Comment retourner ma commande pour être remboursé ?

Vous pouvez à tout moment et en toute autonomie retourner un article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 14 jours après réception de votre commande.

Depuis l'espace client dans Mes commandes, vous pouvez choisir la commande et les produits à retourner.

Vous devez alors télécharger un bon de retour à imprimer et à joindre à votre colis et faire une demande de retour informatique en cliquant sur le bouton « EFFECTUER UN RETOUR ».
Cette demande vous permet d’obtenir l’envoi d’un document récapitulatif des procédures par email et de prévenir notre service logistique que vous allez retourner votre commande.
Il permet un traitement plus rapide de votre retour et de votre remboursement : c’est donc une démarche très importante.
A la validation de votre demande de retour, une étiquette transport prépayée vous sera alors envoyée sur le mail associé à votre compte.
Nous vous offrons les frais de retour.

Une fois votre retour reçu et sa conformité contrôlée, votre remboursement sera effectué sur votre moyen de paiement d'origine dans les 7 jours ouvrés suivant la réception de votre retour à notre entrepôt.
Veuillez également noter que les produits que vous retournez doivent être dans le même état qu'au moment de leur réception. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s’ils venaient à être détériorés, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné.

IMPORTANT : pour les produits électroniques, nous serons en incapacité de procéder au remboursement si ceux-ci ont déjà été utilisés (notamment pour les produits qui ont été paramétrés avec une session personnel ). Dans ce cas, notre entrepôt sera dans l'obligation de vous retourner le produit utilisé sans procéder au remboursement.

 

J'ai retourné des articles mais je n'ai pas encore été remboursé. Que se passe-t-il ? 

Lorsque vous retournez des articles, vous disposez d’un numéro de suivi (présent sur la preuve de dépôt du point relais, la facture de la poste ou le récépissé de l’étiquette prépayée).

A l’aide de ce numéro, vous pouvez facilement suivre votre colis en utilisant le site internet du transporteur que vous avez choisi.

Pour toute rétractation, nous procéderons au remboursement sur votre moyen de paiement d’origine dans les 14 jours suivant votre rétractation ou à défaut à la date de réception et contrôle de conformité du colis dans nos locaux. Nous utilisons principalement ce délai pour traiter votre retour : déballage, inspection des articles renvoyés, remises en stock, et puis remboursement de votre commande.

Nous mettons tout en œuvre pour vous rembourser le plus rapidement possible. Néanmoins, victimes de notre succès à certaines périodes de l’année, il se peut que le traitement de votre retour prenne un tout petit peu plus de temps que d’habitude. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous oublions pas ! Pour la majorité des modes de paiement, le remboursement interviendra sur le mode de paiement associé à la commande. C’est-à-dire directement sur la carte ou le compte paypal utilisé. Si vous avez réglé en chèque ou en virement, un RIB vous sera demandé afin de recréditer votre compte. Pour les commandes passées avec COFIDIS Pay (3x, 4x ou en plusieurs fois), le remboursement sera directement effectué par leurs soins.

A noter que si vous disposez d’une carte a débit différé, le remboursement sera soumis aux mêmes règles et vous le percevrez uniquement en fin de mois.

 

Ma commande n'est toujours pas expédiée. Que se passe-t-il ? 

Les commandes que vous passez sur nos sites sont préparées et expédiées le plus rapidement possible.

Il arrive pourtant parfois, dans de rares cas, qu’un retard survienne.

La première étape est de consulter le lien de suivi de votre e-mail de confirmation qui vous permettra de savoir où se trouve votre commande. Selon si elle est déjà expédiée ou pas, voici les moments qui peuvent être bloquants pour la livraison :

- Pendant la préparation de votre commande : car nous avons besoin d’informations complémentaires pour valider votre commande (Pièce d’identité, adresse complète, numéro de téléphone etc). Dans ce cas, rassurez-vous, si nous ne vous avons pas déjà contacté, nous le ferons très vite.

- Pendant l’expédition de votre commande : si le statut de votre commande est « prêt à être expédié » ou un statut similaire indiquant que le colis n’a pas commencé son transit, soyez rassuré : c’est le statut courant les premiers jours d’expédition. Si ce statut a été émis il y a plus de 7 jours, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Dans le cas où le statut de votre commande est « livré » :

 

- Vérifiez sur votre Compte que l'adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes.

- Vérifiez auprès de vos voisins pour vous assurer qu'ils n'aient pas récupéré le colis en votre absence. Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse.

- Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part d'un de nos transporteurs, il est alors possible que le colis vous attende dans votre bureau de poste local ou bien dans un point relais proche. S'il est toujours avec le transporteur, contactez-le directement pour arranger une nouvelle livraison.

Si vous n'avez pas trouvé votre colis après avoir procédé à l'ensemble de ces vérifications, veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire de contact. Nous nous rapprocherons du transporteur. Sachez dès à présent que, pour mener l'enquête auprès du transporteur, vous devrez nous faire parvenir impérativement les documents suivants :

- Un document attestant sur l’honneur que vous n’avez pas reçu l’article en question

- Une copie de votre pièce d’identité.

Nous traiterons ensuite votre demande en vous proposant la solution la plus adaptée.

Veuillez cependant noter que selon l’article 441-7 du code pénal, établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

 

Comment suivre l'arrivée de mon colis ?

Voici les principaux statuts des commandes que nous traitons :

En attente de paiement : Votre commande est en attente. Nous restons en attente de la réception de votre chèque ou de votre virement.

Paiement autorisé : Votre commande est validée. Si votre produit est en stock, elle passera rapidement au statut « en cours de préparation ». Si votre produit n’est pas en stock, elle restera dans ce statut le temps que nous puissions préparer votre commande.

En cours de traitement : Votre commande est en attente. Nous avons besoin de vous joindre pour valider cette commande. Si notre service client n’a pas encore pris contact avec vous, il le fera très prochainement.

En cours de préparation : Votre commande a été remise à notre équipe de préparation. Nous préparons les produits que vous avez choisis et conditionnons avec soin votre colis.

