Pour accompagner la croissance et la transformation du site, nous recherchons un Responsable Marketing.
Dans le cadre du retournement de Rue du Commerce, le responsable marketing doit mettre en œuvre le nouveau positionnement du site en développant soutenant la mise en avant des offres produits à la fois sur le site et à l'extérieur du site via une stratégie SXO, PAID et CRM performante et ROISte et être force de proposition sur les fonctionnalités, et un parcours client performant.
Les Missions :
Le Responsable Marketing est rattaché au Directeur Général, et membre du comité de direction.
Vous aurez ainsi à réaliser les missions suivantes :
· Management de l'équipe marketing (priorisation, formation, accompagnement)
· Elaboration et mise en œuvre d’un plan marketing annuel, suivi des KPIs avec la gestion des budgets,
· Analyse et recommandation pour augmenter le trafic naturel du site (SEO et notoriété) et pour optimiser l'acquisition de trafic ( SEA, Affiliation , comparateur display…)
· Pilotage, coordination, suivi des projets, développement de nouvelles fonctionnalités ou amélioration de l'existant, POC… définition avec les équipes IT, DATA et CRM, des plans d’actions, de la roadmap des évolutions
· Data : responsable de la collecte des data clients, segmentation en cible , CLTV, cycle de vie, analyse du comportement pour améliorer l'expérience client en front
· Amélioration du contenu des informations produits ( FP , search et avis)
· Mise en avant des services , fonctionnalités différentiantes ( execution 360°)
· Proposition et mise en œuvre des plans de conquête clients ( marketing relationnel, com off line), des plans d’animation de la base client (cross-sell, up-sell, activation, rétention, fidélisation, réseaux sociaux…)
· Coordination, gestion des agences et développement des partenariats stratégiques avec les partenaires media Google, Facebook
· Veille, benchmark et partage des bonnes pratiques avec les autres entités du groupe
Expérience requise :
· Expérience professionnelle de 10 ans de marketing digital - Expérience marketing complète sur tout le mix marketing : SEO, SEA, expérience client, animation commerciale, branding & communication, PR
· Expérience du e-commerce
· Grande Ecole de Commerce
Compétences :
· Maitrise des technologies du webmarketing et des indicateurs de performance du emarketing (traffic, CRM, acquisition, RS…)
· Connaissance éprouvée de tous les leviers du marketing digital (SEO/SEA, communication, PR, expérience client)
· Segmentation clients
· Expérience en positionnement de marque et communication (off et on line)
· Pilotage d’un budget
· Créativité pour proposer et mettre en place des actions innovantes de différentiation
· Capacité à l’analyse des processus d’équipe pour mettre en place des outils d’automatisation des taches
Qualités personnelles :
· Leadership pour assoir une vision du positionnement du site unique et différentiant
· Capacité analytique forte, propension à aller dans le détail, orientation résultat
· Rigueur intellectuelle
· Charisme et capacité d’entrainement des équipes
· Résistance au stress pour gérer une situation de retournement difficile
Management :
· Equipe d’une dizaine de personnes
· Fonctions clés de l’équipe : développement du trafic sur le site, développement de la notoriété du site, amélioration de l’expérience client
· Objectifs clés : Augmentation du trafic - Augmentation de la notoriété - Amélioration de l’efficacité des actions de CRM - Pilotage du budget d’animation commerciale
Détails de l’offre :
· Type de contrat de travail : CDI
· Lieu de travail : Saint Ouen (93) – Métro ligne 13, arrêt Garibaldi
· Rémunération : selon profil
Merci d'envoyer votre candidature directement par email : recrutement@rueducommerce.com
Pour accompagner la croissance et la transformation du site, nous recherchons un Responsable Marketing.
Dans le cadre du retournement de Rue du Commerce, le responsable marketing doit mettre en œuvre le nouveau positionnement du site en développant soutenant la mise en avant des offres produits à la fois sur le site et à l'extérieur du site via une stratégie SXO, PAID et CRM performante et ROISte et être force de proposition sur les fonctionnalités, et un parcours client performant.
