Votre avis nous intéresse

Votre avis aide la communauté

Une machine à laver, un ordinateur, un jeu vidéo…, votre avis est précieux qu’il soit positif ou négatif.

Votre avis permet d’aider, d’orienter le choix de nos utilisateurs dans sa recherche d’achat.

Rue du Commerce met au cœur de son activité la satisfaction client et garantit un contrôle, l’authenticité et une transparence des avis pour permettre une expérience totale de ses services et de ses produits.

N’hésitez pas à vous exprimer en commentant la fiche produit, la photo, le descriptif, la matière, la couleur, la taille, l’ensemble des fonctionnalités produit mais aussi votre utilisation.

Comment déposer votre avis sur RueduCommerce.com

Quelques jours après votre commande, vous recevrez un email vous permettant de déposer un avis sur le ou les produits commandés. Vous pouvez également vous connecter dans votre espace client, dans vos historiques de commandes, ou directement déposer un avis sur la fiche produit du site.

Un formulaire simple et rapide :

  • Déposez une note générale sur le produit sous forme d’étoiles ;
  • Ajoutez un titre et un commentaire (vous avez la possibilité d’ajouter une photo ou Vidéo);
  • Répondez à la question : Recommanderiez-vous ce produit à un ami ?
  • Renseignez la date de votre expérience de consommation.

Rue du Commerce s’engage à :

  • Afficher les avis les plus récents en premier ;
  • Rendre visible l'ensemble des avis clients pour chacun des produits ;
  • Présenter un contenu authentique, conforme à votre saisie ;
  • Ne pas modifier les avis, ni les supprimer même si le commentaire et la note associés sont négatifs(1) ;
  • Donner la possibilité au client de retirer son avis en contactant le service client ;
  • Présenter un contenu sans fraudes, ni spams ;
  • Ne pas refuser les avis déposés sur un produit, notamment sous-prétexte que son contenu sur le produit soit négatif ou que sa note soit mauvaise(2).

Plus de détails sur notre politique de contrôle, modération et authenticité.

Des avis authentiques

Rue du Commerce fait appel à son partenaire Bazaarvoice, pour la collecte d’avis, afin de garantir une totale impartialité et neutralité dans la publication des avis clients sur le site RueduCommerce.com. Bazaarvoice travaille en collaboration avec AFNOR pour la gestion des avis en conformité avec la norme NF Z74-501 et dispose d’une équipe hautement qualifiée pour la modération des avis clients.

Les avis sont collectés afin de vous aider dans le choix de votre produit et d'améliorer vos attentes. Un badge « Acheteur vérifié » vous permettra de vous assurer que la personne ayant déposé l’avis a bien acheté le produit. Avec notre partenaire Bazaarvoice, certains avis collectés peuvent provenir d’un site tiers partenaire dont l’objectif est de vous aider à faire votre choix avec le maximum d’informations nécessaires. Dans ce cas, l’avis sera indiqué par la mention « Publié à l’origine sur [nom du site partenaire]» sur notre site.

Des avis sponsorisés

Dans le cadre de notre programme de collecte d’avis, Rue du Commerce peut offrir des bons de réduction à valoir sur une prochaine commande en échange d’un avis sur le produit acheté. Chaque avis client qui bénéfice d’une contrepartie se verra attribuer la mention « Avis sponsorisé » sur le site. Ces avis sponsorisés sont authentiques et déposés par des acheteurs vérifiés.

(1)Dans la limite du respect de la charte de publication.

(2)Un avis sera publié sous un délai de deux à quatre jours et peut être rejeté s’il contient des renseignements personnels sur le client, sur un concurrent, des propos vulgaires, des problèmes relatifs au service client, à la livraison ou des violations des règles de modération. Un avis reste publié tant que le produit est vendu sur le site ou jusqu’à la demande de suppression par le client.

 

 

Conditions d’utilisation - partage d’avis sur produit

Les présentes conditions d’utilisation régissent votre comportement en relation avec le service de notes et avis des clients proposé par RUE DU COMMERCE (le « Service CRR »). Dans l’éventualité d’un conflit entre la politique de confidentialité de RUE DU COMMERCE et les présentes conditions d'utilisation, ces dernières prévaudront en ce qui concerne le Service CRR.