Prête à être expédiée :  La préparation de votre commande est terminée. Le transporteur viendra la chercher dans la journée dans notre entrepôt.

Expédiée : Votre commande a été remise au transporteur et se dirige vers le lieu de livraison choisi. Vous pouvez à présent la suivre en cliquant sur l’email de suivi que vous avez reçu (si ce n’est pas le cas, pensez à vérifier vos spam).

Retournée : Votre commande est revenue à notre entrepôt et nous l’avons déjà vérifiée. Le remboursement intervient sous 14 jours maximum à compter de la date de ce statut.

Remboursée : Votre commande a été remboursée par nos services. Vous percevrez l’argent de 3 à 5 jours après la date de ce statut.

 

Mon colis est annoncé "livré" mais je n’ai rien reçu. Que se passe-t-il ? 

Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, nous sommes là pour vous aider. Avant de nous contacter, voici les vérifications que vous pouvez faire vous-même :

• Consultez le lien de suivi de votre e-mail de confirmation qui vous permettra de savoir où se trouve votre commande.

• Vérifiez sur votre compte que l'adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes.

• Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part d'un de nos transporteurs, il est alors possible que le colis vous attende dans votre bureau de poste local ou bien dans le point retrait proche. S'il est toujours avec le transporteur, contactez-le directement pour arranger une nouvelle livraison.

• Vérifiez auprès de vos voisins pour vous assurer qu'ils n'aient pas récupéré le colis en votre absence.

• Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse.

Si vous n'avez pas trouvé votre colis après avoir procédé à l'ensemble de ces vérifications, veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire de contact. 

Pour traiter votre demande, sachez dès à présent que vous devrez joindre impérativement les documents suivants :

- Un document attestant sur l’honneur que vous n’avez pas reçu l’article en question

- Une copie de votre pièce d’identité.

Nous traiterons ensuite votre demande en vous proposant la solution la plus adaptée.


Veuillez cependant noter que selon l’article 441-7 du code pénal, établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

 

Ma commande est expédiée mais toujours pas livrée. Que se passe-t-il ? 

La manière la plus simple pour suivre la livraison d'un colis est de cliquer sur le lien présent dans l'e-mail de confirmation d'expédition.

Cet email vous est envoyé directement sur l’email associé à votre compte client. Si vous ne trouvez pas cet email, nous vous invitons :

-          A vérifier dans vos spams, il n’est pas rare que les boites mail filtrent automatiquement ce type d’email

-          A attendre quelques jours : si vous n’avez pas de mail, c’est que votre commande n’a pas encore été expédiée.

 Vous ne pouvez suivre votre colis qu’à partir du lendemain de sa remise au transporteur par nos services.

  • Si votre statut indique « Colis prêt », cela signifie que nous avons déjà remis votre colis au transporteur et qu’il est en cours de transit.
  • Si votre statut indique « Colis en cours d'acheminement », cela signifie qu’il se dirige vers la plateforme de distribution de votre région.
  • Si votre statut indique « Tri effectué » cela signifie que le colis est arrivé sur la plateforme de distribution de votre région, il est donc en route vers chez nous. 
  • Si votre statut indique « Colis en cours de livraison » cela signifie qu’il a été pris en charge par la plateforme et qu’il est dans une camionnette de transporteur. Pendant sa tournée, il sera livré à votre domicile.
  • Si votre statut indique « Livraison effectuée » et que vous n'avez pas reçu votre colis c’est que le colis a été remis dans votre boite aux lettres, dans un abri sécurisé, ou chez l’un de vos voisins.

Si vous avez contacté le transporteur, il peut indiquer « Instruction de livraison reçue », ce qui signifie qu’il a bien pris en compte votre demande et que le colis sera livré selon vos consignes.

Si vous avez un doute sur l’un de ces statuts ou que vous ne comprenez pas le suivi de votre colis, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

 

Comment modifier ma commande ? 

Une fois que vous avez validé votre commande sur notre site, il est encore possible (mais par forcément certain) de la modifier jusqu'à une heure après votre paiement. Si vous êtes encore dans ce délai, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone immédiatement.

Par la suite, il n'est malheureusement plus possible de modifier la commande.

Nos équipes logistiques mettent tout en œuvre pour préparer votre commande au plus vite dès que vous l’avez validé sur notre site.

Si le délai ne permet plus sa modification (la commande est déjà en train d'être préparée et mise en carton), alors nous ne pourrons plus la modifier.

En effet, une fois que le carton est scellé il est remis au transporteur et il n’est plus possible de l’arrêter. Il parviendra alors jusqu’à votre porte.

Nous vous invitons à refuser le colis : si le livreur vous le remet dites-lui que vous ne souhaitez pas le réceptionner.

Ainsi il retournera simplement dans nos locaux et vous pourrez alors nous contacter pour demander un remboursement en bon d'achat et passer une nouvelle commande.

 

Si l’article souhaité est plus cher, nous vous ferons parvenir un lien vous permettant de régler le complément par carte.

 

Commande annuler ma commande ? 

Une fois que vous avez validé votre commande sur notre site, il est encore possible (mais pas certain) de l'annuler jusqu'à une heure après votre paiement. Si vous êtes encore dans ce délai, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone immédiatement.

Par la suite, il n'est malheureusement plus possible d'annuler la commande.

En effet, nos équipes logistiques mettent tout en œuvre pour préparer votre commande au plus vite dès que vous l’avez validé sur notre site.

Si le délai ne permet plus son annulation (la commande est déjà en train d'être préparée et mise en carton), alors nous ne pourrons plus l’annuler.

En effet, une fois que le carton est scellé il est remis au transporteur et il n’est plus possible de l’arrêter. Il parviendra alors jusqu’à votre porte.

Nous vous invitons à refuser le colis : si le livreur vous le remet dîtes-lui que vous ne souhaitez pas le réceptionner. Ainsi il retournera simplement dans nos locaux et vous pourrez alors attendre quelques jours pour obtenir un remboursement directement sur votre compte bancaire.

