui voudront un suivi après la séance de sport.

Le nombre de programmes

Plus le nombre de programmes est conséquent, plus vous aller pouvoir varier les programmes et les exercices pour travailler l’ensemble de votre corps.

Ainsi, le résultat en sera nettement plus harmonieux.

L’alimentation

Il existe deux types d’alimentation pour les appareils d’électrostimulation :

A piles :

Pratique car particulièrement mobile, il est conseillé pour les utilisateurs souhaitant utiliser son appareil n’importe où et n’importe quand. A noter qu’il faut changer les piles assez régulièrement.

Retrouvez notre sélection

A batterie :

Avec une autonomie allant jusqu’à 20 heures, vous allez pouvoir effectuer de nombreux séances d’exercices. Idéal pour les sportifs

La norme médicale

Avant d’acquérir un appareil d’électrostimulation, il faut impérativement vérifier si le produit respecte les normes européennes.

Trouvez celui qui vous convient

    Ecrire un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.