Des intrus en politique : femmes et minorités : dominations et résistances · Occasion

Mathilde Larrère - Aude Lorriaux

Soyez le premier à déposer un avis !

Commentaire vendeur : Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné. Très bon état garanti satisfait ou remboursé. Profitez du tarif unique de livraison pour augmenter vos achats parmi nos milliers d’offres.

Quatrième de couverture : Nos représentants politiques ont longtemps été des hommes blancs et aisés. Aujourd'hui la situation change et quelques places ont été cédées à des femmes, des personnes racialisées, issues des classes populaires ou homosexuels. Pourtant pour ces intrus, le système politique s'apparente à une arène, tant le fait d'y entrer et de s'y maintenir relève de stratégies de combat. Attaques personnelles, soupçons d'incompétence, manoeuvres collectives : tout est bon pour juguler l'ouverture. Mais les nouveaux entrants ne sont pas démunis : jouer un rôle, se fondre dans le moule, brandir sa différence sont quelques-unes des multiples armes dont ils disposent, dont certaines à double tranchant. Mathilde Larrère et Aude Lorriaux réussissent le double pari d'expliquer ces luttes sur le temps long de l'histoire depuis la Révolution française, et à hauteur de femme et d'homme. Elles ont interrogé plus de trente personnalités politiques, au plus haut niveau de responsabilité comme au niveau local, au sein des institutions comme à l'intérieur des partis. Une exploration rare de ceux qui, longtemps exclus du pouvoir, parviennent à s'y hisser.

Biographie de l'auteur : Mathilde Larrère est maîtresse de conférence en histoire politique du XXe siècle à l'université Paris-est Marne-la-Vallée, chroniqueuse pour Arrêt sur Image et détricoteuse pour Médiapart. Aude Lorriaux est journaliste, spécialisée en politique et discriminations. Elle travaille, entre autres, pour Slate.

Informations logistiques : Ce produit est livrable dans la localisation suivante : France (métropolitaine).

Informations générales

Désignation

Des intrus en politique : femmes et minorités : dominations et résistances · Occasion

Caractéristiques du livre

Type de produit

Livre

Public

Tout public

Thème

Politique et administration publique / Vie politique / Vie politique et questions en débat

Date de parution

25/01/2018

Format

Broché

Nombre de pages

223

Auteur(s)

Mathilde Larrère (Auteur) - Aude Lorriaux (Auteur)

Editeur

Editions du Détour

Langue

français

Hauteur

22 cm

Largeur

14 cm

Epaisseur

1.6 cm

Poids

348 g

Garanties

Garantie légale