Si votre commande est en attente de réapprovisionnement depuis plusieurs jours, n’hésitez pas à demander à notre service client s’il est possible de l’annuler ou non. Dans la mesure du possible, nous ferons tout pour satisfaire votre requête.

 

Comment faire si j'ai reçu mon colis il y a moins de 14 jours et mon produit est défectueux (panne au déballage) ? 

Vous pouvez à tout moment organiser le retour de votre produit si ce dernier est défectueux dans les 14 jours après réception, pour un échange, un avoir ou un remboursement. Il s’agit de la panne au déballage.


Depuis l'espace client, dans Suivi de mes commandes, vous pouvez choisir la commande concernée et cliquer sur "EFFECTUER UN RETOUR" puis "DECLARER UN PRODUIT DEFECTUEUX".

Vous serez alors guidé pas à pas dans votre démarche. Vous devrez alors télécharger un bon de retour à imprimer et le joindre à votre colis.


Cette demande vous permet d'obtenir l'envoi d'un document récapitulatif des procédures par email et de prévenir notre service logistique que vous allez retourner votre commande.
Il permet un traitement plus rapide de votre retour pour échange, avoir ou remboursement : c'est donc une démarche très importante.

A la validation de votre demande de retour, une étiquette transport prépayée vous sera alors envoyée sur le mail associé à votre compte.

A réception de votre produit dans nos locaux, et sous réserve du respect des conditions de retour, l’échange sera effectué dans un délai de 5 jours ouvrés. Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état qu'au moment de leur réception. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s’ils venaient à être détériorés, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné

 

Comment faire si j'ai reçu un autre article que celui que j'ai commandé ? 

Il est rare que ce type d'erreur se produise, nos services préparant vos colis à la main et avec le plus grand soin.

Si lors de la réception ou l'ouverture de votre colis Rue du Commerce vous constatez que le produit reçu ne correspond pas à votre commande, vous devez impérativement nous prévenir dans les 3 jours ouvrés maximum après la livraison, sans quoi nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande.

Pour nous faire votre demande, il suffit de nous contacter via le formulaire de contact disponible dans votre espace client.

Il nous est indispensable de pouvoir identifier le produit afin de pouvoir vous assurer que ce type d’erreur ne survienne plus. Vous pouvez dors à présent nous faire parvenir des photos du produit reçu par erreur (ainsi que le code barre associé)

Dès que nous aurons traité votre demande, nous vous enverrons un bon de retour gratuit, vous permettant de ne pas avancer les frais de retour.

Si vous le souhaitez, nous vous enverrons à notre charge le produit que vous aviez initialement commandé, ou un autre produit de votre choix si celui-ci venait à ne plus être en stock. Nous pouvons aussi vous proposer un remboursement ou un avoir.

 

Il manque un article dans ma commande. Que faire ? 

Attention : vous devez impérativement nous prévenir dans les 3 jours ouvrés maximum après la livraison, sans quoi nous ne serons plus en mesure de répondre favorablement à votre demande.
Pour nous faire votre demande, il suffit de vous connecter à votre Compte client.

Pour nous faire votre demande, il suffit de nous contacter via le formulaire de contact disponible dans votre espace client

Pour nous permettre de répondre rapidement à votre demande, merci de nous préciser dans votre message l’état dans lequel se trouve votre colis :

Est-il correctement scellé par notre adhésif de sécurité en kraft ?
A-t-il été renforcé par un adhésif autre ou aux couleurs de notre transporteur ?
Le colis présente-t’il des traces de déchirures ou d’ouvertures (par exemple par le dessous) ? 
A-t-il été enfoncé à certains endroits ?

Il nous est indispensable de pouvoir vérifier l'état du colis afin de pouvoir vous assurer que ce type d’erreur ne survienne plus. Vous pouvez dors à présent nous faire parvenir des photos du colis reçu.

Dès que nous aurons traité votre demande, nous reviendrons vers vous avec une solution personnalisée.

 

Quels sont les moyens par lesquels je peux payer ma commande ?

Vous pouvez utiliser plusieurs modes de paiement pour régler votre commande sur notre site.

 

Carte bancaire: VISA, Mastercard,e-carte bleue, American express ou internationale:

Vous avez la possibilité de payer votre commande par carte bleue, carte visa ou american express. Nous utilisons le système de vérification du CIC et ne conservons aucune donnée pour éviter toute tentatives de fraude. Le CIC, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne, vous garantit la totale confidentialité de vos informations bancaires sécurisées par le protocole SSL.

 

PayPal:

Ce mode de paiement nécessite la création d’un compte Paypal. 
Paypal est une plateforme qui vous permets de régler vos achats en ligne. Il vous suffit de vous connecter avec votre adresse mail et votre mot de passe pour valider votre paiement.

Bon d'achat:

Le paiement à l'aide de bon d'achat Rue du Commerce est valable pour tous les produits vendus et expédiés directement par Rue du Commerce (hors Galerie marchande).
Concernant les produits proposés par nos partenaires marchands, il n'est pas possible d'utiliser les bons d'achat Rue du Commerce, seuls des codes de réduction Rue du Commerce peuvent être utilisés.

3x ou 4x CB by COFIDIS Pay:

Solution de paiement dans un délai de 3 mois maximum avec apport obligatoire suivi de 3 mensualités et assortie de frais négligeables. Valable pour toute commande de 90 € à 2000 € par carte bancaire (exceptées cartes bancaires à autorisations systématiques, corporates, temporaires, étrangères et spécifiques) effectuée sur « rueducommerce.com » (hors cosmétiques, articles de mode et consommables). Le coût du financement est de 2,3 % du montant total de votre commande, hors opérations spécifiques sans intérêts. Offre réservée aux particuliers majeurs, sous réserve d’acceptation par Cofidis. Délai de rétractation de 14 jours. Rue du commerce, N° SIREN 422797720 et N° ORIAS 12069017, agit en qualité d’intermédiaire en opérations de banque de Cofidis. COFIDIS, S.A. au capital de 53 758 872€, dont le siège social est situé au Parc de la Haute Borne, 61 av. Halley - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ Cedex - RCS LILLE n°325 307 106. N°ORIAS 07 02 34 93 (www.orias.fr).

