Karine Schrenzel
et Olivier Gensburger, Actionnaires et co-fondateurs ShopInvest

Diplômée de l’ESCP et après une première vie professionnelle chez Goldman Sachs, McKinsey puis le fonds de capital-investissement Cinven, c'est en 2006 que Karine Schrenzel se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

En 2011, son mari, Olivier Gensburger, diplômé d’HEC et du barreau, convaincu de la pertinence du modèle de développement e-commerce par acquisition et mutualisation de moyens, quitte son emploi dans la finance et se lance lui aussi dans l’aventure. Ils mènent ensemble une levée de fonds dans un temps record de 2 mois pour financer les premières acquisitions.

La même année le couple fonde Shopinvest et connaît une extraordinaire aventure entrepreneuriale qui les place aujourd’hui à la tête d’un des seuls acteurs rentables et de taille significative dans le paysage du e-commerce français. Leurs 12 sites de e-commerce spécialisés sont ainsi leaders sur leurs marchés respectifs dédiés à la mode, l’high-tech, les cosmétiques et la maison. Ils ont su se développer par la création de sites en propre comme avec MenCorner, par le rachat de sites internet spécialisés comme LemonCurve ou encore par le rachat de marques iconiques, comme 3 SUISSES rachetés en novembre 2018.


Qui sommes-nous ?



Karine Schrenzel
et Olivier Gensburger, Actionnaires et co-fondateurs ShopInvest

Diplômée de l’ESCP et après une première vie professionnelle chez Goldman Sachs, McKinsey puis le fonds de capital-investissement Cinven, c'est en 2006 que Karine Schrenzel se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

En 2011, son mari, Olivier Gensburger, diplômé d’HEC et du barreau, convaincu de la pertinence du modèle de développement e-commerce par acquisition et mutualisation de moyens, quitte son emploi dans la finance et se lance lui aussi dans l’aventure. Ils mènent ensemble une levée de fonds dans un temps record de 2 mois pour financer les premières acquisitions.

La même année le couple fonde Shopinvest et connaît une extraordinaire aventure entrepreneuriale qui les place aujourd’hui à la tête d’un des seuls acteurs rentables et de taille significative dans le paysage du e-commerce français. Leurs 12 sites de e-commerce spécialisés sont ainsi leaders sur leurs marchés respectifs dédiés à la mode, l’high-tech, les cosmétiques et la maison. Ils ont su se développer par la création de sites en propre comme avec MenCorner, par le rachat de sites internet spécialisés comme LemonCurve ou encore par le rachat de marques iconiques, comme 3 SUISSES rachetés en novembre 2018.


Qui sommes-nous ?
Vers le haut