Les modalités particulières d'un retour pour rétractation

La durée du droit de rétractation : dans quels délais ?

8.1. La durée du droit de rétractation : dans quels délais ?

Vous disposez d'un délai de rétractation de 14  jours calendaires pour retourner les produits ne vous convenant pas. 
Ce délai court à compter du jour de la réception du produit, ou du dernier produit livré en cas de commandes de plusieurs produits vendus et expédiés par Rue du Commerce.
Ce délai expiré, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.
Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable.

S'agissant des produits vendus et expédiés par Rue du Commerce, les frais de retour sont gratuits.
Pour tous les produits commandés via la Galerie Marchande, les frais de retour restent à votre charge.
Nous vous invitons à suivre la procédure de retour, en cliquant ici : la procédure de retour

Retourner gratuitement votre produit jusqu’au 7/01/2018 !Pour toute commande passée entre le 20 Novembre 2017, et le 24 Décembre 2017, Rue du Commerce vous propose de retourner gratuitement vos produits jusqu’au 7 Janvier 2018.
Cette offre s’applique à tous les produits et services vendus et expédiés par Rue du Commerce, à l’exception des composants, des consommables, des logiciels, des produits personnalisés (notamment PC montés), du service Express illimité et des produits volumineux (produits expédiés par Fedex, Mondial Relay ou VIR). Les produits vendus par nos partenaires marchands ne sont pas éligibles à l’offre.

Modalités de l’offreCette offre étend contractuellement le droit de rétractation jusqu’au 7 janvier 2018, pour les produits éligibles à l’opération et commandés entre le 20 Novembre 2017, et le 24 Décembre 2017. Pour retourner votre produit dans le cadre de cette offre, l’ensemble des dispositions relatives à l’exercice du droit de rétractation exposées aux articles 8.1 et suivants des Conditions Générales de Vente s’appliquent.
Pour les produits et services exclus de cette offre, les conditions de rétractation légales exposées aux articles 8.1 et suivants des Conditions Générales de Vente s’appliquent normalement.
Les conditions générales concernant le retour des produits s’appliquent à cette offre, ainsi nous attirons votre attention sur le fait que les articles 7.1 à 7.3 des Conditions Générales de Vente s’appliquent.

Spécificité relative aux Bons d’achats émis à la suite d’une commandeLa rétractation de tout ou partie d’une commande annule la validité d’un bon d’achat obtenu lors du passage de cette commande. Si le bon d’achat a déjà été utilisé au moment de la rétractation, son montant sera déduit du remboursement qui vous sera versé.

 

8.2. L´exercice du droit de rétractation : de quelle manière ?

Afin d'assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à signaler préalablement votre retour à notre service client :

  • Soit en vous connectant sur le site à votre espace client, rubrique "suivre mes commandes" au sein de laquelle, après détermination du numéro de commande, vous pourrez poser une question ou formuler une demande à travers un menu déroulant.
  • Soit par téléphone au 0809400376 du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00, le samedi de 9h00 à 18h00, le dimanche et jours fériés de 10h00 à 18h00 (sauf le 25 décembre et le 1er janvier). Un numéro de retour vous sera alors attribué.
  • Soit via le formulaire de rétractation.

Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander le remboursement des sommes encaissées conformément aux dispositions légales en vigueur.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de parfait retour restent à votre charge.  A titre indicatif, vous pouvez consulter les frais de livraison concédés par les transporteurs à Rue du Commerce, en cliquant ici
Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète, dans les conditions des articles 7.2. et 7.3, ci-dessus.

8.3. Les restrictions du droit de rétractation :

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les produits suivants :

  • produits confectionnés selon les spécifications du consommateur, ou nettement personnalisés, ou, qui du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement :

A ce titre, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les commandes « Montage PC ». 
Cependant, si votre commande « Montage PC » comporte également un ou plusieurs périphériques, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours pour ces articles.

  • produits d'enregistrement audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur :

Compte tenu des règles applicables en matière de propriété intellectuelle, nous vous informons que les produits copiables, tels que les logiciels, jeux-vidéos, supports d'enregistrement etc., font l'objet de droits d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, la diffusion publique et la reproduction.

  • Produits d'hygiène, beauté et santé, sous-vêtements, lingerie, maillots de bain, produits alimentaires ou en contact avec des aliments.

8.4. L'effet du droit de rétractation : quels sont vos choix ?

En cas d'exercice du droit de rétractation, nous vous remboursons dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour ou la preuve d'expédition formelle du produit (photo du colis avant fermeture + preuve de dépôt du colis avisée par la Poste ou par le transporteur avec numéro de colis + preuve d'acquittement des frais de retour). 
Vous serez alors remboursé, selon le cas, par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, par un nouveau bon d'achat en cas de paiement par bon d'achat, ou par chèque dans les autres cas.

Haut de page