5x 10x 20x by COFIDIS Pay:

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Payez au comptant, en petites mensualités, en 5, 10 ou 20 fois à crédit grâce à 5x 10x 20x.
Choisissez le mode de paiement 5x 10x 20x sur la page paiement ; vous remplissez un seul formulaire en ligne ; vous obtenez une réponse de principe immédiate.
5x 10x 20x est un crédit renouvelable d’un an reconductible sans frais de dossier. Le crédit se renouvelle au fur et à mesure des remboursements et est réutilisable. Les intérêts sont calculés suivant un TAEG révisable qui varie en fonction du solde restant dû. Montant maximum du crédit : 1 000 euros. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la signature de votre contrat de crédit. Le crédit est consenti sous réserve d’acceptation par COFIDIS SA à Directoire et Conseil de surveillance au capital de au capital de 67 500 000€ Siège social : Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley - 59866 VILLENEUVE D’ASCQ Cedex - R.C.S Lille Métropole n° 325 307 106 - Enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 07 023 493 (
www.orias.fr). Rue du Commerce est mandataire non exclusif pour COFIDIS afin d’apporter son concours à la réalisation du contrat de crédit, il ne dispose d’aucun pouvoir d’octroi ou de gestion du crédit. N°ORIAS : 12 069 017

Virement Bancaire:

Si vous choisissez de payer votre commande par virement, merci de réaliser votre virement vers le compte indiqué ci-contre, et de renseigner votre numéro de commande comme référence de votre virement :

Bénéficiaire : Rue du Commerce
Domiciliation : LCL
Identification Internationale (IBAN) : FR55 3000 2056 4800 0046 6361 Q37
Identifiant International de la banque (BIC) : CRLYFRPP

Vos produits sont réservés durant 7 jours. Si nous n’avons pas reçu votre paiement sous 7 jours calendaires votre commande sera annulée. Lorsque nous aurons reçu votre paiement, nous traiterons votre commande dans les deux jours ouvrés. En l’absence de référence de virement valide, votre commande sera annulée et vous devrez nous contacter au 0 809 40 03 76 pour obtenir son remboursement.
Rue du Commerce se réserve la possibilité de ne pas proposer un ou plusieurs modes de paiement présentés ci-dessus, pour tout motif légitime, notamment dans l'hypothèse où le partenaire de paiement ne propose plus le service choisi ou dans le cas d’un manquement ou d’une fraude manifeste et significatif(ve) de votre part.

Sur le site mobile, sont acceptés les moyens de paiements suivants :

• CARTE BANCAIRE
• COMPTE PAYPAL
• 4X CB

 

Comment faire si mon paiement a été refusé ? 

Suivez les quelques conseils ci-dessous :

- Connectez-vous sur votre compte pour vérifier les détails de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal. Assurez-vous que les informations fournies soient correctes, par exemple, la date d'expiration correcte, ou l'adresse de facturation qui doit être la même que sur votre relevé bancaire.

- Assurez-vous que vous entrez le code de sécurité correctement. Il s'agit du numéro à trois chiffres qui figure au dos de votre carte ;

- L'émetteur de votre carte peut avoir refusé le paiement. Renseignez-vous auprès de votre banque ou de PayPal.

- Si vous souhaitez effectuer un paiement en plusieurs fois, rapprochez-vous directement du service client COFIDIS. Celui-ci est joignable par téléphone au 0 800 035 035, ce dernier vous expliquera la raison du refus

Si vous avez suivi toutes les démarches ci-dessus, essayez d'utiliser un autre moyen de paiement.

 

Comment faire pour utiliser un code promotion ? 

Il y a quelques règles à connaître sur les codes promotionnels et leur utilisation :

- Les codes ne sont valables qu’une fois, si vous avez déjà utilisé un code promotionnel, vous ne pourrez pas l’utiliser à nouveau.

- Pour les codes promotionnels nominatifs, ceux-ci sont rattachés à votre compte client et ne fonctionneront qu'avec celui-ci.

- Pour valider un code promotionnel, vous devez le mettre dans l’encart prévu a cet effet dans l’onglet de validation de votre commande, puis le valider en cliquant sur « recalculer ». 
- Les codes ne s’activent que lorsque vous êtes connectés à votre espace client : pensez à bien a vérifié que vous êtes connectés. 
- Tous les codes ont une date de validité : pensez bien à vérifier toujours que le code que vous utilisez soit toujours valide. Si la date est dépassée, vous ne pouvez plus l’utiliser.

Attention : Il n’est pas possible de cumuler les codes promotionnels.

Attention : par ailleurs, certains codes ne peuvent pas s’appliquer sur des produits déjà en promotion. Pensez à bien vérifier l’éligibilité des produits que vous avez mis dans votre panier.

 

Comment faire si je n'arrive pas à me connecter à mon espace client ? 

Lorsque vous voulez faire des achats ou accéder à votre compte, nous vous demandons de vous connecter.

Si votre adresse email ou votre mot de passe ne sont pas reconnus, suivez les indications suivantes :

-          Assurez-vous d'utiliser l'adresse email et le mot de passe associés à votre compte ;

-          Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?" sur la page de connexion. Il vous sera alors demandé d'introduire votre adresse email et nous vous enverrons un message avec un lien pour créer un nouveau mot de passe ; (Si vous ne le recevez pas dans les prochaines minutes, vérifiez votre dossier des Courriers indésirables)

Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, contactez notre Service Client via le formulaire de contact en leur donnant le plus de détails possibles sur le problème, des captures d'écran du message d'erreur et ce que vous avez tenté de faire pour y remédier.

 

Comment faire si je veux changer mes informations personnelles sur mon espace client ? 

Une fois que vous aurez créé votre compte, vous serez en mesure de vous connecter à votre compte en cliquant sur Connexion à n'importe quel moment. C'est là que vous devez vous rendre si vous voulez changer votre mot de passe, votre adresse email, vos adresses de livraison et de facturation, vos moyens de paiement, ainsi que vos préférences de contact.


Comment retourner ma commande pour être remboursé ?

