La livraison

La livraison

5.1. Mode de transport : quels choix ?

Les produits vous seront livrés à l'adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande (uniquement en France métropolitaine, Corse, Monaco, Belgique et Luxembourg).

Suivant le poids et/ou le volume des différents produits commandés, vous aurez le choix de différents modes de transport : http://www.RueduCommerce.fr/Aide/29-Modes-de-livraison/, dans la limite de 800kgs (au-delà de ce poids, des frais supplémentaires pourront être facturés).

La société Rue du Commerce se réserve le droit de facturer une participation aux frais de port.

Le montant des frais de port pourra cependant être plus élevé que les tarifs indiqués en cas de livraison effectuée en Corse ou à l'étranger (Luxembourg et Belgique).

La participation demandée est détaillée (http://aide.rueducommerce.fr/template.do?id=1018) et indiquée avant la validation de la commande.
Dans le cas où l'adresse indiquée ne serait pas correcte ou incomplète, Rue du Commerce sera en droit de réclamer le paiement de nouveaux frais de livraison.

5.2. Délais de livraison : quand vos produits arriveront-ils ?

Une date limite de livraison vous sera communiquée avant la validation de votre commande, compte tenu du choix du transporteur souhaité. Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Ils commencent à courir à compter de l'expédition de la commande.

Dans le cadre de l'option « Montage PC », un délai d'environ quinze jours calendaires est à prévoir pour le montage du PC. Ce délai est susceptible d'aménagement en fonction des volumes à traiter et des ressources disponibles.

Notez toutefois que toute commande payée par chèque ou mandat cash ne sera traitée qu'à réception du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme d'expédition doivent être recalculés à partir de la date d'enregistrement de ce mode de règlement.

5.3 La livraison express illimité : comment fonctionne-t-elle ?

Le Service Express illimité vous permet de bénéficier de la livraison gratuite et express sur tous les produits identifiés par le logo "Express Illimité" dans tous les univers produits mis en vente sur www.rueducommerce.com, moyennant le paiement d'une souscription de 29.90 euros/an, hors éventuelle promotion en cours. www.rueducommerce.com.

5.4 Retard de livraison : que faire ?

5.4.1. Vous n'avez pas reçu votre colis ColiPoste ou Relais Colis 3 jours ouvrés après la date prévue de livraison : que faire ?

Vous avez passé une commande payée par carte bancaire, livrée par ColiPoste ou Relais Colis et la date de livraison annoncée est dépassée. 
Nous vous invitons à vous connecter depuis votre compte client (suivi de commande – bouton « Mon service client ») ou à contacter notre service client par téléphone au 0809400376 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00, le samedi de 9h00 à 18h00, le dimanche et jours fériés de 10h00 à 18h00 (sauf le 25 décembre et le 1er janvier).
Il pourra vous être proposé de vous envoyer un nouveau produit (selon sa disponibilité), de vous rembourser ou de vous transmettre un avoir correspondant au prix du ou des produits contenus dans le colis ColiPoste ou Relais Colis non livré. 
Si par la suite vous recevez finalement le colis d'origine, nous vous demandons de nous le réexpédier dans un délai de 7 jours calendaires, au moyen du bon de retour et du bon prépayé qui vous auront été adressés par email le jour où nous vous avons informé de votre remboursement ou de l'émission de l'avoir ou de l'envoi de votre nouveau colis.

Si vous ne respectez pas ce délai, ou que vous décidez de conserver le colis reçu en trop, nous serons dans l'obligation de procéder au débit de votre compte bancaire du montant du(des) produit(s) reçu(s) en trop. En effet, ce(s) produit(s) sera/seront considéré(s) comme correspondant(s) à un nouvel achat.

5.4.2. Retard de livraison avec les autres transporteurs : que faire ?

En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans le courriel « suivi – avis d'expédition » veuillez prendre contact avec notre service client (article 1.1). Nous vous invitons cependant à vous être préalablement adressé à votre bureau de poste ou de retrait.

Une enquête transporteur sera ouverte auprès du transporteur a la demande de Rue du Commerce afin de localiser votre colis. Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de la date d'ouverture. Si durant cette période, le colis est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à votre domicile (sauf pour les livraisons en point de retrait). Au-delà, le colis sera considéré comme perdu.

Tout retard de livraison doit nous être indiqué dans un délai de 21 jours ouvrés après l'expédition, pour permettre au transporteur de mener une enquête fiable.
A la clôture pour perte de l'enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais) ou nous procéderons au remboursement de celui-ci sur demande. Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous serez remboursé du montant des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur.
Il est rappelé qu'aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l'enquête.

Top of page