Les 10 indispensables pour une déco scandinave

Shutterstock 779297764 1000x300

Petit topo sur le style nordique 

Comme son nom l’indique, ce style vient du nord, et donc des pays froids. On fait référence ici à trois pays : la Suède, le Danemark et la Norvège. Entre les hivers à rallonge, les températures négatives et l’obscurité cette population a vite appris à se créer des cocons confortables pour passer l’hiver au chaud… et ne pas déprimer. Les scandinaves ont donc peu à peu inventé leur propre style et sont devenus des références en matière de déco partout dans le monde. Aujourd’hui, ils maitrisent l’art du minimalisme, ne jurent que par le design épuré et savent manier les camaïeux de bleus et blancs. Des notions clés, qui nous ont permises de vous lister les 10 indispensables pour une déco nordique au poil. Bon shopping scandi !

1.L’incontournable canapé gris clair

Grand, confortable et minimaliste, le canapé gris clair cumule les points positifs. Basique, il traverse les saisons sans broncher et s’adapte aussi bien aux déco hivernales que printanières.
On adapte souvent le reste de sa déco à son canapé. Or, avec lui, c’est le contraire. Ses lignes simples et sa couleur neutre en font un accessoire qui se marie à tous le styles de déco, scandinave incluse.

canapé bobochic

Bobochic - Canapé Bergen

2.L’accueillant fauteuil bleu givré

Avis aux amoureux du bleu, vous tombez à pic. Ce fauteuil est fait pour vous. Son aspect givré et ses lignes contemporaines ne vous laisseront pas de marbre. C’est sans compter ses pieds en bois clair qui lui donne une allure très… design. Comment refuser tant de qualités ?

Conseil déco : le cas de la couleur bleue 

Vous voyez la vie en bleu ? Pas de soucis, allez-y. Indémodable, cette teinte est une valeur sûre en décoration. Une règle seulement : mixer différentes nuances de bleues et les matières pour éviter l’uniformité (souvent ennuyeuse) et créer du relief. Vos bleus ressortiront dix fois mieux !

fauteuil bleu

Fauteuil scandinave

 

3. Le chaleureux fauteuil à bascule

Une déco épurée ne veut pas dire ambiance morose. Un fauteuil à bascule apportera illico une touche joyeuse et inattendue, toujours bienvenue. Ça va swinguer !

chaise bascule

chaise à bascule 

 

5.Les ingénieuses tables basses tripodes

Adulées dans les pays scandinaves, les tables basses tripodes se négocient par deux ou trois et à des tailles différentes. Initialement jugées « vintage », elles sont revenues en force dans nos intérieurs. Un coup de maître.
Question cruciale : faut-il choisir un plateau blanc ou de couleur ? Réponse décisive : peu importe, tant que les pieds sont en bois clair.

table scandinave

Tables scandinaves

 

6.L’astucieuse console à portes

Minimalisme oblige, le style scandinave ne tolère par le bazar. Une console à portes pour dissimuler les espaces de rangement s’impose donc. Utilisez-la pour exposer votre objets-déco ou bien pour poser votre TV, et ainsi camoufler tous les câbles électroniques.

buffet

 

7.Le très convivial pouf en laine tricotée

Les scandinaves aiment recevoir, surtout en hiver lorsque les soirées sont longues. Très pratique, le pouf rond en laine tricotée sert à la fois de déco et d’assise d’appoint au cas où un invité arriverait par surprise.

pouf

TODAY - pouf tricot

8.L’inévitable plaid ultra chaud

Pas d’impasse possible sur cet indispensable : il vous faut bien pouvoir vous emmitoufler convenablement sur votre canapé cet hiver.

9.(Au moins) une bougie parfumée…

On ne vous apprendra rien en vous disant qu’une bougie est un accessoire indispensable à une décoration nordique. En revanche, on peut préciser qu’une bougie parfumée fera toute la différence, d’autant plus si vous la placez sous cloche. On dit ça, on dit rien.

10.… Et des photophores (pour les autres bougies)

Cherry on the cake : un duo ou trio de photophores ne sera jamais de trop, car oui, plus il y a de bougies, plus le style scandinave est crédible. Et si vous craignez l’overdose, vous pourrez toujours les détourner en vases.

photophore

* Plus de détails concernant ce prix sur la fiche produit.