Les Missions :
Le Responsable Marketing est rattaché au Directeur Général, et membre du comité de direction.
Vous aurez ainsi à réaliser les missions suivantes :
· Management de l'équipe marketing (priorisation, formation, accompagnement)
· Elaboration et mise en œuvre d’un plan marketing annuel, suivi des KPIs avec la gestion des budgets,
· Analyse et recommandation pour augmenter le trafic naturel du site (SEO et notoriété) et pour optimiser l'acquisition de trafic ( SEA, Affiliation , comparateur display…)
· Pilotage, coordination, suivi des projets, développement de nouvelles fonctionnalités ou amélioration de l'existant, POC… définition avec les équipes IT, DATA et CRM, des plans d’actions, de la roadmap des évolutions
· Data : responsable de la collecte des data clients, segmentation en cible , CLTV, cycle de vie, analyse du comportement pour améliorer l'expérience client en front
· Amélioration du contenu des informations produits ( FP , search et avis)
· Mise en avant des services , fonctionnalités différentiantes ( execution 360°)
· Proposition et mise en œuvre des plans de conquête clients ( marketing relationnel, com off line), des plans d’animation de la base client (cross-sell, up-sell, activation, rétention, fidélisation, réseaux sociaux…)
· Coordination, gestion des agences et développement des partenariats stratégiques avec les partenaires media Google, Facebook
· Veille, benchmark et partage des bonnes pratiques avec les autres entités du groupe
Expérience requise :
· Expérience professionnelle de 10 ans de marketing digital - Expérience marketing complète sur tout le mix marketing : SEO, SEA, expérience client, animation commerciale, branding & communication, PR
· Expérience du e-commerce
· Grande Ecole de Commerce
Compétences :
· Maitrise des technologies du webmarketing et des indicateurs de performance du emarketing (traffic, CRM, acquisition, RS…)
· Connaissance éprouvée de tous les leviers du marketing digital (SEO/SEA, communication, PR, expérience client)
· Segmentation clients
· Expérience en positionnement de marque et communication (off et on line)
· Pilotage d’un budget
· Créativité pour proposer et mettre en place des actions innovantes de différentiation
· Capacité à l’analyse des processus d’équipe pour mettre en place des outils d’automatisation des taches
Qualités personnelles :
· Leadership pour assoir une vision du positionnement du site unique et différentiant
· Capacité analytique forte, propension à aller dans le détail, orientation résultat
· Rigueur intellectuelle
· Charisme et capacité d’entrainement des équipes
· Résistance au stress pour gérer une situation de retournement difficile
Management :
· Equipe d’une dizaine de personnes
· Fonctions clés de l’équipe : développement du trafic sur le site, développement de la notoriété du site, amélioration de l’expérience client
· Objectifs clés : Augmentation du trafic - Augmentation de la notoriété - Amélioration de l’efficacité des actions de CRM - Pilotage du budget d’animation commerciale
Détails de l’offre :
· Type de contrat de travail : CDI
· Lieu de travail : Saint Ouen (93) – Métro ligne 13, arrêt Garibaldi
· Rémunération : selon profil
Merci d'envoyer votre candidature directement par email : recrutement@rueducommerce.com
Erreur
Cet article n'a pas été ajouté
Erreur
Votre Wishlist ne peut dépasser 50 produits
Votre article a bien été déplacé vers votre wishlist.
Veuillez patienter pendant le traitement.
Sur notre site, nous recueillons à chacune de vos visites des données vous concernant. Ces données nous permettent de vous proposer les offres et services les plus pertinents pour vous, de vous adresser, en direct ou via des partenaires, des communications et publicités personnalisées et de mesurer leur efficacité. Elles nous permettent également d'adapter le contenu de nos sites à vos préférences, de vous faciliter le partage de contenu sur les réseaux sociaux et de réaliser des statistiques.
Vous pouvez paramétrer vos choix pour accepter les cookies ou vous y opposer si vous le souhaitez.
Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien contrôler mes cookies en bas de chaque page de notre site.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de cookies.
Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal, sous réserve de vos choix.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de cookies.