L’éco-participation correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des équipements électriques et électroniques et des meubles en fin de vie. Son montant est déterminé selon le produit et son type de traitement (pour la DEEE) et selon un barème en fonction du type de meuble et de son poids (pour l’éco-participation sur le mobilier).
Pour l’éco-participation sur les équipements électriques et électroniques :
- Les équipements informatiques: Ordinateurs, imprimantes, claviers…
- Les équipements de télécommunication : téléphones, fax, répondeurs…
- Les équipements images et sons : chaînes hifi, caméscopes…
- Les jouets et équipements de loisirs et sport : consoles de jeux, trains ou voitures électriques…
- Les sources lumineuses à collecte et recyclage spécifique : lampes à économie d’énergie, néons…
- L’électroménager : machines à laver, réfrigérateurs, tables de cuisson…
- Dans le cadre de l’achat d’un appareil électrique et électronique neuf, vous pouvez nous restituer gratuitement votre ancien appareil. Dans un délai de 7 jours suivant le passage de votre commande, connectez-vous à votre espace client, et dans la section "Retourner un produit", sélectionnez "Reprendre mon ancien matériel".
Pour l’éco-participation sur le mobilier :
- Les meubles de salon/séjour/salle à manger,
- Les meubles d’appoint,
- Les meubles de chambre à coucher,
- La literie,
- Les meubles de bureau,
- Les meubles de cuisine,
- Les meubles de salle de bains,
- Les meubles de jardin,
- Les sièges,
- Le mobilier technique, commercial et de collectivité...
Participons au recyclage et à la revalorisation
des équipements électroniques et électriques et des meubles en fin de vie.
En savoir +.
"Super contente pas de casse à la livraison la table est vraiment sympa et conforme aux photos. Par contre le livreur a refusé que je vérifie le colis et quand vous avez un mec qui commence limite à hausser le ton on insiste pas j’ai trouvé cela incorrect et pas du tout professionnel et j’avais alerté le service client avant même d’ouvrir le colis - fort heureusement je n’ai pas eu de casse...mais revoyez vos prestataires ! Il n’est pas normal de nous indiquer qu’il faut impérativement ouvrir le colis et que la mention « sous réserve » n’est pas valable juridiquement et qu’à côté le livreur refuse que vous ouvrez le colis...inadmissible."