Tablette Senior

FILTRES

Tablette Senior - Rue du Commerce

Quels sont les avantages d’une tablette senior ?


Choisir une tablette senior n’est pas mince affaire, car un certain nombre de critères entrent en jeu : la complexité de l’interface, l’accès à internet, les problèmes de vue, la dextérité et la mémoire. Laissez-vous donc guider pour choisir la tablette tactile qui conviendra à votre senior néophyte.

Retrouvez l’ensemble de nos tablettes spécialisées pour seniors

La première grande différence que l’on note chez la tablette senior est celle de l’interface. Celle-ci est en effet largement simplifiée, souvent réduite à quelques rubriques correspondant aux fonctions primordiales désirées par son utilisateur : messagerie, photos et vidéos, jeux et accès à un moteur de recherche. La tablette est de plus préconfigurée, seulement de minimes réglages seront nécessaires à la prise en main. Certains commerçants proposent de plus des formations pour accompagner les plus réfractaires dans leur apprivoisement du tactile. Finalement, on cherchera des tablettes tactiles 4G si l’usager n’a pas d’accès Wi-Fi chez lui.

La tablette senior a été pensée pour les seniors peu familiers des systèmes d’exploitation classiques. Le travail des constructeurs a donc été de proposer un modèle accessible à un bon rapport qualité-prix. Pour cela, la tablette senior Archos Facilotab CDIP est un exemple d’adaptation. La taille des caractères est réglable à la vue de l’usager, les photos reçues sont automatiquement enregistrées dans la galerie et, surtout, vous pouvez contacter un proche via TeamViewer en cliquant sur la touche Assistance en cas de problème. Tout aussi performante est la tablette senior Ardoiz qui, étant commercialisée par La Poste, profite d’une bonne visibilité auprès des aînés. Pour les plus geeks d’entre eux, les marques classiques conviennent bien sûr, comme une tablette senior Samsung.

Shopinvest Product Index
Vers le haut