Nvidia RTX 2080 : la nouvelle carte graphique gamer

Très attendue par le grand public, et surtout par les amateurs de jeux en recherche de sensations fortes, Nvidia nous présente officiellement sa toute nouvelle série de carte graphique : GeForce RTX 2080.

Autant vous dire qu’il va falloir vous accrocher car les améliorations semblent impressionnantes et novatrices sur de nombreux points ! Vous ne jouerez plus jamais de la même manière !

Succédant à la génération « Nvidia Pascal », ces cartes graphiques nous offrent la possibilité de bénéficier de la nouvelle architecture Turing. Ce processeur présente des résultats bien supérieurs à la précédente génération tant sur le plan des fréquences d’horloges, que de la quantité de transistors, ou de la consommation énergétique.
La mémoire GDDR6, qui remplace à la GDDR5 et la GDDR5X, propose une vitesse de transfert comprise entre 14 et 16 Gbits/s, le double des cartes précédentes.

La marque a su mettre l’accent sur l’utilisation de la technologie du ray-tracing. Cette technique réinvente totalement le rendu des images et offre un réalisme saisissant. Rien de tel pour satisfaire des joueurs en totale immersion sur leur partie ! Cette technologie s’appuie sur un procédé qui consiste à projeter des rayons de lumière sur un espace 3D afin d’atteindre une qualité visuelle à toute épreuve.
La GeForce RTX 2080 offre à son utilisateur une expérience gaming nouvelle génération grâce à son système de rendu hybride ! Nvidia frappe un grand coup avec ces nouvelles cartes graphiques aux caractéristiques intéressantes et pleines de promesses !

Publicité