Comment bien choisir sa machine expresso ?

Guide dachat machine expresso

Les différentes machines à expresso

Achat machine expresso

Rien de meilleur, pour un connaisseur de café, qu’un bon expresso à la saveur dense avec sa mousse onctueuse. Si la machine expresso est longtemps restée réservée aux professionnels, elle a désormais envahi nos cuisines.

 

Le percolateur

Le percolateur est une véritable machine à expresso avec une puissance d’au moins 15 bars et une eau chauffée à 92°C. Ce type d’appareil utilise du café moulu que vous pourrez choisir selon votre goût chez votre torréfacteur. Certains amateurs de café préféreront le percolateur rien que pour le plaisir des odeurs de café moulu en magasin, et pour la facilité d’utilisation. En effet il vous suffit de doser votre café selon le nombre de tasses que vous souhaitez.

 

La machine expresso à grain

Café en grain

La machine expresso à grain permettra aussi aux puristes de choisir eux-même les arômes de leur café selon leur envie du moment en flânant chez leur torréfacteur. Facile à utiliser, vous n’aurez qu’à remplir le réservoir d’eau et mettre votre mélange de grains. D’une simple pression, le broyeur s’occupera du reste et vous proposera un café plus ou moins intense selon la finesse de la mouture que vous aurez choisi.

Les machines avec broyeur de café sont design et permettent de conserver plus longtemps les saveurs du café puisqu’il sera fraîchement moulu.

Voir toutes nos machines expresso

 

La machine à dosette

La machine expresso à dosette est sûrement la plus simple d’utilisation. La capsule pré-dosée protège le café et lui évite de s’éventer, vous garantissant ainsi de préserver la saveur de l’arôme. Elle est facile à nettoyer et certains modèles combleront toute la famille, même les plus petits avec des dosettes de chocolat au lait, thé et beaucoup d’autres boissons chaudes ou froides.
Voir toutes nos dosettes de café

 

Parmi les machines à dosette, la Nespresso

Dosette nespresso

Plus besoin de la présenter, la fameuse Nespresso, what else ? Mais qu’est ce qui nous a tant séduits dans cette machine expresso à capsule ? Faire un café bon simplement et rapidement.

Permettre à vos invités de choisir l’arôme de leur choix parmi les volluto, arpeggio, décaffeinato, des noms qui sont entrés dans notre quotidien pour une diversité de café court, moyen ou long.

La Nespresso possède surtout un système breveté qui conserve les arômes du café fraîchement torréfié, avec ses 19 bars de pression, elle vous servira un véritable expresso au goût riche et varié. En cette période de Noël, la machine Nespresso est une valeur sûre, l’idée cadeau de cette fin d’année.
Voir toutes nos Nespresso
Voir toutes nos dosette Nespresso

Une machine plus écologique

Les machines expresso à café moulu ou en grain demeurent par nature plus écologiques que les machines à dosettes puis qu’il n’y a pas à recycler les fameuses capsules de café en aluminium. Et si elles sont moins chères, à l’utilisation il vous faudra quand même une bonne année pour rentabiliser le prix d’achat plus élevés.

Plus d’options

Quel que soit le type de machine expresso que vous choisissez, nous vous conseillons d’utiliser de l’eau filtrée. Non seulement le goût de votre café n’en sera que meilleur, mais en plus vous éviterez les dépôts de calcaire qui peu à peu abîment votre machine. Si votre machine ne possède pas de cartouche filtrante, vous pouvez utiliser une carafe filtrante.

Voir toutes nos carafes filtrantes

* Plus de détails concernant ce prix sur la fiche produit.