TV, Télévisions 4k uhd

FILTRES

TV, Télévisions 4k uhd - Rue du Commerce

Résolution 4K: 4 fois plus de pixels pour une qualité d’image optimale

La résolution 4K (3840 pixels horizontaux et 2160 pixels verticaux) correspond à environ 8 millions de pixels, soit 4 fois plus que la Full HD ce qui améliore drastiquement la résolution de l’écran pour une qualité d’image de très haut niveau. La 4K étant un terme réservé au milieu du cinéma, celui est remplacé par UHD (ultra HD) ou SUHD (Super Ultra HD) lorsque l’on associe cette résolution aux TV LED.


Traitement interne des contenus

Ce terme reste malgré tout un abus de langage puisque à ce jour, très peu de contenu ont été réalisés dans ce format vidéo. Mais les téléviseurs 4K répondent à ce problème car ils ont eux-mêmes la capacité de transformer le contenu non 4K en UHD, en traitant et interpolant les images.


Améliorée par l’ensemble des constructeurs tel que LG, Sony ou Samsung, la 4K est désormais un standard que l’on retrouve en toute taille d’écran et proposée en complément d’option telle que la fonction Smart TV ou le Bluetooth. La 4K est donc un très bon choix lorsqu’on est à la recherche d’une très belle qualité d’image pour profiter au mieux des films et séries. Mise sur le marché depuis 2014, cette technologie a depuis fortement évoluée et maintenant proposée à prix abordable. Il est en effet possible de se procurer une TV Samsung ou LG 4K pour moins de 400€.

Shopinvest Product Index
Vers le haut