Critères de classement des offres sur le site Rue Du Commerce

Référencement des offres

Rue du Commerce s’engage à référencer des offres variées et de qualité. Pour ce faire, Rue du Commerce sélectionne les Partenaires Marchands sur la base de critères rigoureux et au regard de l’étendue et la diversité de l’offre qu’ils proposent.

Ainsi, l’ensemble de nos Partenaires Marchands répondent aux critères suivants :

  • Etre des vendeurs professionnels ;
  • Avoir fourni à Rue du Commerce toutes les pièces justificatives demandées et avoir lu et accepté les conditions générales du partenariat marchand qui précisent les engagements auxquels le Marchand est tenu lorsqu’il propose à la vente ses produits sur la Galerie Marchande ;
  • S’engager à ne proposer à la vente que des produits neufs ;
  • S’engager à disposer d’un stock suffisant de produits ;
  • Fournir un service après-vente francophone disponible et réactif.

Une fois sélectionnés, les Partenaires Marchands déterminent librement les offres qu’ils proposent sur la Galerie Marchande Rue du Commerce. Rue du Commerce n'effectue pas de contrôle a priori des offres publiées par les Partenaires Marchands sur la Galerie Marchande Rue du Commerce.

Déréférencement des offres

Les offres proposées par nos Partenaires Marchands peuvent être librement supprimées de la Galerie Marchande par ces derniers à leur convenance. En outre, ces offres sont automatiquement supprimées de la Galerie Marchande lorsque le Partenaire Marchand décide de la fermeture de son compte Marchand.

Par ailleurs, nous imposons aux Partenaires Marchands, dans le cadre de notre relation commerciale, un strict respect des dispositions légales ainsi que le respect d’un certain nombre d’obligations fixées par les conditions générales du partenariat marchand.

Le Partenaire Marchand garantit notamment :

  • Etre titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle nécessaires à la commercialisation, la distribution ainsi qu’à la fabrication des produits proposés ;
  • Respecter le droit des consommateurs et notamment le droit de se voir offrir des offres loyales, non trompeuses et non agressives ;
  • Proposer un service de qualité aux clients de la Galerie Marchande (respect des délais de livraison, qualité du service après-vente,…)

Rue du commerce se réserve le droit de supprimer de la Galerie Marchande tout ou partie du catalogue produits d’un Partenaire Marchand ne respectant pas ses obligations légales ou contractuelles.

 

Comment signaler un contenu illicite ?
Si nous venions à être informés de l’illicéité d’un contenu, nous nous engageons à le rendre inaccessible promptement dès notification de cette illicéité dans les conditions prévues par la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.
Aussi, si vous pensez qu’un contenu diffusé par un Partenaire Marchand porte atteinte à vos droits ou s’avère illicite, nous vous remercions de bien vouloir contacter le Partenaire Marchand concerné et nous le signaler aussitôt.
En fonction de la situation dénoncée, nous interrogerons le Partenaire Marchand en sollicitant ses explications. Des précisions vous seront éventuellement demandées.
La violation du droit des tiers ou le manquement aux règles de distribution sur Internet sont susceptibles d’entraîner le déréférencement de l’offre ou la suspension du compte du Partenaire Marchand.

Classement des offres

Les offres du site Rue du Commerce sont présentées par le biais d’un moteur de recherche thématique fonctionnant grâce à des mots clefs. Vous pouvez également y accéder en visitant les différentes rubriques proposées.

Lors de vos recherches, le classement des offres proposées peut se faire selon le critère :

  • de la « Pertinence » des offres : les produits sont alors classés en fonction du nombre de fois que le mot (ou la liste de mots) recherché apparait dans la Fiche Produit. A titre d’exemple, la Fiche Produit dont le « Titre » contient le mot que vous recherchez sera considérée par le moteur de recherche comme plus pertinente que si le mot apparait seulement dans le « Descriptif du produit ».
  • des « Meilleures ventes » : le classement des offres proposées consiste en une agrégation pondérée de plusieurs éléments :

    - Le nombre total de ventes du produit ;

    - Le nombre total de mises en panier du produit ;

    - Le trafic généré par le produit (en pourcentage du trafic global du site).

Le premier produit aura donc le meilleur résultat global sur ces critères par rapport à l’ensemble des autres produits répondant à la recherche.

Ce calcul est réalisé sur ces critères constatés au cours des vingt-cinq (25) derniers jours.

Lors de vos recherches, vous avez également la possibilité d’utiliser le menu déroulant « Trier Par » et de choisir les modalités de classement des offres parmi les options suivantes :

  • Prix croissant : les produits sont classés du prix le plus bas au prix le plus élevé ;
  • Prix décroissant : les produits sont classés du prix le plus élevé au prix le plus bas ;
  • Note : les produits sont classés en fonction des notes de satisfaction accordées par les clients ;
  • Meilleures ventes : cf. définition ci-dessus.
  • Meilleures réductions : taux de réduction le plus avantageux

Certaines offres peuvent apparaître accompagnées du terme « sponsorisé » : ces offres ont fait l’objet d’une rémunération influençant leur classement. Les marchands et marques participent à des enchères pour figurer dans cet espace. Nous appliquons cependant nos algorithmes à ces résultats afin qu’ils soient pertinents par rapport à la recherche.