LG - TV OLED 55" 139 cm - OLED55B1 2021

Smart TV Ultra HD 4K - Dalle OLED 100Hz - HDR - Dolby Atmos - HDMI 2.1 - Compatible Google Assistant & Alexa - Apple AirPlay 2

1 049,00

Ce produit n'est pas disponible, notre équipe fait le maximum pour qu'il le soit bientôt. Inscrivez-vous pour être tenu au courant.

Créer une alerte

Last Date:2021-11-22 01:37:44

Vendu et expédié par Rue du commerce - (CGV)

Publicité

Description - TV 50'' à 55'' - LG - TV OLED 55" 139 cm - OLED55B1 2021

Points forts LG TV OLED 55" 139 cm - OLED55B1 2021

OLED55B1

 

Avantages TV OLED 55" 139 cm - OLED55B1

  • Pied Alpine Basic
  • Mode Hôtel simplifié
  • Verrouillage parental
  • Son Surround

UN TÉLÉVISEUR OLED TRÈS EFFICACE

Le téléviseur OLED LG OLED55B1 adopte une dalle OLED offrant des noirs parfaits. En combinaison avec la technologie Ultra Luminance Pro, il est en mesure d'afficher des images très contrastées.

Le grand téléviseur LG OLED55B1 embarque une dalle OLED Ultra Haute Définition 4K de 55" (139 cm) de diagonale ainsi que le processeur vidéo LG α7 Gen 4 Processor 4K avec les technologies AI Picture (amélioration de l'image en fonction du contenu) et AI Brightness (ajustement de l'image en fonction de la lumière ambiante). Compatible HDR 10, HLG, Dolby Vision IQ et HGIG (le mode HDR pour le gaming), la nouvelle dalle OLED LG profite par ailleurs d'une gestion dynamique des couleurs avec la technologie HDR Dynamic Tone Mapping. Elle est également compatible avec les contenus vidéo 4K 120 FPS via ses deux entrées HDMI 2.1, idéales pour connecter un PC gamer ou une console de jeux vidéo dernière génération type Playstation 5 ou Xbox Series X. Deux entrées HDMI 2.0 compatibles 4K 60 FPS sont également présentes. Enfin, les joueurs apprécieront également le mode ALLM (mode faible latence automatique), la compatibilité HDR HGIG, la prise en charge des technologies VRR G-Sync et FreeSync ainsi que le menu Game Optimizer pour accéder rapidement aux réglages essentiels du téléviseur pour le gaming.

En plus d'être compatible Apple AirPlay 2 et d'intégrer l'intelligence artificielle maison LG ThinQ, ce grand téléviseur LG OLED55B1 adopte également Google Assistant ainsi que Alexa. Côté son, la section audio 2.2 canaux de 40 watts avec subwoofer intégré est compatible Dolby et prend en charge les pistes audio Dolby Atmos. Connecté, le téléviseur LG OLED55B1 est une Smart TV livrée avec une télécommande Magic Remote équipée d'un microphone pour la reconnaissance vocale et peut donc être contrôlé à la voix.

 

OLED55B1

 

A7 Gen 4 Processor 4K

La dalle du téléviseur OLED LG OLED55B1 est constituée de pixels auto-émissifs qui peuvent s'illuminer un par un. Les noirs se révèlent plus profonds et plus intenses avec la technologie OLED que sur les téléviseurs LCD/LED et mini-LED.

Le grand téléviseur LG OLED55B1 est un modèle 4K Ultra HD de 139 cm de diagonale qui exploite une dalle de technologie OLED. Celle-ci n'utilise pas de système de rétroéclairage comme les téléviseurs LED et QLED puisque ses pixels sont auto-émissifs : ils produisent ainsi chacun leur propre lumière. Comme chaque pixel peut être allumé ou éteint individuellement, le téléviseur LG OLED55B1 est en mesure de produire des images avec de véritables noirs et des contrastes saisissants.

 

OLED55B1

 

HDR 10, Dolby Vision IQ, HGIG

Compatible HDR10, HLG, Dolby Vision IQ et HGIG, le téléviseur LG OLED55B1 affiche des images aux noirs denses et profonds. Les scènes obscures demeurent lisibles, les scènes lumineuses sont éclatantes et nuancées. Il offre aux spectateurs des images d'un grand réalisme.