En soumettant du contenu à RUE DU COMMERCE, vous déclarez et confirmez :

  • que vous êtes le seul auteur et propriétaire des droits de propriété intellectuelle de ce contenu ;
  • que tout le contenu que vous publiez est exact ;
  • que vous avez au moins 18 ans ;
  • que l'utilisation du contenu que vous fournissez n'enfreint pas les présentes conditions d'utilisation et ne fait préjudice à aucune personne ou entité.

De plus, vous déclarez et garantissez également que vous ne fournirez pas de contenu :

  • que vous savez être faux, imprécis ou fallacieux ;
  • qui enfreint tout droit d'auteur, brevet, marque de commerce, secret commercial ou autres droits de propriété, droits de publicité ou à la confidentialité de tout tiers ;
  • qui enfreint toute loi ou ordonnance, ou encore tout décret ou règlement (notamment, mais sans s'y limiter, ceux qui régissent le contrôle des exportations, la protection des consommateurs, la concurrence déloyale, la discrimination ou la publicité mensongère) ;
  • qui est ou peut raisonnablement être considéré comme étant diffamatoire, incitant à la haine, partial ou insultant sur le plan racial ou religieux, menaçant de manière illégale ou représentant un harcèlement illicite de tout individu, partenariat ou toute entreprise ;
  • pour lequel vous avez été payé ou vous avez reçu une rétribution par tout tiers ;
  • qui comporte des renseignements faisant référence à d'autres sites Web, adresses, adresses email, coordonnées ou numéros de téléphone ;
  • qui contient des virus, vers ou autres programmes ou fichiers informatiques potentiellement nocifs.

Vous acceptez d'indemniser et de dégager RUE DU COMMERCE (et ses cadres, directeurs, agents, filiales, entreprises conjointes, employés et prestataires de services tiers, notamment Bazaarvoice, Inc.) de toute responsabilité dans la totalité des réclamations, demandes et dommages (directs et indirects) de toute sorte et de toute nature, connus et inconnus, y compris les honoraires d'avocat raisonnables, du fait d'une violation de vos déclarations et garanties ci-dessus, ou de la violation par vous de toute loi ou des droits d'un tiers.

Pour tout contenu que vous soumettez, vous accordez à RUE DU COMMERCE le droit perpétuel, irrévocable et transférable d'utiliser, copier, modifier, supprimer dans son intégralité, adapter, publier, traduire, créer des œuvres dérivées de ce contenu et/ou le vendre et/ou le distribuer et/ou l'intégrer sous n'importe quelle forme, sur tout support ou dans toute technologie à travers le monde sans qu’une compensation vous soit attribuée.

Tout contenu que vous soumettez peut être utilisé à la seule discrétion de RUE DU COMMERCE. RUE DU COMMERCE se réserve le droit de changer, condenser ou supprimer tout contenu du site Web de RUE DU COMMERCE que RUE DU COMMERCE considère, à sa seule discrétion, comme étant en violation des instructions relatives au contenu ou de toute autre disposition des présentes conditions d'utilisation. RUE DU COMMERCE vous garantit que vous pouvez modifier ou supprimer, par le biais de RUE DU COMMERCE, tout contenu que vous avez soumis en contactant le service client. Les notations et les commentaires écrits sont en général publiés sous deux à quatre jours ouvrables. Cependant, RUE DU COMMERCE se réserve le droit de  retirer ou de refuser de publier un avis s’il contient des renseignements personnels sur le client, sur un concurrent, des propos vulgaires, des problèmes relatifs au service client, à la livraison ou des violations des règles de modération. Vous certifiez que vous, et non RUE DU COMMERCE, êtes responsable du contenu de votre soumission. Aucun des contenus que vous soumettez ne sera assujetti à une obligation de confidentialité de la part de RUE DU COMMERCE, ses agents, filiales, affiliés, partenaires ou prestataires de services tiers et leurs directeurs, cadres et employés respectifs.

En soumettant votre adresse email dans le cadre de la publication de votre avis, vous convenez que RUE DU COMMERCE et ses prestataires de services tiers peuvent utiliser votre adresse email pour vous contacter concernant le statut de votre avis et pour d'autres raisons administratives.