Critique de la religion : une imposture morale, intellectuelle et politique · Occasion

Yvon Quiniou

Soyez le premier à déposer un avis !

Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Alors que la question religieuse fait aujourd'hui un dangereux retour sur la scène publique, Yvon Quiniou entreprend ici une critique radicale de la religion, dans le droit fil de la philosophie des Lumières (Spinoza, Hume, Kant) puis de Feuerbach, Marx, Nietzsche et Freud, qui ont ramené le fait religieux à une production strictement humaine. Un ouvrage courageux, intempestif et salutaire dans lequel l'auteur dénonce avec lucidité et profondeur l'imposture intellectuelle, morale et politique que constitue la religion, ainsi que les illusions qu'elle se fait sur elle-même. Les hommes font la religion, c'est donc à eux d'inventer leurs convictions métaphysiques et les règles d'une vie collective apaisée, à partir de leur seule raison commune.

Biographie de l'auteur : Agrégé et docteur en philosophie, Yvon Quiniou a publié de nombreux ouvrages consacrés au matérialisme, à la morale et à la politique. Membre de la rédaction d'Actuel Marx et du conseil de rédaction de La Pensée, il s'implique avec force et conviction dans le débat public, ne séparant jamais son travail philosophique de son engagement politique en faveur d'une émancipation de l'homme, sur tous les plans.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Critique de la religion : une imposture morale, intellectuelle et politique · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Public

Public motivé

Thème

Religions et spiritualité / Religion / Philosophie, théorie et enseignement

Date de parution

18/09/2014

Format

Broché

Nombre de pages

191

Auteur(s)

Yvon Quiniou (Auteur)

Editeur

la Ville brûle

Langue

français

Hauteur

23 cm

Largeur

15 cm

Epaisseur

1.6 cm

Poids

286 g

Garanties

Garantie légale

Meilleures ventes

Enfer. Paradis - Occasion
Enfer. Paradis - Occasion - Fabrice Madouas
5,53€
Aspects du mythe
Aspects du mythe - Mircea Eliade
8,00€