La dalle du téléviseur LG OLED55B1 profite d'un espace colorimétrique étendu qui lui permet d'afficher plus d'un milliard de nuances. La profondeur des noirs et la luminance élevée garantissent par ailleurs la prise en charge des contenus vidéo HDR, avec des images à la plage dynamique très étendue. Le grand téléviseur OLED LG OLED55B1 est compatible avec les normes HDR 10, HLG, Dolby Vision IQ et même HGIG (norme HDR pour les jeux vidéo). Il assure par ailleurs l'upscaling HDR des images standards pour en étendre la plage colorimétrique .

 

OLED55B1

 

LG OLED55B1 a pensé pour les joueurs

Le téléviseur LG OLED55B1 est compatible avec les technologie VRR Nvidia G-Sync et AMD FreeSync. Il est parfait pour les consoles de nouvelle génération, notamment la Xbox Series X.

LG compte parmi les membres du HGiG, le HDR Gaming Interest Group, une association qui regroupe les principaux acteurs de l'industrie du jeux vidéo (fabricants de console de jeux vidéo et développeurs de jeux vidéo) ainsi que plusieurs fabricants de TV et dont l'objectif est d'améliorer l'intégration et l'exploitation des normes et des contenus HDR dans l'univers du jeu vidéo.

La TV LG OLED55B1 est particulièrement adaptée pour les jeux vidéo sur PC comme sur consoles grâce à sa capacité à afficher les images avec un taux de rafraîchissement variable (VRR). Cette TV OLED LG est notamment compatible avec les technologies VRR G-Sync (Nvidia) et FreeSync (AMD). Terminés donc les déchirements d'images lorsque le téléviseur n'est par parfaitement synchronisé avec le processeur graphique de la console ou de la carte graphique du PC. Et comme deux des quatre prises HDMI du LG OLED55B1 sont au standard HDMI 2.1, vous jouez donc avec une parfaite fluidité d'image jusqu'en 4K 120 FPS sans saccade ni tearing. De plus, cette TV OLED LG propose le mode ALLM (Auto Low Latency Mode - mode faible latence automatique) qui bascule le téléviseur en mode jeu directement dès qu'il détecte un flux compatible. Enfin, le menu Game Optimizer vous donne accès très rapidement à tous les paramètres du téléviseurs essentiels pour le gaming : image en fonction du type de jeu, son, sortie audio.

 

OLED55B1

 

Smart TV, contrôle vocal

Le grand téléviseur LG OLED55B1 est un téléviseur connecté (Smart TV) qui offre de nombreuses fonctions multimédia en plus de diffuser les chaînes de la TNT et les vidéos des appareils qui y sont connectés. Il intègre pour cela l'interface logicielle Smart TV WebOS 6.0 et se voit doté d'un processeur Quad core. Ce grand téléviseur OLED LG peut ainsi être connecté à Internet pour offrir de nombreux divertissements et contenus. Il dispose aussi d'un navigateur internet, d'un lecteur audio (Music Player) et d'un afficheur de photos (Gallery). Compatible Miracast, il peut afficher sans fil sur son écran l'image d'un smartphone ou d'une tablette compatible et peut être contrôlé depuis une application sur smartphone (LG TV Plus). Son menu d'accueil peut être personnalisé pour afficher les chaînes et applications favorites, celles-ci pouvant être téléchargées sur le LG Content Store (catalogue d'applications en ligne).

Le téléviseur LG OLED55B1 embarque le système d'exploitation LG WebOS permettant d'accéder rapidement à deux nombreux services en ligne comme Netflix, Amazon Prime Video, Youtube.

Le téléviseur LG OLED55B1 est particulièrement agréable à piloter avec la télécommande Magic Remote.

 

OLED55B1

Lecteur multimédia

Le grand téléviseur LG OLED55B1 adopte également des fonctions multimédia et peut ainsi parcourir et lire les fichiers audio et vidéo partagés sur le réseau local. La navigation est facilitée par la possibilité de connecter clavier et souris à ses ports USB. Ceux-ci peuvent aussi accueillir une clé USB ou un disque dur externe pour la lecture (audio-vidéo) mais également pour l'enregistrement des programmes TV et même le contrôle du direct (fonction Timeshift de mise en pause du direct pour reprendre la diffusion avec quelques minutes de décalage). Parmi les nombreux formats audio pris en charge par le grand téléviseur LG OLED55B1, citons le Dolby Digital et le Dolby Atmos utilisés notamment pour les bandes son vidéo (DVD, Blu-ray, services de streaming en ligne, TNT...). Sont également lus plusieurs formats vidéo comme le VC-1, le Xvid, le H.264/AVC ou encore le H.265/HEVC, pour n'en citer que quelques uns.