Vous pouvez à tout moment et en toute autonomie retourner un article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 14 jours après réception de votre commande.

Depuis l'espace client dans Mes commandes, vous pouvez choisir la commande et les produits à retourner.

Vous devez alors télécharger un bon de retour à imprimer et à joindre à votre colis et faire une demande de retour informatique en cliquant sur le bouton « EFFECTUER UN RETOUR ».
Cette demande vous permet d’obtenir l’envoi d’un document récapitulatif des procédures par email et de prévenir notre service logistique que vous allez retourner votre commande.
Il permet un traitement plus rapide de votre retour et de votre remboursement : c’est donc une démarche très importante.
A la validation de votre demande de retour, une étiquette transport prépayée vous sera alors envoyée sur le mail associé à votre compte.
Nous vous offrons les frais de retour.

Une fois votre retour reçu et sa conformité contrôlée, votre remboursement sera effectué sur votre moyen de paiement d'origine dans les 7 jours ouvrés suivant la réception de votre retour à notre entrepôt.
Veuillez également noter que les produits que vous retournez doivent être dans le même état qu'au moment de leur réception. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s’ils venaient à être détériorés, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné.

IMPORTANT : pour les produits électroniques, nous serons en incapacité de procéder au remboursement si ceux-ci ont déjà été utilisés (notamment pour les produits qui ont été paramétrés avec une session personnel ). Dans ce cas, notre entrepôt sera dans l'obligation de vous retourner le produit utilisé sans procéder au remboursement.

 

J'ai retourné des articles mais je n'ai pas encore été remboursé. Que se passe-t-il ? 

Lorsque vous retournez des articles, vous disposez d’un numéro de suivi (présent sur la preuve de dépôt du point relais, la facture de la poste ou le récépissé de l’étiquette prépayée).

A l’aide de ce numéro, vous pouvez facilement suivre votre colis en utilisant le site internet du transporteur que vous avez choisi.

Pour toute rétractation, nous procéderons au remboursement sur votre moyen de paiement d’origine dans les 14 jours suivant votre rétractation ou à défaut à la date de réception et contrôle de conformité du colis dans nos locaux. Nous utilisons principalement ce délai pour traiter votre retour : déballage, inspection des articles renvoyés, remises en stock, et puis remboursement de votre commande.

Nous mettons tout en œuvre pour vous rembourser le plus rapidement possible. Néanmoins, victimes de notre succès à certaines périodes de l’année, il se peut que le traitement de votre retour prenne un tout petit peu plus de temps que d’habitude. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous oublions pas ! Pour la majorité des modes de paiement, le remboursement interviendra sur le mode de paiement associé à la commande. C’est-à-dire directement sur la carte ou le compte paypal utilisé. Si vous avez réglé en chèque ou en virement, un RIB vous sera demandé afin de recréditer votre compte. Pour les commandes passées avec COFIDIS Pay (3x, 4x ou en plusieurs fois), le remboursement sera directement effectué par leurs soins.

A noter que si vous disposez d’une carte a débit différé, le remboursement sera soumis aux mêmes règles et vous le percevrez uniquement en fin de mois.

 

Ma commande n'est toujours pas expédiée. Que se passe-t-il ? 

Les commandes que vous passez sur nos sites sont préparées et expédiées le plus rapidement possible.

Il arrive pourtant parfois, dans de rares cas, qu’un retard survienne.

La première étape est de consulter le lien de suivi de votre e-mail de confirmation qui vous permettra de savoir où se trouve votre commande. Selon si elle est déjà expédiée ou pas, voici les moments qui peuvent être bloquants pour la livraison :

- Pendant la préparation de votre commande : car nous avons besoin d’informations complémentaires pour valider votre commande (Pièce d’identité, adresse complète, numéro de téléphone etc). Dans ce cas, rassurez-vous, si nous ne vous avons pas déjà contacté, nous le ferons très vite.

- Pendant l’expédition de votre commande : si le statut de votre commande est « prêt à être expédié » ou un statut similaire indiquant que le colis n’a pas commencé son transit, soyez rassuré : c’est le statut courant les premiers jours d’expédition. Si ce statut a été émis il y a plus de 7 jours, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Dans le cas où le statut de votre commande est « livré » :

 

- Vérifiez sur votre Compte que l'adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes.

- Vérifiez auprès de vos voisins pour vous assurer qu'ils n'aient pas récupéré le colis en votre absence. Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse.

- Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part d'un de nos transporteurs, il est alors possible que le colis vous attende dans votre bureau de poste local ou bien dans un point relais proche. S'il est toujours avec le transporteur, contactez-le directement pour arranger une nouvelle livraison.

Si vous n'avez pas trouvé votre colis après avoir procédé à l'ensemble de ces vérifications, veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire de contact. Nous nous rapprocherons du transporteur. Sachez dès à présent que, pour mener l'enquête auprès du transporteur, vous devrez nous faire parvenir impérativement les documents suivants :

- Un document attestant sur l’honneur que vous n’avez pas reçu l’article en question

- Une copie de votre pièce d’identité.

Nous traiterons ensuite votre demande en vous proposant la solution la plus adaptée.

Veuillez cependant noter que selon l’article 441-7 du code pénal, établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

 

Comment suivre l'arrivée de mon colis ?

Voici les principaux statuts des commandes que nous traitons :

En attente de paiement : Votre commande est en attente. Nous restons en attente de la réception de votre chèque ou de votre virement.

Paiement autorisé : Votre commande est validée. Si votre produit est en stock, elle passera rapidement au statut « en cours de préparation ». Si votre produit n’est pas en stock, elle restera dans ce statut le temps que nous puissions préparer votre commande.

En cours de traitement : Votre commande est en attente. Nous avons besoin de vous joindre pour valider cette commande. Si notre service client n’a pas encore pris contact avec vous, il le fera très prochainement.

En cours de préparation : Votre commande a été remise à notre équipe de préparation. Nous préparons les produits que vous avez choisis et conditionnons avec soin votre colis.

Prête à être expédiée :  La préparation de votre commande est terminée. Le transporteur viendra la chercher dans la journée dans notre entrepôt.

