Contacts et avis ALTOBUY

VENDEUR :

ALTOBUY

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Contact ALTOBUY

567 Rue de Touleyre
33140 CADAUJAC
France

0556236287
Aux horaires suivants : Du lundi au vendredi, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Evaluation

Nombre de ventes *

35

Nombre d'avis

5

Inscrit depuis le

28/09/2016

  • Avis ALTOBUY

  • Conditions générales de ventes ALTOBUY

  • Conditions de reprise de l'ancien produit

  • Fonctionnement galerie marchande

PRÉAMBULE

La société Rue du Commerce est une société par actions simplifiée au capital de 2 823 837 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny (93) sous le numéro B 422 797 720 met à disposition sur son site internet accessible à l’adresse www.rueducommerce.com une marketplace dénommée « Galerie Marchande » permettant à des partenaires marchands indépendants de proposer à la vente les produits de leur catalogue.

Concernant son activité de Galerie Marchande, la société Rue du Commerce agit en tant que simple hébergeur, en mettant à disposition des partenaires marchands un espace de commercialisation.
A ce titre, la société Rue du Commerce n’est en aucun cas vendeuse des produits proposés sur la Galerie Marchande.

Les présentes Conditions Générales de Vente ont vocation à s’appliquer aux commandes passées sur la Galerie Marchande auprès d’un ou plusieurs partenaires marchands.
Elles ont pour objet de définir le régime des ventes et les droits et obligations qui en découlent.

Nous vous informons que, dans la mesure où vous commandez les produits sur la Galerie Marchande, votre accord concernant le contenu des présentes Conditions Générales de Vente ne nécessite pas de signature manuscrite.

Nous sommes vigilants à adapter régulièrement le texte des conditions générales de vente.
Aussi bien, nous vous invitons à prendre connaissance de la version en vigueur au jour de votre commande.
A cette fin, vous disposez de la faculté de télécharger, de sauvegarder et de reproduire les conditions générales de vente.



Télécharger les CGV

Dans le cadre de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) pour favoriser le réemploi et le recyclage, éviter le gaspillage et donner une seconde vie à vos produits, plusieurs solutions vous sont proposées.

Vente sur un site gratuit de petites annonces entre particuliers permettant un gain financier.
Don à une association caritative locale.
Dépôt des produits qui ne sont plus utilisables en point de collecte.
-> Liste des points de collecte : www.maisondutri.fr
Reprise 1 pour 1 des articles concernés (selon conditions).


MODALITÉS DE DÉPÔT ET DE REPRISE 1 POUR 1

1 - Eligibilité

a - Article d’un poids inférieur ou égal à 30 kg
Pour tout achat d’un article d’un poids unitaire inférieur ou égal à 30 kg, vous avez la possibilité de déposer vos anciens produits dans un point de collecte de proximité.
ex: Lot de 6 chaises d’un poids total de 36 kg -> poids unitaire 6 kg.

Vous pouvez retrouver tous les points de collecte à proximité de votre domicile en cliquant sur le lien : www.maisondutri.fr

Nous vous rappelons également que vous avez la possibilité de vendre vos anciens objets sur un site gratuit de petites annonces entre particuliers vous permettant un gain financier.

b - Article d’un poids supérieur à 30 kg
Pour tout achat d’un article d’un poids unitaire supérieur à 30 kg, votre produit est éligible à la reprise 1 pour 1 (sous condition).
Le produit à reprendre doit être de taille, de poids et de conception équivalentes à celui à reprendre, voir exemple ci-après :
Achat d’un lit 1 place -> reprise d’un lit 1 place.
Achat d’une armoire 3 portes -> reprise d’une armoire 3 portes
Achat d’un fauteuil 1 place -> reprise d’un fauteuil 1 place
Achat d’un article en kit -> reprise d’un article en kit

2 - Modalité de reprise
La demande de reprise doit être effectuée sous un délai de 24h suivant la validation de la commande pour les produits éligibles par mail à l’adresse: reprise1pour1@altobuy.fr en précisant le N° de votre commande dans l’objet du mail.

Afin de vous confirmer la prise en charge du coût de la reprise par nos services, des photos du ou des produits à reprendre vous seront demandées et jointes au dossier du transporteur afin de s’assurer de la conformité des articles remis.



La reprise des articles concernés sera effectuée après l’expiration du délai de rétraction de 30 jours et aura lieu au point de livraison initial, en journée du lundi au vendredi de 8h à 18h, à savoir au pied du camion pour toute commande livrée avec ce mode de livraison ou dans la pièce de livraison dans le cas d’une livraison avec l’option de livraison dans la pièce de votre choix.

3 - Prise de rendez-vous
A l’expiration du délai de rétractation et sous un délai d’une semaine, contactez nos services par mail à l’adresse reprise1pour1@altobuy.fr (en précisant le N° de votre commande dans l’objet du mail) afin de planifier l’enlèvement des produits par le même mode de transport que celui choisi pour la livraison, tout en respectant les consignes d’hygiène et de sécurité suivantes:
Utilisation d’un sac ou d’une housse spécifique pour tout produit recouvert de tissus ( matelas , sommier tapissier, fauteuil, canapé, banquette…).
Emballage sécurisé pour tout produit contenant du verre ( table, table de salon, vitrine….).
Démontage en pièces détachées des meubles en kit et mise à disposition sur une palette sanglée (élément de longueur maximale 120 cm) sans aucuns éléments pouvant porter atteinte à la sécurité (ni clou, ni vis) , au point de livraison dans le cas d'une livraison au pied du camion, ou dans la pièce initiale de livraison dans le cas d’une livraison avec l’option dans la pièce de votre choix.

Le rendez-vous vous sera proposé sous un délai pouvant aller de 4 à 6 semaines après l'expiration du délai de rétractation. Toute demande de report de rendez-vous devra être effectuée sous un délai minimum de 5 jours avant celui-ci. Pour toute demande effectuée sous un délai inférieur à 5 jours, la reprise sera annulée, et un nouveau rendez-vous sera soumis à facturation.

Toute demande de reprise pourrait-être refusée par le transporteur si les conditions précédemment citées ne seraient pas respectées.

Toute demande de nouveau rendez-vous en cas d'absence, d’impossibilité de mise à disposition du matériel à reprendre, ou suite à un refus de la prise en charge par le transporteur sera soumise à facturation. Un devis personnalisé vous sera présenté selon la nature et le volume de marchandise à reprendre dans le cas d’une demande d’un nouveau rendez-vous.

Dans le cas d’une impossibilité émanant du transporteur le jour de la reprise, un nouveau rendez-vous vous sera proposé sans frais. Aucun dédommagement ne pourra être réclamé pour la gêne occasionnée.
* Nombre de ventes réalisées sur les 24 derniers mois glissants
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