Quatrième de couverture : Depuis l'origine des temps, la mort a été un profond sujet d'interrogation et d'effroi pour l'espèce humaine. Et si nous pouvions devenir immortels ? C'est une espérance enfantée par l'esprit humain depuis que nous avons pris conscience de notre finitude. Afin d'assurer un peu de réconfort, le message apaisant des religions s'est constitué, demandant au croyant d'accepter sa condition et lui promettant un au-delà meilleur. Au Moyen Âge, les alchimistes prétendaient avoir trouvé la recette de l'« élixir de longue vie » avec la préparation de mixtures dont ils avaient le secret. Auraient-ils trouvé le breuvage d'immortalité ? Des cercles occultes prétendent être dépositaires de rites secrets permettant le prolongement indéfini de la vie. Que penser aussi de ces récits mythiques faisant état de l'existence de ces « fontaines de Jouvence », où l'on venait naguère faire une cure d'immortalité ? On parle de plus en plus aujourd'hui de transhumanisme. Ce mot laisse entendre quelque chose qui, par les progrès de la science, transcende nos connaissances actuelles sur l'humain, espérant le voir vivre jusqu'à 150 ans. Peut-être peut-on imaginer qu'un jour prochain ces recherches deviendront réalité ?
Biographie de l'auteur : Jean-François Blondel, historien de l'art, conférencier et spécialiste du Moyen Âge, est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages, dont Le Diable dans les cathédrales (2021), Ces cathédrales aux mystérieux rayons de lumière (2023), Les Grands Mystères de la franc-maçonnerie (2024) et Notre-Dame de Paris, Lorsqu'une cathédrale renaît de ses cendres (2024), parus chez le même éditeur.
Informations générales |
Désignation |
Immortalité : histoire d'un rêve éternel |
Caractéristiques du livre |
Type de produit |
Livre |
Public |
Tout public | |
Thème |
Esotérisme et occultisme / Occultisme | |
Date de parution |
29/01/2026 | |
Date de parution |
6 derniers mois | |
Mention d'illustration |
illustrations en noir et en couleur | |
Format |
Broché | |
Nombre de pages |
175 | |
Auteur(s) |
Jean-François Blondel (Auteur) | |
Editeur |
Dervy | |
Langue |
français | |
Hauteur |
24 cm | |
Largeur |
16 cm | |
Epaisseur |
1.5 cm | |
Poids |
330 g | |
Garanties |
Garantie légale |
Voir les modalités
|


















Commentaire vendeur : Produit neuf en stock. Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.