Expédiée : Votre commande a été remise au transporteur et se dirige vers le lieu de livraison choisi. Vous pouvez à présent la suivre en cliquant sur l’email de suivi que vous avez reçu (si ce n’est pas le cas, pensez à vérifier vos spam).

Retournée : Votre commande est revenue à notre entrepôt et nous l’avons déjà vérifiée. Le remboursement intervient sous 14 jours maximum à compter de la date de ce statut.

Remboursée : Votre commande a été remboursée par nos services. Vous percevrez l’argent de 3 à 5 jours après la date de ce statut.

 

Mon colis est annoncé "livré" mais je n’ai rien reçu. Que se passe-t-il ? 

Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, nous sommes là pour vous aider. Avant de nous contacter, voici les vérifications que vous pouvez faire vous-même :

• Consultez le lien de suivi de votre e-mail de confirmation qui vous permettra de savoir où se trouve votre commande.

• Vérifiez sur votre compte que l'adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes.

• Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part d'un de nos transporteurs, il est alors possible que le colis vous attende dans votre bureau de poste local ou bien dans le point retrait proche. S'il est toujours avec le transporteur, contactez-le directement pour arranger une nouvelle livraison.

• Vérifiez auprès de vos voisins pour vous assurer qu'ils n'aient pas récupéré le colis en votre absence.

• Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse.

Si vous n'avez pas trouvé votre colis après avoir procédé à l'ensemble de ces vérifications, veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire de contact. 

Pour traiter votre demande, sachez dès à présent que vous devrez joindre impérativement les documents suivants :

- Un document attestant sur l’honneur que vous n’avez pas reçu l’article en question

- Une copie de votre pièce d’identité.

Nous traiterons ensuite votre demande en vous proposant la solution la plus adaptée.


Veuillez cependant noter que selon l’article 441-7 du code pénal, établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

 

Ma commande est expédiée mais toujours pas livrée. Que se passe-t-il ? 

La manière la plus simple pour suivre la livraison d'un colis est de cliquer sur le lien présent dans l'e-mail de confirmation d'expédition.

Cet email vous est envoyé directement sur l’email associé à votre compte client. Si vous ne trouvez pas cet email, nous vous invitons :

-          A vérifier dans vos spams, il n’est pas rare que les boites mail filtrent automatiquement ce type d’email

-          A attendre quelques jours : si vous n’avez pas de mail, c’est que votre commande n’a pas encore été expédiée.

 Vous ne pouvez suivre votre colis qu’à partir du lendemain de sa remise au transporteur par nos services.

  • Si votre statut indique « Colis prêt », cela signifie que nous avons déjà remis votre colis au transporteur et qu’il est en cours de transit.
  • Si votre statut indique « Colis en cours d'acheminement », cela signifie qu’il se dirige vers la plateforme de distribution de votre région.
  • Si votre statut indique « Tri effectué » cela signifie que le colis est arrivé sur la plateforme de distribution de votre région, il est donc en route vers chez nous. 
  • Si votre statut indique « Colis en cours de livraison » cela signifie qu’il a été pris en charge par la plateforme et qu’il est dans une camionnette de transporteur. Pendant sa tournée, il sera livré à votre domicile.
  • Si votre statut indique « Livraison effectuée » et que vous n'avez pas reçu votre colis c’est que le colis a été remis dans votre boite aux lettres, dans un abri sécurisé, ou chez l’un de vos voisins.

Si vous avez contacté le transporteur, il peut indiquer « Instruction de livraison reçue », ce qui signifie qu’il a bien pris en compte votre demande et que le colis sera livré selon vos consignes.

Si vous avez un doute sur l’un de ces statuts ou que vous ne comprenez pas le suivi de votre colis, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

 

Comment modifier ma commande ? 

Une fois que vous avez validé votre commande sur notre site, il est encore possible (mais par forcément certain) de la modifier jusqu'à une heure après votre paiement. Si vous êtes encore dans ce délai, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone immédiatement.

Par la suite, il n'est malheureusement plus possible de modifier la commande.

Nos équipes logistiques mettent tout en œuvre pour préparer votre commande au plus vite dès que vous l’avez validé sur notre site.

Si le délai ne permet plus sa modification (la commande est déjà en train d'être préparée et mise en carton), alors nous ne pourrons plus la modifier.

En effet, une fois que le carton est scellé il est remis au transporteur et il n’est plus possible de l’arrêter. Il parviendra alors jusqu’à votre porte.

Nous vous invitons à refuser le colis : si le livreur vous le remet dites-lui que vous ne souhaitez pas le réceptionner.

Ainsi il retournera simplement dans nos locaux et vous pourrez alors nous contacter pour demander un remboursement en bon d'achat et passer une nouvelle commande.

 

Si l’article souhaité est plus cher, nous vous ferons parvenir un lien vous permettant de régler le complément par carte.

 

Commande annuler ma commande ? 

Une fois que vous avez validé votre commande sur notre site, il est encore possible (mais pas certain) de l'annuler jusqu'à une heure après votre paiement. Si vous êtes encore dans ce délai, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone immédiatement.

Par la suite, il n'est malheureusement plus possible d'annuler la commande.

En effet, nos équipes logistiques mettent tout en œuvre pour préparer votre commande au plus vite dès que vous l’avez validé sur notre site.

Si le délai ne permet plus son annulation (la commande est déjà en train d'être préparée et mise en carton), alors nous ne pourrons plus l’annuler.

En effet, une fois que le carton est scellé il est remis au transporteur et il n’est plus possible de l’arrêter. Il parviendra alors jusqu’à votre porte.

Nous vous invitons à refuser le colis : si le livreur vous le remet dîtes-lui que vous ne souhaitez pas le réceptionner. Ainsi il retournera simplement dans nos locaux et vous pourrez alors attendre quelques jours pour obtenir un remboursement directement sur votre compte bancaire.

Si votre commande est en attente de réapprovisionnement depuis plusieurs jours, n’hésitez pas à demander à notre service client s’il est possible de l’annuler ou non. Dans la mesure du possible, nous ferons tout pour satisfaire votre requête.

