Le poste :

Pour accompagner la croissance et la transformation du site Rue Du Commerce recherche un Category leader qui sera en charge de toute l’activité High Tech (Téléphonie, Maison Connectée, Electroménager, Image et son).

 

Les Missions :

Rattaché(e) au Directeur de l’Offre, vous devrez définir la politique commerciale pour l’ensemble des catégories dont vous aurez la charge. Vous aurez la responsabilité de votre P&L, de la stratégie commerciale incluant l'offre, le prix, la promotion, les leviers trafics et le parcours client.

 

Vous aurez ainsi à réaliser les missions suivantes :

·         Elaborer une stratégie d'offre orientée clients, rentable et cohérente qui inclut largeur, profondeur de l'offre directe (stockée, confiés ou déportée fournisseur)

·         Contrôler l'exécution sur tous les éléments du mix notamment le prix, la qualité des fiches produits et l’expérience client

·         Construire des relations de confiance avec les équipes de direction de nos fournisseurs

·         Organiser le recrutement de nouveaux fournisseurs stratégiques

·         Piloter la performance commerciale et financière de votre business unit (cadrage des prévisions de vente, objectifs de marge, compétitivité des prix, rentabilité par typologie de produit etc.) :

>  Identifier les innovations sur le marché et assurer une veille concurrentielle pour rechercher et développer des produits innovants

>   Mettre en œuvre la politique de prix avec le pricing manager

>   Optimiser et moderniser les processus, méthodes et outils de travail et la communication dans votre équipe et de façon transverse auprès des autres catégories

>   Construire votre plan d’animation promotionnelle, CRM et optimiser les leviers d’acquisition

·         Assurer le management d'une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes (acheteurs, approvisionneurs et merchandiseur)

 

 

Le profil :

·         Au moins 10 ans d’expérience dans le secteur de l’Internet et/ ou de la Distribution dans des fonctions commerciales, achats ou logistiques

·         Maîtrise du processus et les techniques d’achats dans le BtoC, de négociations (annuelles et ad-hoc) et de pilotage d'un assortiment destiné au consommateur final

·         Expérience de gestion de P&l, négociation de contrats, et gestion des enjeux commerciaux

·         Management d’équipe de profils et fonctions différentes

·         Connaissance/appétence pour le monde du digital et du ecommerce

·         Capacité d'analyse : esprit analytique qui permet de poser les bons diagnostics, d'identifier les solutions et les bons leviers de performance

·         Sens de l'organisation/process : excellentes qualités d’observation, de jugement sens de l’organisation et l’amélioration des process et des taches de l’équipe

·         Capacité opérationnelle : Connaissance des problématiques logistiques et leur imbrication dans une relation globale fournisseur (optimisation de bas de ligne P&L)

·         Sens du résultat : volonté et capacité d’obtenir des résultats rapides et dans la durée

·         Excellentes compétences relationnelles et de communication

 

Détails de l’offre :

·         Type de contrat de travail : CDI

·         Lieu de travail : Saint Ouen (93) – Métro ligne 13, arrêt Garibaldi

·         Rémunération : selon profil

Merci d'envoyer votre candidature directement  par email : recrutement@rueducommerce.com

Le poste :

Pour accompagner la croissance et la transformation du site Rue Du Commerce recherche un Category leader qui sera en charge de toute l’activité High Tech (Téléphonie, Maison Connectée, Electroménager, Image et son).

 

Les Missions :

Rattaché(e) au Directeur de l’Offre, vous devrez définir la politique commerciale pour l’ensemble des catégories dont vous aurez la charge. Vous aurez la responsabilité de votre P&L, de la stratégie commerciale incluant l'offre, le prix, la promotion, les leviers trafics et le parcours client.

 

Vous aurez ainsi à réaliser les missions suivantes :

·         Elaborer une stratégie d'offre orientée clients, rentable et cohérente qui inclut largeur, profondeur de l'offre directe (stockée, confiés ou déportée fournisseur)

·         Contrôler l'exécution sur tous les éléments du mix notamment le prix, la qualité des fiches produits et l’expérience client

·         Construire des relations de confiance avec les équipes de direction de nos fournisseurs

·         Organiser le recrutement de nouveaux fournisseurs stratégiques

·         Piloter la performance commerciale et financière de votre business unit (cadrage des prévisions de vente, objectifs de marge, compétitivité des prix, rentabilité par typologie de produit etc.) :

>  Identifier les innovations sur le marché et assurer une veille concurrentielle pour rechercher et développer des produits innovants

>   Mettre en œuvre la politique de prix avec le pricing manager

>   Optimiser et moderniser les processus, méthodes et outils de travail et la communication dans votre équipe et de façon transverse auprès des autres catégories

>   Construire votre plan d’animation promotionnelle, CRM et optimiser les leviers d’acquisition

·         Assurer le management d'une équipe pluridisciplinaire de 8 personnes (acheteurs, approvisionneurs et merchandiseur)

 

 

Le profil :

·         Au moins 10 ans d’expérience dans le secteur de l’Internet et/ ou de la Distribution dans des fonctions commerciales, achats ou logistiques

·         Maîtrise du processus et les techniques d’achats dans le BtoC, de négociations (annuelles et ad-hoc) et de pilotage d'un assortiment destiné au consommateur final

·         Expérience de gestion de P&l, négociation de contrats, et gestion des enjeux commerciaux

·         Management d’équipe de profils et fonctions différentes

·         Connaissance/appétence pour le monde du digital et du ecommerce

·         Capacité d'analyse : esprit analytique qui permet de poser les bons diagnostics, d'identifier les solutions et les bons leviers de performance

·         Sens de l'organisation/process : excellentes qualités d’observation, de jugement sens de l’organisation et l’amélioration des process et des taches de l’équipe

·         Capacité opérationnelle : Connaissance des problématiques logistiques et leur imbrication dans une relation globale fournisseur (optimisation de bas de ligne P&L)

·         Sens du résultat : volonté et capacité d’obtenir des résultats rapides et dans la durée

·         Excellentes compétences relationnelles et de communication

 

Détails de l’offre :

·         Type de contrat de travail : CDI

·         Lieu de travail : Saint Ouen (93) – Métro ligne 13, arrêt Garibaldi

·         Rémunération : selon profil

Merci d'envoyer votre candidature directement  par email : recrutement@rueducommerce.com

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