 

OLED55B1

 

Dolby Atmos, Bluetooth apt-X

Le téléviseur LG OLED55B1 peut exploiter la technologie sans fil Bluetooth pour diffuser le son surround sur des enceintes sans fil Bluetooth. Outre le Dolby Digital Plus de la TNT, le format Dolby Atmos est également décodé et spatialisé virtuellement. Par contre le DTS et ses variantes ne sont pas pris en charge. Le grand téléviseur LG OLED55B1 propose par ailleurs un mode surround maison baptisé OLED Surround. La technologie d'amplification des voix Clear Voice est toujours de mise pour améliorer la perception des dialogues. Les fréquences médium sont mises en avant, ce qui permet de mieux suivre les discussions dans les talk show, les voix off des documentaires ou les dialogues des séries TV et des films. L'écoute au casque est également possible, avec un casque filaire ou en Bluetooth (compatible apt-X). Le Bluetooth peut également être mis à profit pour diffuser le son du téléviseur sur une paire d'enceintes sans fil Bluetooth.

 

OLED55B1

 

HDMI 2.0 & HDMI 2.1, USB, Canal Ready

Hormis pour la sortie casque mini-jack, la connectique du grand téléviseur LG OLED55B1 est axée uniquement sur les liaisons numériques. Il dispose ainsi de quatre entrées HDMI (deux au standard HDMI 2.0 compatibles 4K/60FPS et deux au standard HDMI 2.1 compatibles 4K/120FPS) avec la prise en charge ARC/eARC (enhanced Audio Return Channel) sur l'une d'entre elles. S'y ajoutent trois ports USB et une sortie audio numérique optique. La réception TV assurée par les tuners TNT, câble et satellite bénéficie de deux prises antennes (RF/Sat) et d'un port Ci+ 1.4 certifié Fransat et Canal Ready. La connexion à la box du domicile peut se faire via un câble Ethernet ou en WiFi et la connectivité Bluetooth est compatible apt-X.

Le téléviseur LG OLED55B1 possède 2 entrées HDMI compatibles 4K 120 FPS, auxquelles s'ajoutent 2 entrées HDMI 2.0 compatibles 4K 60 FPS et 3 ports USB pour la lecture des fichiers audio et vidéo et pour l'enregistrement des programmes TV.

 

OLED55B1

 

APERCU SUR IMAGE :

 

OLED55B1

Publicité

La marque vous parle - TV 50'' à 55'' - LG - TV OLED 55" 139 cm - OLED55B1 2021

Publicité

Fiche technique - TV 50'' à 55'' - LG - TV OLED 55" 139 cm - OLED55B1 2021

Information générale
Avis Client :
4.5
Fréquence TV :
100 Hz et +
Norme d'affichage TV :
Classe énergétique :
A
Fonction Smart TV :
Compatible Google Assistant :
Compatible Google Assistant
Incurvé :
Etat :
Neuf
Marque :
LG
Dimension
Poids kg :
20
Taille d'écran TV cm :
139
Profondeur cm :
245
Hauteur cm :
744
Caractéristique technique
Compatible Amazon Alexa :
Compatible Amazon Alexa
Affichage
Compatibilité HDR :
hdr
Communication / Réseau
Version Bluetooth :
5.0 Low Energy (LE)
Bluetooth :
Avec bluetooth
Norme Wi-Fi :
IEEE 802.11ac
Wi-Fi :
Wi-Fi
Connectique
Nombre de port HDMI :
4
Nombre de sorties HDMI :
4
Télécommande :
Avec Télécommande
Connectique TV :
HDMI, Port USB, Prise antenne
Consommation
Consommation électrique en mode veille :
0.5
Ecran
Taille d'écran TV pouces :
55
Technologie d'écran TV :
OLED
Equipement
Spécifications audio :
Son compatible Dolby Atmos
Multimédia
Résolution d'affichage TV :
3840x2160
Système d'exploitation
Système d'exploitation TV :
WebOs
Rédiger un avis

Avis LG - TV OLED 55" 139 cm - OLED55B1 2021

Notes moyennes des clients

  • René - 19/11/2021 - Avis Vérifiés

    "Très bon produit"

  • Jérome - 17/11/2021 - Avis Vérifiés

    "Très bonne TV"

  • Benoit - 15/11/2021 - Avis Vérifiés

    "Super téléviseur pour les films en 4k et jeux vidéo. Top."