 

Comment faire si j'ai reçu mon colis il y a moins de 14 jours et mon produit est défectueux (panne au déballage) ? 

Vous pouvez à tout moment organiser le retour de votre produit si ce dernier est défectueux dans les 14 jours après réception, pour un échange, un avoir ou un remboursement. Il s’agit de la panne au déballage.


Depuis l'espace client, dans Suivi de mes commandes, vous pouvez choisir la commande concernée et cliquer sur "EFFECTUER UN RETOUR" puis "DECLARER UN PRODUIT DEFECTUEUX".

Vous serez alors guidé pas à pas dans votre démarche. Vous devrez alors télécharger un bon de retour à imprimer et le joindre à votre colis.


Cette demande vous permet d'obtenir l'envoi d'un document récapitulatif des procédures par email et de prévenir notre service logistique que vous allez retourner votre commande.
Il permet un traitement plus rapide de votre retour pour échange, avoir ou remboursement : c'est donc une démarche très importante.

A la validation de votre demande de retour, une étiquette transport prépayée vous sera alors envoyée sur le mail associé à votre compte.

A réception de votre produit dans nos locaux, et sous réserve du respect des conditions de retour, l’échange sera effectué dans un délai de 5 jours ouvrés. Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état qu'au moment de leur réception. Tous les produits sont vérifiés lors du traitement de votre retour et s’ils venaient à être détériorés, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement et votre colis vous sera alors retourné

 

Comment faire si j'ai reçu un autre article que celui que j'ai commandé ? 

Il est rare que ce type d'erreur se produise, nos services préparant vos colis à la main et avec le plus grand soin.

Si lors de la réception ou l'ouverture de votre colis Rue du Commerce vous constatez que le produit reçu ne correspond pas à votre commande, vous devez impérativement nous prévenir dans les 3 jours ouvrés maximum après la livraison, sans quoi nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande.

Pour nous faire votre demande, il suffit de nous contacter via le formulaire de contact disponible dans votre espace client.

Il nous est indispensable de pouvoir identifier le produit afin de pouvoir vous assurer que ce type d’erreur ne survienne plus. Vous pouvez dors à présent nous faire parvenir des photos du produit reçu par erreur (ainsi que le code barre associé)

Dès que nous aurons traité votre demande, nous vous enverrons un bon de retour gratuit, vous permettant de ne pas avancer les frais de retour.

Si vous le souhaitez, nous vous enverrons à notre charge le produit que vous aviez initialement commandé, ou un autre produit de votre choix si celui-ci venait à ne plus être en stock. Nous pouvons aussi vous proposer un remboursement ou un avoir.

 

Il manque un article dans ma commande. Que faire ? 

Attention : vous devez impérativement nous prévenir dans les 3 jours ouvrés maximum après la livraison, sans quoi nous ne serons plus en mesure de répondre favorablement à votre demande.
Pour nous faire votre demande, il suffit de vous connecter à votre Compte client.

Pour nous faire votre demande, il suffit de nous contacter via le formulaire de contact disponible dans votre espace client

Pour nous permettre de répondre rapidement à votre demande, merci de nous préciser dans votre message l’état dans lequel se trouve votre colis :

Est-il correctement scellé par notre adhésif de sécurité en kraft ?
A-t-il été renforcé par un adhésif autre ou aux couleurs de notre transporteur ?
Le colis présente-t’il des traces de déchirures ou d’ouvertures (par exemple par le dessous) ? 
A-t-il été enfoncé à certains endroits ?

Il nous est indispensable de pouvoir vérifier l'état du colis afin de pouvoir vous assurer que ce type d’erreur ne survienne plus. Vous pouvez dors à présent nous faire parvenir des photos du colis reçu.

Dès que nous aurons traité votre demande, nous reviendrons vers vous avec une solution personnalisée.

 

Quels sont les moyens par lesquels je peux payer ma commande ?

Vous pouvez utiliser plusieurs modes de paiement pour régler votre commande sur notre site.

 

Carte bancaire: VISA, Mastercard,e-carte bleue, American express ou internationale:

Vous avez la possibilité de payer votre commande par carte bleue, carte visa ou american express. Nous utilisons le système de vérification du CIC et ne conservons aucune donnée pour éviter toute tentatives de fraude. Le CIC, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne, vous garantit la totale confidentialité de vos informations bancaires sécurisées par le protocole SSL.

 

PayPal:

Ce mode de paiement nécessite la création d’un compte Paypal. 
Paypal est une plateforme qui vous permets de régler vos achats en ligne. Il vous suffit de vous connecter avec votre adresse mail et votre mot de passe pour valider votre paiement.

Bon d'achat:

Le paiement à l'aide de bon d'achat Rue du Commerce est valable pour tous les produits vendus et expédiés directement par Rue du Commerce (hors Galerie marchande).
Concernant les produits proposés par nos partenaires marchands, il n'est pas possible d'utiliser les bons d'achat Rue du Commerce, seuls des codes de réduction Rue du Commerce peuvent être utilisés.

3x ou 4x CB by COFIDIS Pay:

Solution de paiement dans un délai de 3 mois maximum avec apport obligatoire suivi de 3 mensualités et assortie de frais négligeables. Valable pour toute commande de 90 € à 2000 € par carte bancaire (exceptées cartes bancaires à autorisations systématiques, corporates, temporaires, étrangères et spécifiques) effectuée sur « rueducommerce.com » (hors cosmétiques, articles de mode et consommables). Le coût du financement est de 2,3 % du montant total de votre commande, hors opérations spécifiques sans intérêts. Offre réservée aux particuliers majeurs, sous réserve d’acceptation par Cofidis. Délai de rétractation de 14 jours. Rue du commerce, N° SIREN 422797720 et N° ORIAS 12069017, agit en qualité d’intermédiaire en opérations de banque de Cofidis. COFIDIS, S.A. au capital de 53 758 872€, dont le siège social est situé au Parc de la Haute Borne, 61 av. Halley - 59650 VILLENEUVE D'ASCQ Cedex - RCS LILLE n°325 307 106. N°ORIAS 07 02 34 93 (www.orias.fr).