  • Laurent - 15/11/2021 - Avis Vérifiés

    "Super télé , magnifique couleurs , complète de belle qualité …je recommande"

  • Julien - 14/11/2021 - Avis Vérifiés

    "Incroyable qualité d’image (après avoir procédé aux réglages manuellement) , fluidité, qualité, rien à redire , probablement la meilleure TV du marché actuellement"

  • Romain - 13/11/2021 - Avis Vérifiés

    "Qualité magnifique super pour les nouvelles consoles."

  • Jérémy - 10/11/2021 - Avis Vérifiés

    "Très belle tv! L image est magnifique, la finesse de l écran m a impressionné. Le unboxing est très bien pensé."

  • Nicolas - 20/10/2021 - Avis Vérifiés

    "Très satisfait de la qualité d'image. Interface correcte, télécommande fonctionnelle. L'application Disney+ n'est pas des plus ergonomiques, Apple TV+ est bien mieux intégrée. Un peu déçu par le son, même si je ne m'attendait pas à des miracles."

  • Gérald - 18/10/2021 - Avis Vérifiés

    "TV LG Oled 55B1 prise (en remplacement d'un LCD de la même marque) essentiellement pour y brancher mon pc gaming + ps4. Je ne profite pas encore du hdmi 2.1, mais l'oled apporte une image bien plus belle, les couleurs sont plus éclatantes, et les noirs évidemment bien plus précis. Le HDR est un plus avec les jeux qui le prennent en charge. Le son est vraiment pas terrible, nettement moins bon que mon ancien LCD (plus haut de gamme il est vrai), il faut donc le marier à un système externe. Je connaissais WebOS, qui s'améliore nettement ici ; mais n'est pas aussi abordable qu'un Android TV (que j'utilise sinon via une Shield TV). Ca reste néanmoins fluide et on s'y retrouve facilement. L'écran (hors base qui contient l'électronique) est très très fin, même pas la moitié de l'épaisseur d'un smartphone, c'est très impressionnant ! Ce modèle est un très bon compromis pour faire ses débuts dans l'Oled en 2021 ... surtout en vente flash :)"

  • Manuel - 12/10/2021 - Avis Vérifiés

    "Tout parfait."

  • Maxime - 12/10/2021 - Avis Vérifiés

    "Certainement la meilleure tv du moment ! Image incroyable"

  • Fabien - 09/10/2021 - Avis Vérifiés

    "Absolument parfaite tout y est !"

  • Damien - 28/09/2021 - Avis Vérifiés

    "Superbe écran 4k"

  • Maxime - 16/09/2021 - Avis Vérifiés

    "Fier et ravie de ce produit un rêve devenu réalité et en plus une flexibilité inédite pour ce genre de produit, reste à faire l'échange dans un an et je clôturerais ce message de satisfaction !!!"

  • fabrice - 16/09/2021 - Avis Vérifiés

    "Bonne définition d'image, il m' à fallu rentrer dans les paramètres avancés pour avoir ce résultat après c'est une affaire de goût, j'aime bien quand c'est contrasté et lumineux.Donc évidement pour certains films ça donnera plus de grains à l'image mais pour la plus par du temps c'est mieux.. Par exemple sur la série doctor house et supernaturel de prime ou Netflix c'est de la belle image, je ne regrette rien c'est tout de même du bonheur !"

  • stephane - 14/09/2021 - Avis Vérifiés

    Conforme

  • Franck - 12/09/2021 - Avis Vérifiés

    "Pied plastique tv penche vers l’arrière de 3° ,je vais devoir mettre un calage le SAV LG dit que jusqu’à 4° c’est normal?.mon autre OLED pied et coque aluminium est parfaitement de niveau"

  • Houssem - 31/08/2021 - Avis Vérifiés

    "Très bonne télévision"

Questions / réponses - LG - TV OLED 55" 139 cm - OLED55B1 2021

Référence :

LG 3272298

* Photos non contractuelles
Vers le haut