5x 10x 20x by COFIDIS Pay:

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Payez au comptant, en petites mensualités, en 5, 10 ou 20 fois à crédit grâce à 5x 10x 20x.
Choisissez le mode de paiement 5x 10x 20x sur la page paiement ; vous remplissez un seul formulaire en ligne ; vous obtenez une réponse de principe immédiate.
5x 10x 20x est un crédit renouvelable d’un an reconductible sans frais de dossier. Le crédit se renouvelle au fur et à mesure des remboursements et est réutilisable. Les intérêts sont calculés suivant un TAEG révisable qui varie en fonction du solde restant dû. Montant maximum du crédit : 1 000 euros. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la signature de votre contrat de crédit. Le crédit est consenti sous réserve d’acceptation par COFIDIS SA à Directoire et Conseil de surveillance au capital de au capital de 67 500 000€ Siège social : Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley - 59866 VILLENEUVE D’ASCQ Cedex - R.C.S Lille Métropole n° 325 307 106 - Enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 07 023 493 (
www.orias.fr). Rue du Commerce est mandataire non exclusif pour COFIDIS afin d’apporter son concours à la réalisation du contrat de crédit, il ne dispose d’aucun pouvoir d’octroi ou de gestion du crédit. N°ORIAS : 12 069 017

Virement Bancaire:

Si vous choisissez de payer votre commande par virement, merci de réaliser votre virement vers le compte indiqué ci-contre, et de renseigner votre numéro de commande comme référence de votre virement :

Bénéficiaire : Rue du Commerce
Domiciliation : LCL
Identification Internationale (IBAN) : FR55 3000 2056 4800 0046 6361 Q37
Identifiant International de la banque (BIC) : CRLYFRPP

Vos produits sont réservés durant 7 jours. Si nous n’avons pas reçu votre paiement sous 7 jours calendaires votre commande sera annulée. Lorsque nous aurons reçu votre paiement, nous traiterons votre commande dans les deux jours ouvrés. En l’absence de référence de virement valide, votre commande sera annulée et vous devrez nous contacter au 0 809 40 03 76 pour obtenir son remboursement.
Rue du Commerce se réserve la possibilité de ne pas proposer un ou plusieurs modes de paiement présentés ci-dessus, pour tout motif légitime, notamment dans l'hypothèse où le partenaire de paiement ne propose plus le service choisi ou dans le cas d’un manquement ou d’une fraude manifeste et significatif(ve) de votre part.

Sur le site mobile, sont acceptés les moyens de paiements suivants :

• CARTE BANCAIRE
• COMPTE PAYPAL
• 4X CB

 

Comment faire si mon paiement a été refusé ? 

Suivez les quelques conseils ci-dessous :

- Connectez-vous sur votre compte pour vérifier les détails de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal. Assurez-vous que les informations fournies soient correctes, par exemple, la date d'expiration correcte, ou l'adresse de facturation qui doit être la même que sur votre relevé bancaire.

- Assurez-vous que vous entrez le code de sécurité correctement. Il s'agit du numéro à trois chiffres qui figure au dos de votre carte ;

- L'émetteur de votre carte peut avoir refusé le paiement. Renseignez-vous auprès de votre banque ou de PayPal.

- Si vous souhaitez effectuer un paiement en plusieurs fois, rapprochez-vous directement du service client COFIDIS. Celui-ci est joignable par téléphone au 0 800 035 035, ce dernier vous expliquera la raison du refus

Si vous avez suivi toutes les démarches ci-dessus, essayez d'utiliser un autre moyen de paiement.

 

Comment faire pour utiliser un code promotion ? 

Il y a quelques règles à connaître sur les codes promotionnels et leur utilisation :

- Les codes ne sont valables qu’une fois, si vous avez déjà utilisé un code promotionnel, vous ne pourrez pas l’utiliser à nouveau.

- Pour les codes promotionnels nominatifs, ceux-ci sont rattachés à votre compte client et ne fonctionneront qu'avec celui-ci.

- Pour valider un code promotionnel, vous devez le mettre dans l’encart prévu a cet effet dans l’onglet de validation de votre commande, puis le valider en cliquant sur « recalculer ». 
- Les codes ne s’activent que lorsque vous êtes connectés à votre espace client : pensez à bien a vérifié que vous êtes connectés. 
- Tous les codes ont une date de validité : pensez bien à vérifier toujours que le code que vous utilisez soit toujours valide. Si la date est dépassée, vous ne pouvez plus l’utiliser.

Attention : Il n’est pas possible de cumuler les codes promotionnels.

Attention : par ailleurs, certains codes ne peuvent pas s’appliquer sur des produits déjà en promotion. Pensez à bien vérifier l’éligibilité des produits que vous avez mis dans votre panier.

 

Comment faire si je n'arrive pas à me connecter à mon espace client ? 

Lorsque vous voulez faire des achats ou accéder à votre compte, nous vous demandons de vous connecter.

Si votre adresse email ou votre mot de passe ne sont pas reconnus, suivez les indications suivantes :

-          Assurez-vous d'utiliser l'adresse email et le mot de passe associés à votre compte ;

-          Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?" sur la page de connexion. Il vous sera alors demandé d'introduire votre adresse email et nous vous enverrons un message avec un lien pour créer un nouveau mot de passe ; (Si vous ne le recevez pas dans les prochaines minutes, vérifiez votre dossier des Courriers indésirables)

Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, contactez notre Service Client via le formulaire de contact en leur donnant le plus de détails possibles sur le problème, des captures d'écran du message d'erreur et ce que vous avez tenté de faire pour y remédier.

 

Comment faire si je veux changer mes informations personnelles sur mon espace client ? 

Une fois que vous aurez créé votre compte, vous serez en mesure de vous connecter à votre compte en cliquant sur Connexion à n'importe quel moment. C'est là que vous devez vous rendre si vous voulez changer votre mot de passe, votre adresse email, vos adresses de livraison et de facturation, vos moyens de paiement, ainsi que vos préférences de contact.

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